jeudi 24 décembre 2009

LES LETTRES INTIMES DE LA MARQUISE

bonsoir m le maire
vous avez dit hier soir en préambule à la réunion du conseil municipal que "la lettre de réponse à M Mazen était visible sur le site de la Mairie".
mais elle est introuvable sur le site.
où est-elle passée?
info ou intox?
salutations
Nicole Faïssat

Bonjour Madame,
j'ai dit lors du conseil municipal que la lettre "sera " visible sur notre site. Et elle y sera.
En attendant, je vous fais parvenir par courrier cette lettre que vous trouverez dans votre boite aux lettres dans la journée.

Bonnes fêtes et meilleurs voeux.
B.Iglesias

Le report de reunion du conseil communautaire...Histoire sans parole

.
http://docs.google.com/fileview?id=0B-IzQnOA2SYDZjBhOTlhOTgtOWQzYy00MDQ5LTkxNDYtOWJkZWRlY2VhY2Yw&hl=fr
.
.
LES REBOUSSIERS VOUS SOUHAITENT UN BON
ET JOYEUX NOEL
.
.
Mais pas à tous faut pas pousser quand même, les exclus se reconnaîtront
.

ET TOC ! !

.
La mairie de Massillargues-Atuech n’a rien à cacher :

Ni qu’elle s’était opposée, en son temps (Arrêté préfectoral du 24 août 1982 sans aucune référence à l'avis négatif de la municipalité), à ce projet de camping de la tour de Barre, pour cause d’inondabilité (confluence de l’Ourne et du Gardon), mais que le préfet d’alors était passé outre (les amis de mes amis sont mes amis, paraît-il, surtout quand ils sont du même bord politique!...),

Ni qu’elle a, suite aux inondations de 2002 et à l’interdiction préfectorale de réouvrir, proposé au propriétaire le rachat du site à plusieurs reprises, proposition à laquelle le propriétaire n’a jamais donné suite,

Ni qu’elle a procédé au comblement de la piscine, pour des questions élémentaires de sécurité, bien qu’intervenant sur terrain privé, et sans autorisation,

Ni que le propriétaire a bénéficié d’indemnisations pour perte d’activités suite aux inondations,

Ni que le même propriétaire, après avoir « défendu » son terrain plusieurs mois, fusil à la main, a disparu depuis dans la « nature », laissant naturellement son terrain dans l’état où il est toujours…,

Ni que la mairie, désireuse de régler ce problème, a rencontré Mr le Sous-Préfet le 16 mars 2009, avec dossier photos à l’appui, mais que la Sous-Préfecture n’a, a ce jour, pas encore fourni les indications nécessaires pour donner suite. L'objectif est de créer une zone d'expansion des crues.


Alors oui, la mairie de Massillargues-Atuech réaffirme sa volonté de mettre en valeur et son environnement et ses paysages.

Elle intervient au mieux de ses possibilités, là où elle est compétente, comme sur les abords du lac d’Atuech, qui sont communaux, et dont le site est très apprécié, par la faune comme par tous les promeneurs, pêcheurs ou amoureux de la nature qui le fréquentent.

Elle ne peut toutefois se substituer aux propriétaires particuliers, ni pallier à tous les indélicats qui « oublient » trop facilement les ordures qu’ils ont pourtant emmenées avec eux…

Elle doit gérer des projets, des agents et des budgets au mieux des intérêts de la commune et de la collectivité, et pour cela, donner des priorités, établir des calendriers, bref, faire des choix politiques.

L’ancien camping de la tour de Barre est bien une « épine dans le pied » de la mairie, un dossier qu’elle gère sur le long terme.

Mais quel est l’adepte du « il faut que, il n’y a qu’à » qui pourrait lui reprocher de faire passer avant, les projets de construction d’une nouvelle classe ou d’une nouvelle station d’épuration, indispensables à très court terme ?

Enfin la mairie de Massillargues-Atuech ne veut pas faire payer à ses seuls contribuables les frais d'une opération qui, depuis le départ, a été refusé de façon nette et catégorique par cette collectivité consciente des dangers occasionnés par la mise en service d'une telle structure à un tel endroit!


Le Conseil Municipal de Massillargues-Atuech
.