LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

lundi 24 avril 2017

La chronique du professeur VITRIOL

LE PEN ET HOLLANDE QUALIFIES POUR LE SECOND TOUR

Et voilà, circulez les gens, il n'y a plus rien à voir.

La vraie gauche pourra toujours pleurer, elle vient de rater l'occasion de rendre le pouvoir au peuple. Le rassemblement derrière un seul candidat, que j'ai nommé MELHAMJAD dans un précédent billet, l'aurait conduit, c'est maintenant bien clair, à la victoire mais il aurait fallu pour cela un peu plus d'écoute et un peu moins d'égocentrisme.

Hamon, que je crois pourtant sincère, a fait preuve de la naïveté d'un enfant de 5 ans, se laissant manipuler par les sociaux libéraux de son parti qui, au bout du compte ont rempli leur mission : capter suffisamment de voix de gauche pour faire échouer le candidat de la France Insoumise.

Mélenchon, obsédé par son objectif de faire exploser le PS, n'a pas compris assez tôt qu'il pouvait emporter cette élection. Ce n'était pas son objectif de début de campagne et il n'a pas su s'adapter aux circonstances pourtant très favorables. Continuer à jouer le « coup d'après » alors que l'on est en mesure de remporter la victoire relève d'un manque de lucidité évident et surprenant pour un homme de sa qualité.

Le résultat est là. Le deuxième tour se limitera à choisir entre les fachos et le représentant de la finance, du groupe de Bilderberg, de l'institut Montaigne et de la fondation Saint Simon.

 




Nouveau commentaire sur Une gauche à reconstruire.


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Une gauche à reconstruire" :

La responsabilité des socialistes est écrasante dans la victoire de Macron. Sans eux il n'aurait rien pu faire. Depuis ceux qui l'ont rejoint directement comme Valls jusqu'à ceux qui avaient la mission de savonner la planche pour Mélenchon comme Hamon.
Depuis qu'ils existent les socialistes ont toujours été des traîtres sapant la résistance du peuple et des travailleurs. Une fois de plus ils n'ont pas failli à leur réputation et à leur rôle. Ainsi s'achève leur histoire mais nous n'oublierons jamais leurs noms.

Présidentielle 2017 : l'analyse des résultats en région

http://www.midilibre.fr/2017/04/23/presidentielle-2017-l-analyse-des-resultats-en-region,1496804.php

AVANT/APRES. Présidentielle : regardez l'évolution du vote par communes entre 2012 et 2017 en gif animé

http://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/avant-apres-presidentielle-regardez-l-evolution-du-vote-par-communes-entre-2012-et-2017-en-gif-anime_2159626.html#xtor=EPR-51-[avant-apres-presidentielle-regardez-l-evolution-du-vote-par-communes-entre-2012-et-2017-en-gif-anime_2159650]-20170424-[bouton]

DIRECT. Présidentielle : 9 blessés et 29 gardes à vue au lendemain d'une manifestation parisienne hostile à l'élection

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/direct-macron-et-le-pen-en-tete-socialistes-et-republicains-defaits-au-lendemain-du-premier-tour-de-la-presidentielle-suivez-toutes-les-reactions_2159632.html#xtor=EPR-51-[presidentielle-9-blesses-et-29-gardes-a-vue-au-lendemain-d-une-manifestation-parisienne-hostile-a-l-election-suivez-notre-direct_2159632]-20170424-[bouton]