samedi 5 novembre 2016

L'erreur économique de François Hollande, par Daniel Cohen - L'Obs

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20161031.OBS0534/l-erreur-economique-de-francois-hollande-par-daniel-cohen.html#xtor=EPR-2-[ObsActu17h]-20161105

Nouveau commentaire sur Libération.fr – Le P'tit Libé - Politique: la gauc....


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Libération.fr – Le P'tit Libé - Politique: la gauc..." :

Ainara a aujourd'hui 15 ans.
Elle s'apercevra avant sa majorité que Hollande n'est pas de "gauche".
Que le terme "extrême gauche" est un terme mis en place par le système bi-partisan dans ce pays pour lui laisser à penser que ce concept est dangereux en soi.
Chère Ainara, il vaut mieux te parler de "gauche radicale".
Le "P'tit Libé" te prends déjà pour une grande sotte. Et c'est pas bien. Tu dois savoir à 15 ans, que l'encodage de certains adultes devrait t'emmener à être critique sur leur vision de la politique.
Ne te laisses pas enfumer la tête trop tôt.
Saches aussi Ainara que dans un pays où "l'adulte" te considères encore comme une "enfant" à 15 ans, ne s'est pas aperçu que tu avais "mûrie" plus rapidement que sa génération à lui.
Si tes parents ne parlent pas devant toi de politique, c'est qu'ils sont probablement devant un choix cornélien face aux prochaines échéances électorales de 2017.
Une présidentielle ne laisse pas indifférent. Elle engage l'avenir, et le tiens en particulier.
Puisque tous les "faiseurs d'opinion" nous prédisent que nous aurons le choix entre la droite et l'extrême droite, tes parents se demandent peut-être s'ils ne devraient pas aller voter aux "primaires" consacrées aux candidats qui se sont mis sur les rangs, comme des chevaux que l'on fait courir. Alors qu'au tiercé tu mise sur le cheval qui te feras gagner de l'argent, là tu miseras sur celui qui t'en feras le moins perdre. C'est fantastique, non?
Et saches que dans cette opération de mise particulière pour te faire croire que la "démocratie" atteint des sommets, saches que plus de la moitié de ces votants seront des retraités qui ont un patrimoine confortable.
Autant te dire qu'ils craignent plus que d'autres pour leurs acquis. Bien loin de tes options de jeune adulte.
Dépenser 4 euros et signer une charte ne leur fait plus peur. Un anxiolytique par dessus pour oublier ne devrait pas les perturber exagérément.
Ainara, le système électoral dans ce pays est complètement sclérosé.
Tous les subterfuges mis en place pour préserver les avantages de quelques uns au détriment de la majorité d'entre nous, se meurt.
L'expérience chez certains ne leur sert qu'à répéter les erreurs du passé.
Ainara, j'aurais souhaité que tu aies le droit de vote dès 16 ans.

Les poubelles à Tornac
De plus en plus "crade"
Merci Ales Agglo
merci aussi aux porcs qui ne respectent rien

Le radar multifonctions, la nouvelle arme de la sécurité routière

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/819616-radar-multifonctions-arme-securite-routiere/?utm_source=Turbo_Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=05112016_radar_securite_routiere#pid=17379387

Le rapport qualité-prix médiocre de notre système politique | Contrepoints

http://www.contrepoints.org/2016/11/05/270683-rapport-qualite-prix-mediocre-de-systeme-politique?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=56f361e3bd-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-56f361e3bd-113988605&mc_cid=56f361e3bd&mc_eid=374590976d

Libération.fr – Le P'tit Libé - Politique: la gauche et la droite

http://www.liberation.fr/apps/2016/11/le-ptit-libe-gauchedroite/#/

vendredi 4 novembre 2016

"Salut le facho" : le sms assassin de Rachida Dati à Brice Hortefeux | Planet

http://m.planet.fr/politique-salut-le-facho-le-sms-assassin-de-rachida-dati-a-brice-hortefeux.1225831.29334.html?xtor=ES-14-1217786[Planet-Mi-journee]-20161104

Pour les Français, les politiques ne sont pas crédibles | Contrepoints

http://www.contrepoints.org/2016/11/04/270605-politiques-francais-pas-dupes?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=3f881451c4-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-3f881451c4-113985653&mc_cid=3f881451c4&mc_eid=2e23ef9866

Kacem Joseph et le Midi Libre


Romancier et enquêteur indépendant, le Midi Libre d'Alès n'a pas apprécié mon travail sur la façon dont ce journal a traité l'actualité du printemps (sur la loi travail -> https://lesmediasnousdisentquilpleut.wordpress.com/category/mouvement-social-loi-travail/ ). La directrice de cette antenne porte donc plainte contre moi pour "menace" (rapport à un post un peu agressif posté sur mon mur facebook ?). A cette heure, mes titres sont bannis des rayons de la librairie Sauramps-en-Cévennes, je suis interdit sur RGO et des pressions sont exercés sur des organisateurs de salon. La chronologie et le dossier complet sur mon blog: http://www.josephkacem.com/kacem-vs-midi-libre 

Je me rend donc à une convocation à la gendarmerie de Salindres (30) ce jeudi 3 novembre à 14h 
-- 

ALIEN SEGOLENE


EOLIEN : PRENDRE L'ARGENT DES PAUVRES POUR LE DONNER AUX RICHES

·          par LUDOVIC GRANGEON

04/11/2016

 

 

LOn ne peut ouvrir un journal, regarder une émission, sans que le symbole des énergies renouvelables  soit illustré par une vieille éolienne à hélice. Et pourtant, il s'agit de la technologie la plus ringarde dans le paysage des énergies renouvelables, y compris dans l'éolien.

Le syndicat de l'éolien regorge d'avocats d'affaires, de fiscalistes et de banquiers qui exploitent depuis des années la rente exorbitante que les ménages français leur servent.

Le vent et le soleil sont gratuits et ces réseaux mystérieux d'influence  ont réussi à faire payer deux fois le prix du nucléaire pour disposer de ce bien commun… alors qu'il devrait permettre au contraire de baisser sensiblement le coût de l'énergie… Bizarre ? Non ?

Et pourtant, cette rente était destinée à leur permettre d'investir dans de nouvelles technologies plus performantes. Ils n'en ont rien fait et empochent tout simplement la mise. C'est pourquoi le dicton « prendre l'argent des pauvres pour le donner aux riches » ne s'est jamais si bien appliqué qu'à l'éolien en France et ailleurs. Il existe en Espagne ou au Portugal des milliers de familles ruinées par les énergies renouvelables alors que les plaquettes publicitaires vantaient encore récemment l'exemple de ces pays, y compris de la part de certaines administrations restées naïves à ce sujet.

Il existe aujourd'hui différents procédés industriels fiables d'énergies renouvelables, capables de délivrer les mêmes performances que le nucléaire, toute l'année, avec des rejets carbone proches de zéro, et avec des puissances bien supérieures à celles du solaire ou de l'éolien. Bien plus, ces procédés permettent aussi de gérer les déchets. En Allemagne, de multiples exemples de trigénération à catalyse comme Munich, Moosburg, Leonberg, Bad berka fonctionnent sur des milliers d'heures, et desservent avec fiabilité des usines, des hôpitaux, des bâtiments publics, des logements.

L'Angleterre est maintenant pourvue d'éoliennes urbaines silencieuses dont l'électricité ne se perd pas dans des kilomètres de réseaux.  Pourquoi le silence est-il entretenu autour de ces procédés fiables ? Parce qu'ils tuent la poule aux œufs d'or. Le consommateur est aujourd'hui condamné à la double peine : d'une part payer la mauvaise gestion d'EDF par des surcoûts financiers, d'autre part assurer une rente aux spéculateurs de l'éolien dont les émissaires hantent en permanence les couloirs et les alcôves des parlementaires. Enfin ces procédés actuels créent de véritables emplois locaux, alors que les parcs solaires et éoliens sont des déserts.

Le parc éolien français est saturé

Bien pire, construire de nouvelles éoliennes en France devient un non sens technologique et financier pour la raison suivante : Les statistiques officielles de France énergie éolienne et de RTE confirment que les éoliennes ne peuvent tourner plus que l'équivalent de 90 jours par an par rapport à leur puissance. Même si on construisait autant d'éoliennes que la consommation des Français, soit 25 fois plus qu'aujourd'hui, on ne couvrirait pourtant que 20% de cette consommation. Plus on construit d'éoliennes, plus il faut construire de centrales pour les 80% du temps restant. Si on pousse cet exemple, construire plus d'éoliennes revient à multiplier par cinq les centrales gaz et charbon car le nucléaire n'a pas la souplesse nécessaire pour arrêter et démarrer selon le vent.

