Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 29 juin 2020
Episode 3 : La question qui peut être posée : Pourquoi à Boisset et Gaujac ?
Episode 3 : La question qui peut être posée : Pourquoi à Boisset et Gaujac ?Immédiatement une hypothèse surgit et mériterait d’être approfondie.
D’une part, Gérard Reverget , maire ô combien contesté tout au long de son mandat (2014 / 2020) a vu :
• son Conseil Municipal rejeter plusieurs fois, son budget
• la Chambre Régionale des Comptes, lui signifier l'impérieuse obligation de ne pas inscrire de fausses recettes dans le budget municipal
• ses délégations lui être totalement retirées,
• plusieurs plaintes déposées à son encontre (concussion, faux en écriture, favoritisme, travail dissimulé, facture réglées à des entreprises radiées, utilisation illégale de procurations, irrégularités dans un MAPA de désamiantage, …)
• des délibérations annulées par le « Contrôle de Légalité »
• une procédure engagée contre la mairie par des habitants spoliés à la suite d’une erreur administrative qui réclament la modique somme justifiée de 600.000€ et dont le maire n’a jamais informé le Conseil Municipal.
• son premier Conseil Municipal démissionnaire... Mais sa nouvelle liste réélue avec seulement 8 voix d’avance sur environ 850 votants lors d’une élection intermédiaire en août 2018. En 2020, Gérard Reverget ne s’est pas représenté en tête de liste, mais en 2ème position et a laissé sa place à un nouveau venu, Julien Heddebaut qui est donc le maire actuel de la commune. Le 1er adjoint est … Reverget Gérard, qui s’est fait attribuer toutes les délégations de signatures, alors qu’il les avait refusées à ses adjoints quand il était maire…
• D’autre part un sous-préfet qui, sous la pression du Ministère, souhaite faire aboutir sur son territoire un projet de prison. Et une institution judiciaire locale qui ne veut pas prendre le risque de voir son tribunal supprimé au profit de Nîmes.
Ainsi, ne peut-on imaginer un «arrangement» entre les autorités et Gérard Reverget afin que des dossiers judiciaires soient classés sans suite, des affaires mises sous le boisseau en contre partie de son silence coupable dans ce dossier de prison et de sa mise en retrait municipale ?
Comment ne pas penser que seul un maire fragilisé par ses errements de gestion et de comportement puisse agir ainsi ?
Inscription à :
Articles (Atom)