Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
samedi 11 novembre 2017
Nouveau commentaire sur La France insoumise.
La France insoumiseAnonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La France insoumise" :
LES LIBERTÉS FOUTENT LE CAMP...
ON SE BOUGE!
Effet de loupe déformant?
En trois procès, l'actualité renvoie une image grimaçante de la démocratie française. Faire respecter le droit social est aujourd'hui un sport de combat. On a vu récemment des inspectrices du travail - en Haute-Savoie et dans les Yvelines - poursuivies en correctionnelle par des patrons, pour avoir juste accompli leur mission.
Inspecteur de l'Ursaff du Vaucluse, Philippe PASCAL subit le même sort depuis 7 ans après avoir épinglé un hôtel-restaurant du Pontet pour travail illégal (1,5 million d'euros de cotisations sociales non payées). Le patron multiplie les plaintes (atteinte à la présomption d'innocence, recel d'enregistrement privé - le témoignage enregistré d'un ancien salarié de l'hôtel-restaurant ayant été porté au dossier...). Le 13 novembre, à partir de 12h30, la CGT appelle à venir soutenir Philippe PASCAL, soumis à un troisième procès devant le TGI d'Avignon.
Filmer les luttes semble aussi être devenu un crime. Lors des mobilisations contre la loi El Kohmry, un photographe, Nno Man, avait été interdit de manifestations. On franchit une étape : parce qu'il filmait la lutte des GM&S, le cinéaste Lech KOWALSKI va passer en correctionnelle pour rébellion. Les salariés de GM&S seront avec lui devant le tribunal de Guéret (Creuse), le 15 novembre, à 14 heures, et invitent tous les militants à les rejoindre.
Pour défendre la liberté d'informer.
Quant aux représentants du personnel, l'air du temps les veut conciliants! Pour avoir voulu défendre les droits d'un collègue revenant d'arrêt maladie à qui on refusait un poste adapté, 9 militants CGT de PSA Poissy sont accusés d'avoir «séquestré» un cadre pendant dix-sept minutes : ils avaient osé fermer la porte du bureau pendant la discussion... Le 16 novembre à 11 heures, jour de leur procès, toute la CGT appelle à se mobiliser devant le tribunal de grande instance de Versailles, place André-Mignot.
Pour défendre les libertés syndicales.
Inscription à :
Articles (Atom)