mercredi 17 février 2010

Je vous donne les sujets , vous faites les articles (la suite)

Les éoliennes j'avais oubliées
Cardet ne souhaite pas quelles brassent du vent

Tornac
Pas d'éolienne sur Lacan peut être une antenne pour le haut débit ? qui sait?
La traversée de Bouzene se dégrade ,on a l'habitude ça dure depuis au moins 30 ans, à quand l'accident grave ? qui en supportera la responsabilité morale ?
La signalisation de la commune: ça avance depuis 5 ans !
Le PLU ça avance depuis 5ans !
A Tornac on avance très doucement et très sûrement , mais au fait un doute m' assaille (c'est une tribu Africaine), nous sommes peut être arrêtés et on ne s'en est pas rendu compte .

Le reboussierchef
.

Histoire d’êau et autres contes.

Les Anduziens ont reçu ces jours ci leurs factures d’eau et assainissement … une de chaque : environ le double de leur facture habituelle accompagnée d’un courrier de P.Krauss. Il explique gentiment : nous avons appris qu’il fallait deux factures séparées, le logiciel n’était pas prévu pour ça. Et voila tout .Circulez y’a rien à voir !! Personne parmi nos compétences municipales n’a pensé aux familles modestes devant régler « à réception » une année entière d’eau et d’assainissement ? Personne n’a pensé que l’absence de facturation en juillet pouvait passer inaperçue dans les familles qui ont du mal à finir le mois. Pas un n’a songé à alerter par simple courrier du report de facturation. Non, trop occupés en juillet sans doute par la fusion avec le Grand Alès …
En parlant du Grand Alès, il y a dans ce courrier des amalgames pour le moins étonnants : Clamer que le réseau d’eau est en régie Anduzienne et le restera même si Anduze rejoint « une autre entité » (évitons de dire Grand Alès !), et dans le même paragraphe indiquer que le réseau d’assainissement est « totalement en régie » en oubliant de mentionner que l’assainissement ,lui, est une compétence obligatoire des communes du Grand Alès et donc ne resterait pas municipal en cas de fusion …; pour finir par un martial « Nous voulons garder notre indépendance. » Quel savant mélange. Cela tient du grand Art de la haute voltige.
LUCY
.