.
A un ami qui m'avait envoyé l'URL de la vidéo en me demandant ce que j'en pensais, j'ai répondu ceci :
Bien reçu. Je l'ai visionnée deux fois. Elle me conforte dans ce que je pense depuis longtemps !
Avant de te donner mon commentaire, je voudrais te poser une question :
- Que penserais-tu de quelqu'un qui jugerais la religion chrétienne en se basant uniquement sur des livres et des écrits vieux de 500 ou 600 ans ?
Nous serions en 1400 ou 1500 après JC. Nous nous trouverions en pleine inquisition !
- L'islam nait en 580 environ. Il s'agit d'une doctrine émise par un individu avide de vengeance et de conquète. Il fait faire la guerre à ses adeptes pour conquérir des territoires. Le meilleur des moteur est non pas la vérité ( emparons-nous de terres et de richesses qui ne sont pas à nous), mais la croyance en une mission divine (Allah nous ordonne de détruire les infidèles). Ce sont encore sur ces croyances et ces exhortations que les islamistes fonctionnent !
- ajoute à cela que, dès l'an mille, l'occident provoque des croisades non pas en disant la vérité (il y a trop de chevaliers en Europe qui finiront par faire des bandes de brigands, envoyons les s'emparer de terres et de richesses en orient) mais en leur faisant gober une mission divine (Dieu nous ordonne de détruire les infidèles)
Et pendant une centaine d'années (de la prise de Jérusalem par les croisés en 1099) à sa chute entre les mains de Soleiman (1187), les croisés arrivaient sur le tombeau du Christ couverts de sang de la pointe de leur chausures à la pointe de leurs cheveux !!
C'est de cette époque que datent les sourates vengeresses qui animent aujourd'hui les islamistes : se venger des croisés !
Or, la chrétienté (c'est à dire nous, croyants ou non) a évolué. Les agissements des mahométans extrémistes nous semblent tout droit sortis du moyen âge. CE QUI EST LE CAS, PUISQU'ILS SONT DANS LEUR MOYEN-AGE !
Et le drame est que NOUS, nous allons retomber dans NOTRE moyen-age, puisque c'est la réponse qui apparaît en première lecture à notre peur et notre paranoïa ! Ce sera sans doute le démarrage de la prochaine guerre dont le motif sera non pas la vérité (nous avons besoin de leur pétrole et nous ne voulons pas harmoniser nos croyances [c'est quand même le même Dieu, bordel !]) mais en présentant cela comme une mission divine ou sécuritaire pour les non croyants (Dieu et notre sécurité nous obligent à détruire ces infidèles) !
Ça tombe bien, la guerre est le MEILLEUR MOYEN de mettre fin au crises ! (1929 - 1939 -- 2008 - 2018 ?).
Les propos de cette dame s'inscrivent donc dans une logique implacable : l'Occident doit aller au bout de son Karma, même si ça passe par sa décadence, voire sa mort !
Si tu crois que j'exagère ou que je joue les Cassandres, voit ce que je dit des Cassandres sur mes coups de gueule de Candide-Graffiti :
http://www.candide-graffiti.com/document.php?project=candide-graffiti&locale=fr&level1=31ea9e08b2dd0e871dc0e4a994027bd2&level2=2&doc=coup-de-gueule&page=6
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire