Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 2 septembre 2015
LÀ-BAS REPART A L’ASSAUT !
LÀ-BAS REPART A L'ASSAUT !
LÀ-BAS REPART A L'ASSAUT !
Profitez de la nouvelle formule : 5€ par mois !
(http://abonnement.la-bas.org/membres-soutenir)Mercredi 2 septembre, 18h au Lieu-Dit
Daniel Mermet et toute l'équipe vous attendent pour l'enregistrement de LÀ-BAS HEBDO n°23. Rendez-vous Mercredi 2 septembre à 18h au Lieu-Dit, 6 rue Sorbier Paris 20e (entrée libre dans la limite des places disponibles).
Au sommaire :
Rentrée scolaire 2015
LAÏCITÉ, MAIS A QUELLE SAUCE ?
Enseigner la morale et la laïcité après Charlie.Débat : Laurence DE COCK, Enseignante et fondatrice du collectif « Aggiornamento hist-geo » et Iannis RODER, professeur d'histoire-géographie en Seine Saint-Denis.
Monique et Michel s'évadent
TENTATIVE D'ÉVASION (fiscale)
Le nouveau livre des Pinçons-Charlot en avant-première : une enquête vivante et accessible permettant de comprendre les rouages de l'évasion fiscale et ses enjeux politiques.ROCÉ
Rappeur français, dont le dernier album Gunz'N'Rocé est sorti en 2013.Et notre chroniqueur Didier PORTE
Vendredi 4 septembre
8:00 diffusion de Là-bas Hebdo
(accessible aux abonnés)Semaine du 7 au 11 septembre
Une heure avec Joseph Stiglitz
Hollande a tout faux
La Grèce est l'agneau sacrificiel de l'Europe
Les inégalités déchirent le mondeLe Diplo de septembre
Émission mensuelle avec l'équipe du Monde DiplomatiqueVendredi 11, samedi 12, dimanche 13 septembre
L'HUMA SI J'Y SUIS
À la fête de l'Humanité, il y a juste un an, nous lancions les premiers abonnements. Un an après vous êtes presque 25.000 abonnés ! Et ce n'est qu'un début, abonnez-vous, offrez des abonnements, abonnez votre patron ou votre banquier ! Pour fêter ça nous vous proposons trois jours de radio modeste et géniale en direct depuis la Fête de l'Humanité ! Rejoignez-nous avec les oreilles ou avec les pieds. Avec les oreilles sur le site, avec les pieds sur le stand de Là-bas si j'y suis dans la Halle Nina Simone.Pour les infos pratiques, rendez-vous sur le site de la Fête de l'Humanité : http://fete.humanite.fr
Merci de vos messages, de vos critiques et de votre soutien !
Nous avons passé une bonne partie de l'été dans les travaux de notre nouveau local superbe, modeste et génial (bureaux, aménagement et construction d'un studio son et vidéo). Un dessin sur le site vous disait tout ça. Voyez et revoyez les articles publiés au cours de l'été et les retours sur les grands reportages de Là-bas. Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles du fameux "7/9 NEUF". C'est LE grand défi sur lequel nous travaillons. Il va être mis en place dans les semaines qui viennent et le 7/9 NEUF Hebdo sera prêt pour le 21 janvier 2016, pour notre premier anniversaire ! Et dès que les moyens le permettront, nous passerons en quotidienne ! Donc abonnez-vous, offrez des abonnements, abonnez votre patron et votre banquier... Grâce à vous tous, LÀ-BAS a réussi son décollage. Près de 25.000 abonnés, 30.000 visites/jour (un million mensuel). Mais ce n'est qu'un début, LÀ-BAS CONTINUE !
L'équipe de Là-bas
contact@la-bas.org
Travaux Boisset Gaujac qui fera le trottoir ?
Travaux toujours en panne à Boisset et Gaujac2e rentrée sans trottoirs
Le 8 juillet 2014, le conseil municipal de Boisset et Gaujac se réunissait en mairie.
Nous publions ci-dessous un extrait du compte rendu figurant sur le site internet de la mairie.
D-2014-07-02 : TRAVAUX DE SECURISATION PIETONNE RD 106.
Le conseil municipal ;
Considérant le projet de sécurisation piétonne sur la route départementale n°106, en agglomération, par la création de trottoirs depuis le chemin des Oliviers jusqu'au rond point des « Quatre Chemins » et depuis le Centre Village (Mairie) jusqu'à la pharmacie ;Après avoir délibéré, à l'unanimité, décide :
o - De lancer l'opération et d'engager la procédure de passation du marché public.
o - De recourir à la procédure adaptée. (article 28 du code des marchés publics).
Le conseil municipal a donc voté, voilà plus d'un an pour que ces travaux soient réalisés et le maire n'en tient aucun compte alors que ces travaux avaient été prévus et les subventions demandées en 2013.
Ces subventions ont été obtenues. Elles seront perdues si non utilisées.
Les travaux prévus pour le bâtiment de l'ancienne mairie, également financés, sont aussi en attente de réalisation.
Subiront-ils le même sort ?