vendredi 19 juillet 2013

Junas

Disparition de petites communes, puisqu'on vous le dit

Envoyé par goupil

Une réunion secrète !!! Hallucinant

Laurent Beaud
Laurent Beaud a partagé un lien (Le blog de l'Agglorieuse: EXCLUSIF, PS...) : « Une réunion "secrète"!!! hallucinant

Déjà dit
« J’entends, je lis, ici et là, que des candidat(e)s estiment qu’ils peuvent se passer du vote des militantes et des militants et pressent Solférino de trancher en lieu et place de leur expression, qu’elle soit interne ou plus ouverte. Il n’est nul doute, et cela sans faire de langue de bois, que la problématique de leur sincérité se situe entre les intérêts des uns à faire « rentrer des cartes » pour renforcer leur socle électoral et les intérêts des autres à dénigrer, à dénoncer pour préparer leur future sortie, leur éventuelle dissidence.
A tous, je leur dis très simplement et très clairement que les militant(e)s et les sympathisant(e)s du Parti Socialiste attendent autre chose d’eux, C’est sans équivoque que je les interpelle pour les conjurer de bien vouloir respecter le militantisme, la citoyenneté et la démocratie. Il m‘est impossible d’entendre certains dire publiquement que s’ils ne sont pas investis, choisis, ils envisageraient de se réserver le droit de passer outre l’avis du plus grand nombre. Alors, Madame et Messieurs, mettez de côté vos égos et refuser les querelles intestines.
Primaires, renouvellement, parité, diversité… C’est une période décisive dans la rénovation du politique. Ce désir de rénovation a déjà été exprimé très largement, c’est un désir réclamé de renforcement de la démocratie au sein de la collectivité mais aussi une volonté de faire face à la mauvaise foi, l’ineptie et les similarités des idées de la droite avec celles du Front National. J’appelle donc celles et ceux, qui avaient oublié le contexte économique, social et politique actuel, à retrouver la passion du débat et le respect de la démocratie qui sont les nôtres au sein de la famille socialiste. Nous sommes la formation politique la plus démocratique de France ; Tous nos candidats à tous les scrutins sont désignés par les militants et nous avons su démontrer notre passion du débat, pour le meilleur le plus souvent et quelque fois pour le pire. Toutefois, il est préférable d’avoir un parti en débat plutôt qu’un appareil aux ordres d’un(e) seul(e) où les idées ne sont qu’un affichage.

Discutons, Echangeons et au final soyons unis et solidaires »
Laurent Beaud »
Le blog de l'Agglorieuse: EXCLUSIF, PS : Zizanie après une réunion "secrète"
lagglorieuse.blogspot.com

L'Assemblée nationale crée un observatoire de la gestion publique locale - Lagazette.fr

http://www.lagazettedescommunes.com/179859/lassemblee-nationale-cree-un-observatoire-de-la-gestion-publique-locale/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=19-07-2013-quotidien