jeudi 7 avril 2011

Noëmi Waysfeld à Lasalle dimanche 10 avril à 17h au Temple

BLIK en Yiddish, cela signifie le regard.

Celui de la chanteuse  a quelque chose de sombre et de pénétrant.
Elle présente les textes, des poèmes en yiddish ou en russe, d’une voix douce, parfois hésitante.
Et puis, quand elle chante, sa voix devient profonde et grave, emplit tout l’espace, pénètre le public, sous le choc de l’émotion.
Porté par cette voix envoûtante et par des mélodies d’inspirations juives et slaves, on est emporté dans de déchirantes complaintes ou de joyeuses farandoles.
Antoine Rozenbaum àla contrebasse, Thierry Bretonnet à l’accordéon et Florent Labodinière à la guitare et au oud dialoguent avec la chanteuse, l’accompagnant de leurs rythmes et arrangements tout en finesse, tantôt bouleversants, tantôt débordants de vie et de swing.
Blik, c’est la recherche de l’expression authentique des chansons juives, véritables poésies dont le propos est tour à tour engagé, sombre, drôle ou empli d’espoir.
C’est un désir, un besoin de faire exister ces musiques marquées par l’histoire et l’exil.
C’est une mémoire nécessaire, et surtout vivante.
Une tradition klezmer que l’on retrouve fortement dans les morceaux instrumentaux, mais qui ne se ferme jamais, bien au contraire, aux apports d’autres musiques, d’autres influences, principalement le jazz, le classique et le tango.

BLIK, une musique et une voix qui nous vont droit au cœur.

http://www.myblik.fr/

A noter le 16 Avril

Envoyé par YD

Tornac Cardet même galère.

Il y en avait qui doutaient ?


Tornac Cardet même galère.

Le courage d'informer la population n'est pas de mise. Mieux vaut se cacher parce qu'en fait, c'est aussi futé qu'un certain ex-maire de Lézan.
Ils savent qu'il ne faut pas y aller MAIS... MAIS... c'est pour ça qu'on y va.
Pour eux c'est perdu, alors ils courbent l'échine.
Eux qui se disaient défenseurs de leurs villages, qui se paient des soirées sur leur patrimoine, qui dans le discours des voeux ne voulaient laisser personne sur le bord de la route...... Voilà qu'ils vont mettre en marche la procédure pour que le village accueille les structures que les autres n'ont plus la place d'installer, qu'ils vont permettre une utilisation non contrôlée de leur patrimoine (chateau par exemple, ce sera beau avec un petit guichet en bas pour faire payer la visite enfin s'ils arrivent à le restaurer parce que depuis que ce n'est plus l'association qui s'en occupe plus rien ne se fait).
A nous les promoteurs, les lotissements en tout genre qui vont transformer notre village en cité dortoir agrémentée d'hôtels..
A nous les impôts qui augmentent (ce sont des wagons entiers de petits retraités nés ici qui n'auront plus qu'à chercher un HLM, ils ont déjà eu tellement de mal à payer la taxe pour le raccordement au tout à l'égout)

Citoyens de Tornac, ne me dites pas que nous ne sommes pas capables d'organiser une réunion d'information sur les avantages et inconvénients de ce changement.

C'était leur devoir de le faire et c'est notre droit de l'exiger.
Tornac en colère.

TORNAC et les permis de construire

Ma première remarque , rares sont les constructions en cours sur lesquelles le panneau d'affichage obligatoire est apparent ou au mieux lisible
Je m'étonne que sur certain terrain où à l'initial il était prévu 3 pavillons , 5 pavillons sont construits avec un tout petit terrain ! Quel est le coefficent d'occupation des sols (COS)
Les tétes pensantes qui élaborent le PLU nous ont developpé des theories fumeuses sur le profil des hameaux , qu'il faut respecter.
Et pourtant au trial sous le chateau de Tornac vous passez tous devant pour aller à Anduze ,une maison trône au millieu d'un terrain, 2 permis de construire viennent d'etre signés pour 2 autres maisons
A votre avis à qui appartient ce terrain ?
En remontant apres font froide sur la droite une bergerie sans toit a été rénovée sans permis de construire
Mais qui est le propriétaire ?
Un hangard pourri au trial constitué de toles ondulées s'est transformé miraculeusement en batiment en dur avec toit en tuile sans permis de construire
Cet heureux proprietaire, avec qui a-t-il un lien de parenté ?
D'autres terrains sont en cours de validation en vue d'etre déclarés constructibles dans des hameaux où il n'y a pas de voies de communication (à peine la largeur d'un vehicule), pas d'assainissement ...
A qui appartiennent ces terrains ?

J'attends avec impatience la conclusion de la commission qui validera le PLU
Un inventaire sera fait pour les terrains devenus constructibles avec le nom des heureux propriétaires et une estimation des plus values ainsi réalisées

C'est tout pour aujourd'hui mais à suivre avec des éléments plus précis
Si vous avez d'autres infos je suis preneur

Le réboussierquivaenquéterdeplusenPLU