 

jeudi 3 novembre 2016

L' oeil de Satan flotte sur Tornac

Depuis quelques jours des dysfonctionnements mysterieux s' abattent sur notre petite commune de TORNAC




Aujourd'hui pas d' eau c'est brutal , surtout sans avis préalable


Hier ou avant hier les hauts de Tornac on subit pendant plus de 24 h
Les aléas d' une distribution EDF chancelante
Une tension qui a fluctué allègement de 0 à quelques centaines de volts
Tres dangereux pour les appareils électriques 

lundi 31 octobre 2016

60 millions de Français désormais fichés dans une même base de données

Envoyé par JML

Jean-Marc Ayrault, un des signataires du décret, était pourtant un des opposants au "super fichier" voulu par la droite, alors au pouvoir en 2011.

Aujourd'hui, à la faveur d'un long week-end, ils votent comme un seul homme à la création de cette gigantesque banque de données.
De là à faire comme les aéroports et Edf à privatiser cette masse d'information il n'y a qu'un pas, la honte ils ne connaissent pas.

Ces mecs sont à vomir, honte à eux, ils pourront toujours venir chercher nos voix, nous vous attendons voyous.

http://www.europe1.fr/societe/60-millions-de-francais-desormais-fiches-dans-une-meme-base-de-donnees-2887361

Tina turner- Proud Mary

Regardez cette vidéo sur YouTube :

https://youtu.be/02QUmKVsyFY

Ma musique du moment !

L’Union européenne réclame 339.000 euros à Marine Le Pen - Page 1 | Mediapart

https://www.mediapart.fr/journal/france/311016/l-union-europeenne-reclame-339000-euros-marine-le-pen

Boisset et Reverjac

samedi 29 octobre 2016

Théorie de Cicéron (522)



Envoyé par Elton

 Théorie de Cicéron (522)

Rien de neuf sous les tropiques, la théorie de Cicéron qui est encore bien d'actualité

 

« Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite.

La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique. »
 
   Cicéron – 55 Avant Jésus Christ

 

MORALITÉ : La crise dure depuis 2065 ans ! C'est rassurant !

En cette période, il est bon de rappeler la théorie politique de
Cicéron (106 Av JC – 43 Av JC) :
  1 – Le pauvre :      
               Travaille,
  2 – Le riche :                   
    Exploite le 1,
  3 – Le soldat :                
      Défend les deux,
  4 – Le contribuable :    
       Paye pour les trois,
  5 – Le vagabond :         
       Se repose pour les quatre,
  6 – Le poivrot :              
      Boit pour les cinq,
  7 – Le banquier :           
      Escroque les six,
  8 – L'avocat :                 
      Trompe les sept,
  9 – Le médecin :           
      Tue les huit,
  10 – Le croque-mort : 
        Enterre les neuf,
  11 – Et le politique :    
        Vit des dix.

ALIEN SEGOLENE


Pas de permis de construire pour agrandir les éoliennes ?

Publié le 28 octobre 2016 dans Environnement

Le pouvoir veut autoriser le développement anarchique des éoliennes. Révélateur du poids du lobby des nouvelles fortunes industrielles privées construites sur l'économie du vent ?

 

Un article de la Fédération Environnement Durable

Le secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État annonce que les éoliennes pourront être agrandies sans demande de permis de construire préalable.

Jean Vincent Placé, sénateur dissident écologiste devenu secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État et de la simplification, avait annoncé le 11 mars dernier une « simplification massive » des procédures concernant les énergies renouvelables. Il avait également indiqué qu'il allait charger son allié le député Denis Baupin à siéger au Conseil de la simplification pour les entreprises.

Sous le nom de Repowering, Jean Vincent Placé vient d'annoncer la publication d'un décret concernant la suppression des demandes de permis de construire préalables pour « moderniser » les éoliennes existantes. Cette mesure, lorsqu'elle sera publiée officiellement, permettra aux promoteurs éoliens d'augmenter la puissance et la hauteur des éoliennes industrielles, c'est-à-dire de les faire passer de 100 m à 200 m de haut par exemple, sans pratiquement aucune barrière de protection légale pour les riverains.

Au moment où pour les simples citoyens, la loi sur le logement de Cécile Duflot durcit les lois concernant le logement à tel point que la construction d'un abri de jardin devient un casse-tête juridique environnemental, Jean-Vincent Placé et Denis Baupin arrangent la mise en place des 20.000 à 50.000 éoliennes géantes prévues par la Transition énergétique de François Hollande et Ségolène Royal, au mépris des lois de l'environnement et sans aucune protection des riverains ayant à subir les pollutions sonores et lumineuses de ces éoliennes industrielles à seulement 500 mètres de leur habitation.

À titre d'exemple, peut-on imaginer qu'il serait accepté qu'un promoteur immobilier puisse doubler la taille de la tour Montparnasse sans être contraint de déposer au préalable un nouveau permis de construire ?

La Fédération Environnement Durable regrette que depuis plusieurs années, le parti écologiste ait comme objectif obstiné de couvrir la France de machines industrielles géantes, de supprimer les protections environnementales et particulièrement celles ayant un impact sur la santé, la sécurité, l'environnement des riverains et de dénaturer les paysages de la France.

L'obstination du duo Jean Vincent Placé – Denis Baupin à vouloir modifier coûte que coûte la législation existante sur les éoliennes industrielles ne peut qu'interpeller et conduit à s'interroger sur les liens qui pourraient exister entre ce groupe et le lobby des nouvelles fortunes industrielles privées construites sur l'économie du vent.

 

vendredi 28 octobre 2016

«Sans évasion fiscale, il n'y aurait plus de dette publique» - 25/10/2016 - ladepeche.fr

http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/25/2446064-evasion-fiscale-aurait-plus-dette-publique.html

Ceta : après l'accord trouvé hier en Belgique, la Wallonie donne son feu vert au traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada

http://www.francetvinfo.fr/economie/commerce/traite-transatlantique/ceta-apres-l-accord-trouve-hier-en-belgique-la-wallonie-donne-son-feu-vert-au-traite-de-libre-echange-entre-l-union-europeenne-et-le-canada_1894399.html#xtor=EPR-51-[ceta-apres-l-accord-trouve-hier-en-belgique-la-wallonie-donne-son-feu-vert-au-traite-de-libre-echange-entre-l-union-europeenne-et-le-canada_1894399]-20161028-[bouton]

La politique monétaire va-t-elle anéantir notre économie ? | Contrepoints

http://www.contrepoints.org/2016/10/28/270123-politique-monetaire-va-t-aneantir-economie?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=2fff75c06e-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-2fff75c06e-113988605&mc_cid=2fff75c06e&mc_eid=374590976d

jeudi 27 octobre 2016

Traité Ceta : un accord a été trouvé en Belgique

http://www.francetvinfo.fr/economie/commerce/traite-transatlantique/traite-ceta-un-accord-a-ete-trouve-en-belgique-annonce-le-premier-ministre-charles-michel_1892509.html#xtor=EPR-51-[traite-ceta-un-accord-a-ete-trouve-en-belgique-annonce-le-premier-ministre-charles-michel_1892509]-20161027-[bouton]

CETA : Justin Trudeau ne viendra pas à Bruxelles pour signer l’accord Canada-UE

http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2016/10/26/ceta-a-la-veille-du-sommet-un-accord-clairement-impossible_5020842_3214.html?xtref=acc_dir

François Hollande, le naufrage de la communication politique | Contrepoints

http://www.contrepoints.org/2016/10/27/270015-francois-hollande-naufrage-de-communication-politique?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=26e3aa4565-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-26e3aa4565-113985653&mc_cid=26e3aa4565&mc_eid=2e23ef9866

Une ville dépouillée de ses policiers pour protéger l'ex-femme de Valls? - L'Express

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/une-ville-depouillee-de-ses-policiers-pour-proteger-l-ex-femme-de-valls_1844560.html?PMSRC_CAMPAIGN=20161027_43_edi_xpr-societe-ville-sans-policiers-ex-femme-valls_5810da238b4467885d46d74a&xtor=EPR-5012-%5B20161027_43_edi_xpr_societe_ville_sans_policiers_ex_femme_valls_5810da238b4467885d46d74a_001RC7%5D-20161027-%5B_0046DQU%5D-%5BRB2D106H0014VDCR%5D-20161027040200#PMID=ZWRtb25kLnppbW1lcm1hbkB3YW5hZG9vLmZy

mardi 25 octobre 2016

ADIRAA 7 novembre à 19h00, mairie de DEAUX


Bonsoir à tous

L'association Adiraa (Association de Défense Intercommunale des Riverains de l'Aérodrome d' Alès) organise une réunion publique en mairie de Deaux le Lundi 7 novembre à 19h00.

