samedi 3 octobre 2009

Le trimestriel Impatiente Démocratique qui couvre Anduze et ses environs a sortie son numéro 29 depuis jeudi.

Si vous n'avez pas eu l'occasion de passer au marcher d'Anduze nous vous offrons une seconde chance nous serons au marcher au puces dimanche de 11heures à 12 heures 30 ne chercher pas trop ce sera vers la buvette.

Pour ces malheureux qui auront du attendre un cadeau de consolation un extrait de « Que voulez vous que la bonne y fasse »Autres points de vente ou le journal est :
Tabac Presse de l’Église,
le Café du Luxembourg,
la Cave coopérative de Massillargues-Atuech,
la Bio Coop. Soleil Levain à Alès.

Que voulez vous que la bonne y fasseParagraphe 3.La bande du Plan de Brie, privée du mandat de conseiller général, puis devenue minoritaire à la Communauté de Communes, se trouva confrontée à l’ennui.
Elle décida alors de s’amuser un petit peu et déclencha la guerre des bandes.
C’est comme cela qu’un beau matin d’été, les sens de circulation ont été revus.
C’est vrai quoi, si les bouchons font la grandeur des villes, pourquoi n’aurions nous pas droit aux nôtres ?
L’autoroute la plus courte et la plus inutile ayant déjà été construite à Labahou, il fallait bien trouver autre chose.
C’est ainsi qu’au tout début de la période estivale, touristes et autochtones on été mis dans l’impossibilité de rejoindre le pont submersible.
Pour aller faire ses emplettes dans la grande surface locale, obligation de passer par le centre ville, de prendre la rue Pélico puis de la rejoindre par la rue de l'Ecluse et la rue du Luxembourg.
Il ne fallait plus alors que 20 bonnes minutes pour atteindre les provisions.
Pour le retour, obligation de faire la queue au stop de la route de Nîmes, puis retour dans le centre ville par la route de Nîmes, l’avenue du Pasteur Rolin et le plan de Brie.Résultat, un minimum d’une heure et demie pour un paquet de café malencontreusement oublié la veille en faisant les courses du mois !Et dire qu’une partie de La bande du Plan de Brie, partie en vacances, n’a même pas pu profiter du spectacle, quel gâchis.
Il aura fallu que « la bande de ceux qui font des affaires » se fasse prendre la main dans le pot de peinture en train de taguer les panneaux, que l’information fasse le tour d’Anduze à une vitesse inversement proportionnelle à la vitesse de la circulation, pour que l’on assiste à un premier repli de La bande du Plan de Brie.
On pouvait de nouveaux accéder aux vivres à partir de la route de Nîmes !Puis, 750 signatures plus loin, nouveau repli de La bande du Plan de Brie qui, cette fois, se cantonne sur un simple tronçon d’une quarantaine de mètres, histoire de ne pas perdre complètement la face.Belle bataille, avec pour seule arme un fond rouge muni d’une bande blanche, « la Bide Bande ».
Et quelques dégâts collatéraux pour ceux qui ont été à la chasse aux papillons.Les termes en langue des arracheurs de dents sont en italique, vous trouverez vous-même la traduction, ce qui prouve bien que vous pouvez « perroquetter »couramment.
Mais ne souriez pas trop vite, la « Bide Bande » sévit maintenant devant les écoles.
Dominique Sénécal
Pour lire le paragraphe 2 rendez vous dans le journal.

Article Midi Libre sur les explications de vote de St Hilaire pour l'extension de l'Agglo à Anduze

Bonjour,
Tout Bueno ( le pion de Roustan mais véritable dirigeant de la commune) est résumé par son propos "Si on demande l'avis de tout le monde, on ne s'en sort jamais".
En gros je décide et vous me suivez..
C'est d'ailleurs ce que font les autres élus de la majorité saint-hilairoise qui le regarde avant de voter pour savoir ce qu'ils doivent faire.
Et ils font où ....plutôt ce qu'on leur dit de faire. Restons poli.
Cordialement.



Envoyé par Dom