vendredi 13 juin 2025

Fwd: Palestine - Appel de 250 personnalités gardoises

Bonsoir

À la veille du sommet de l'ONU qui sera présidé par Emmanuel Macron, Président de la République Française et l'Arabie Saoudite, concernant la reconnaissance de l'État palestinien ; À l'heure où un génocide se déroule sous nos yeux,  250 Personnalités, élu-e-s, responsables et militant-e-s syndicaux et associatifs ou politiques du département du Gard demandent ensemble l'arrêt du génocide en cours, la protection immédiate du peuple palestinien et la mise en place d'un plan d'aide humanitaire ; il n'est pas d'autre solution urgente que la reconnaissance par la France d'un État de Palestine pour obtenir enfin une paix durable et juste.

Vous remerciant de l'importance que vous accorderez à notre démarche et dans l'attente que vous informiez vos auditeurs, auditrices, lecteurs, lectrices,

Veuillez agréer, mes sincères salutations.

Muriel BLACHÈRE
co-secrétaire de la Fédération du Gard du Pcf
06 82 92 96 98

Fwd: Israël frappe l'Iran



Fwd: [LaQuadratureduNet] QSPTAG #321 — 13 juin 2025

Objet: [LaQuadratureduNet] QSPTAG #321 — 13 juin 2025
Répondre à: Liste de diffusion des actus de la Quadrature du Net <actu@laquadrature.net>

Salut les marmottes !

Au Garage cette semaine, on revient sur les mesures du projet de loi « simplification » qui facilitera la prolifération d'immenses data centers, sur les robots de contrôle utilisés par la CAF, et sur le passage de la loi narcotrafic devant le Conseil constitutionnel (avec le retour de la reconnaissance faciale en embuscade).

Bonne lecture à vous !

https://www.laquadrature.net/2025/06/13/qsptag-321-13-juin-2025/

Alex, Bastien, Eda, Eva, Félix, Marne, Mathieu, Myriam, Noémie, Nono et Vi

Dire que l’on va résoudre les problèmes des plus pauvres en taxant les plus riches, c’est monter les Français les uns contre les autres.?!?!

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Fwd: Interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, c'est aussi le résultat de l'échec de la régulation de ce business" :

SAIGNONS NOS SERVICES PUBLICS POUR SOIGNER NOTRE ÉLECTORAT !

« À force de protéger l'exception, vous êtes en train de normaliser l'injustice »

« Sommes-nous devenus une ploutocratie ? », a interpellé l'écologiste Yannick Jadot. « Dans quel régime politique vivons-nous pour que vous défendiez avec ferveur 1 800 foyers fiscaux qui ont plus de 100 millions d'euros de fortune et qui payent moitié moins d'impôts que les autres Français. L'égalité fiscale, ça n'est pas rien dans notre histoire politique. »

De nombreux élus de gauche ont pris la parole pour cibler l'accroissement important du patrimoine des plus fortunés ces dernières années. « En 1985, les 1 % les plus riches de ce pays détenaient 16 % de la richesse nationale, aujourd'hui ils en détiennent un quart. La confiscation est dans l'autre sens ! », a souligné le socialiste Alexandre Ouizille. « À force de protéger l'exception, vous êtes en train de normaliser l'injustice », a tancé le communiste Pascal Savoldelli à l'attention du bloc gouvernemental.

« Il y a une pointe nauséabonde et tout à fait populiste de faire croire aux gens que la majorité sénatoriale s'opposerait au texte pour protéger les plus riches, alors que c'est exactement l'inverse. Nous voulons protéger l'emploi et l'investissement dans nos territoires », a voulu recadrer le rapporteur Emmanuel Capus. « Dire que l'on va résoudre les problèmes des plus pauvres en taxant les plus riches, c'est monter les Français les uns contre les autres. »

En dépit de fortes divergences méthodologiques, la quasi-intégralité des intervenants, ce jeudi, s'est entendue sur la nécessité de renforcer l'égalité devant l'impôt. La ministre a reconnu qu'un travail devait être engagé « sur les situations marginales de suroptimisation qui peuvent nuire à l'efficacité de l'impôt ». « Il revient de nous assurer que les contribuables qui utilisent des mécanismes légaux pour contourner l'impôt ne puissent plus le faire », a-t-elle déclaré. L'exécutif pourrait, à ce sujet, formuler des propositions dans le prochain budget."

https://www.publicsenat.fr/actualites/economie/taxe-zucman-le-senat-rejette-la-creation-dun-nouvel-impot-sur-les-ultra-riches

Flottille de la liberté : La France insoumise a-t-elle réussi à attirer l'attention sur Gaza et mettre le gouvernement sous pression ?

https://www.franceinfo.fr/politique/la-france-insoumise/flottille-de-la-liberte-la-france-insoumise-a-t-elle-reussi-a-attirer-l-attention-sur-gaza-et-mettre-le-gouvernement-sous-pression_7308072.html