Si vous avez par-dessus la tête des ronrons de l'avion transporteur de parachutistes de début mai jusqu'à fin septembre et de 8h du matin à 19h sans repos en milieu de journée, il est temps de nous rejoindre le temps d'une réunion d'information.

Merci de faire suivre l'information à vos voisins et amis des villages riverains de l'aérodrome de Deaux.

Bien le bonsoir à tous et au 7 novembre à 19h00.

L'association Adiraa   adiraa30@gmail.com

https://www.facebook.com/profile.php?id=100013749431769

Ceta : la Wallonie fait des heureux en Europe - Libération

http://www.liberation.fr/planete/2016/10/24/ceta-la-wallonie-fait-des-heureux-en-europe_1524093?xtor=EPR-450206&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot

La finance européenne au bord du drame ? | Contrepoints

http://www.contrepoints.org/2016/10/25/269891-finance-europeenne-bord-drame?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=4f4f4e1832-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-4f4f4e1832-113988605&mc_cid=4f4f4e1832&mc_eid=374590976d

La Belgique ne signera pas le CETA. L'UE doit renoncer au traité et réinventer sa politique commerciale - Collectif Stop TAFTA - Non au Grand Marché Transatlantique

https://www.collectifstoptafta.org/actu/article/la-belgique-ne-signera-pas-le-ceta-l-ue-doit-renoncer-au-traite-et-reinventer

lundi 24 octobre 2016

Alès : un ancien ouvrier de Tamaris honoré d’un graph

http://www.midilibre.fr/2016/10/24/un-ouvrier-honore-d-un-graph,1413975.php

Boisset et Reverjac

Boisset et Gaujac

Au lendemain du Conseil Municipal du 30 août nous alertions sur les faits suivants : 

Un incident grave vient de se passer en mairie. Une personne, employée municipale   nouvellement réintégrée dans la commune, n’pas attendu bien longtemps pour se distinguer à nouveau. En effet, elle a photocopié et sorti de la mairie des documents confidentiels, en fouillant, en son absence, les armoires de sa collègue responsable du personnel.

Ce qui lui est reproché :
Sortie de l’arrêté d’avancement de la secrétaire générale des services.

Sortie des 31 bulletins de traitement du mois de mars 2016 de l’ensemble du personnel communal.  

Sortie de la liste des traitements du mois de mai 2016 de l’ensemble du personnel et des indemnités des élus.

Cette personne a reconnu les faits et s’est vu infliger un blâme le 4 juillet 2016.

Le Maire, Gérard Reverget, a refusé d’en rendre compte au Conseil Municipal du 30 août, alors que la loi lui en fait obligation.

La personne en cause, amie de Monsieur Reverget, condamnée et déboutée à plusieurs reprises a été radiée des cadres de la mairie par l’ancien maire. Elle a fini par gagner son procès en appel, le maire actuel ayant délégation pour le faire n’a pas désigné d’avocat pour défendre la commune.

Ainsi donc, ce sont plusieurs dizaines de milliers d’euros qui devront être versés à cette employée indélicate par notre commune, donc par les Boissetains.

Ces méthodes ne sont pas acceptables. Le temps des copains et des coquins doit cesser.

Citoyen Boissetain – Courriel : boissetain@gmail.com

Poids de l'État : comment votre argent est gaspillé | Contrepoints

http://www.contrepoints.org/2016/10/24/269752-argent-public-poids-de-letat?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=07a24589d6-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-07a24589d6-113988605&mc_cid=07a24589d6&mc_eid=374590976d

samedi 22 octobre 2016

Extrait de la Roustan' page Facebook du 14 octobre 2016
Depuis Saint Hilaire a voté non au projet de golf
Un beau camouflet pour Max

Suite aux diverses accusations et contre-vérités délivrées par le Maire de Saint Hilaire de Brethmas à l’occasion de la campagne en vue de la consultation qu’il a décidé d’organiser ce dimanche sur le Projet de "l'éco-site de Saint Hilaire", je me vois dans l’obligation de préciser certains faits et rétablir certaines vérités.
Car NON une campagne n’autorise pas tout.

Comme je l’avais annoncé, afin de ne pas influencer les électeurs de Saint Hilaire et dépassionner le débat, à aucun moment je n’ai pris de position publique dans le cadre de cette consultation et je continuerai dans ce sens. Comme je m’y étais engagé, j’ai chargé les techniciens de l’Agglomération de répondre "techniquement et juridiquement" aux légitimes questions de la population, sans polémiques, ni parti pris. C’est ce qui a été fait le 11 octobre dernier lors de la réunion publique.

Par contre je ne puis laisser plus longtemps Monsieur Perret et ses acolytes proférer autant de mensonges dans les communications officielles ou dans les nombreux tracts anonymes, mensongers, insultants ou pire diffamatoires qui fleurissent et ainsi induire en erreur les habitants. C’est indigne.

En effet, le Projet "Les Hauts de Saint Hilaire" nous a bien été confié par délibération du Conseil Municipal de la Commune de Saint Hilaire le 3 octobre 2005. Ensuite ce projet a été déclaré d’intérêt communautaire par les Conseillers Communautaires par délibération du 6 octobre 2005 et confirmé le 11 décembre 2014. Ce sont des faits indiscutables et facilement vérifiables. Dire le contraire c’est mentir. L’ignorer quand on est Maire et Conseiller Communautaire est une faute.

Pire, m’accuser de menacer les électeurs de Saint Hilaire, alors qu’interrogé par des concitoyens, je leur ai seulement rappelé le droit, après consultation de nos juristes, afin de ne pas les tromper sur les conséquences de leur choix, comme je l’avais d’ailleurs fait à plusieurs reprises en Conseil Communautaire, est scandaleux.

OUI dans un État de droit c’est le droit qui s’applique, n’en déplaise à Monsieur Perret, et le Droit Français prévoit dans les articles L 1321-1 et suivants du Code Général des Collectivités Territoriales que, l'ensemble des biens droits et obligations acquis ou contractés pour la mise en place de ce projet sera restitué à la commune initialement compétente.
La loi en décide ainsi, je n’y peux rien.

Donc il est tout à fait légal qu’en cas d’abandon de l’intérêt communautaire sur ce projet, la commune en reprenne la gestion. Elle retrouvera ainsi sa souveraineté, et pourra agir à sa guise. Elle disposera d'un actif rétrocédé par la Communauté d'Agglomération (une centaine d'hectares de terrains) et devra s'acquitter du passif auprès d'elle (3 400 000 €TTC), correspondant aux prix de ces terrains et des études engagées. D’ailleurs que diraient les contribuables des 49 autres communes d’Alès Agglomération, s’ils devaient demain payer dans leurs impôts les conséquences d’un tel abandon. Cela ne serait pas juste et ils seraient fondés à ne pas l’accepter. Il est juste de devoir assumer les conséquences de ses décisions. Il est irresponsable de vouloir faire payer par d’autres ses propres choix.
OUI Monsieur Perret, en droit, la délibération du 3 octobre 2005 vous oblige en tant que Maire de la Commune, que vous le vouliez ou non.

Dans cette campagne, les arguments fallacieux ont succédé aux propos mensongers, aux menaces et à la violence de certains tenants du NON. C’est indigne.�C’est la raison pour laquelle je n’ai pas souhaité mêler ma voix à ces calomnies, pensant que le débat politique valait mieux que cela.

Dimanche soir nous saurons enfin si ce projet se poursuit ou non. Je tiendrai mes engagements, j’espère qu’en cas de victoire du OUI, les élus et les opposants en feront de même.
�Dimanche il ne s’agit pas d’un référendum ROUSTAN contre PERRET, n’ayant strictement aucun intérêt à défendre.

Je crois fermement à la qualité et à l'intérêt du projet des Hauts de Saint Hilaire, sinon je ne l'aurais pas défendu.

Pour autant j'ai choisi en mon âme et conscience de laisser les habitants de la commune de Saint Hilaire faire leur choix et décider de l’avenir du territoire.

Je ne suis pas de ceux qui changent d'avis au gré du vent et des moments. Je l'ai déjà montré et je continuerai à le faire.

Max ROUSTAN

Présidentielles : Hollande éliminé au premier tour ? | Contrepoints

http://www.contrepoints.org/2016/10/22/269632-presidentielles-hollande-elimine?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=22bebdcd61-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-22bebdcd61-113988605&mc_cid=22bebdcd61&mc_eid=374590976d

Belle croissance des revenus chez Umicore qui maintient ses prévisions | L'Echo

http://www.lecho.be/entreprises/technologie/Belle_croissance_des_revenus_chez_Umicore_qui_maintient_ses_previsions.9822463-7774.art?ckc=1&ts=1477122631

Réunion du Conseil Municipal | Ville d'Anduze

http://www.mairie-anduze.com/actualités/vie-citoyenne/réunion-du-conseil-municipal-3