LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

samedi 17 juin 2017

Concert au chateau de Tornac du 11 juin



Ce concert a été retransmis en direct



Salut

Un petit point sur notre concert de dimanche avec Impérial Orphéon au Château de Tornac




Tout d' abord nous remercions les présents de l' asso Jazz à Junas qui en ont "sué" á 15 h en plein soleil, mais  en regrettant le faible taux de participation de ses adhérents au concert
La participation d' environ 140 personnes a été très satisfaisante , compte tenu de tous les événements régionaux et à Anduze en particulier .
Les élections législatives nous ont "privé ?" d' un certain nombre d' élus et participants au vote

Le cadre du château se prête particulièrement bien à ce type d' événement
Mise à part que cet espace peu accueillir facilement 400 personnes
140 donne une impression de vide

Nous remercions aussi l' association AVeC  pour la tenue et la qualité du bar 
Monter tout le nécessaire au château est un vrai travail de "galériennes"

Les décors "de Roger Harth , les vieux comprendront"  , réalisés et conçus par 
Bernard de ... pour l' opéra Romeo et Juliette qui sera présenté à Anduze en juillet ont redonné vie à l' architecture médiévale de notre château

Notre chère Mimi du petit jardin a sponsorisé notre concert en participant à  la location
 de notre navette, merci encore

Robert pour le son a "bavé des ronds de chapeau" ... La chaleur ! 
Grand merci à lui pour la qualité du son , que nous avons apprécié uniquement lors des balances , les musiciens ayant jugé utile de jouer à l' ombre en acoustique

La qualité et le professionnalisme de ce groupe n'est plus à démontrer

Nous regrettons par contre le coté " minimum syndical " de ce concert
Nous avons eu l' occasion de les entendre dans d' autres circonstances  en particulier dans une manade près de Saint Gilles il y a 1 an ou leur implication avait été totale.

Les membres encore virils de l' asso des amis du château de Tornac ont, malgré leur âge certain , assumés pleinement cette manifestation.
Nous en souhaitons d' autre !

Le reboussierquietaitla

Législatives / déclaration du PCF - section d'Alès.


Communiqué

 

 
La présidentialisation des institutions conduit à une désertion toujours plus massive des urnes, les citoyens se reconnaissent de moins en moins dans cette représentation politique où Macron, avec un cinquième des voix aura 80% des députés ! Le combat pour de nouvelles institutions est vital pour notre démocratie.

Ce premier tour des élections législatives a été frappé de plein fouet par cela dans le bassin Alésien comme partout en France.

Si l'espoir à gauche qui s'est manifesté avec un très bon résultat autour du candidat JL Mélenchon en a pâti dimanche dernier, il paie aussi un lourd tribut dû à une stratégie incompréhensible des dirigeants de France Insoumise au refus du rassemblement, en se comportant en organisation hégémonique niant ceux qui, comme le PCF, ont largement contribué à construire dès 2010 cet espoir avec le front de gauche. Des leçons doivent être tirées pour bannir ces errements et créer un espace, un large front respectueux de la diversité des citoyens et des organisations, nécessaire à cette gauche-là.

Le rassemblement tel que nous l'avions proposé sur les six circonscriptions du Gard comme pour l'ensemble des 577 en France aurait permis un groupe d'opposition d'environ 80 députés à l'assemblée nationale dont un ici en Cévennes pour peser contre les politiques libérales d'austérité que veut amplifier Macron après Hollande et Sarkozy.
Dans ce contexte, nos deux candidats (C. Cerpédès et JM Suau) ont été pris au piège d'un système présidentiel poussé à l'extrême qui fait passer les législatives au second plan en même temps que s'opérait une recomposition politique.
 
Néanmoins, la candidature de Jean-Michel SUAU et son ancrage d'élu de terrain, associé à l'Insoumis Jean-Michel ANDRIUZZI recueille 16% sur Alès, dépassant les 20% dans beaucoup de communes voisines le plaçant second, voire premier malgré l'arrivée soudaine d'une autre candidature FI divisant l'électorat.

Nous remercions les électeurs qui ont accordé leur confiance à nos candidats ainsi qu'à tous ceux qui se sont engagé dans cette campagne, militants PCF, Insoumis ou individuellement.

Dimanche, cette gauche de progrès social et écologique hélas émiettée (PCF, Ensemble!, Insoumis, des écologistes et des socialistes) peut néanmoins gagner une vingtaine de députés qui s'opposeront à la vague antisociale annoncée ; pour cela, elle doit se rassembler contre les représentants des politiques libérales.

Dans les 4ème et 5ème circonscriptions concernant le bassin Alésien, il faut dresser un barrage au Fn qui continue à faire prospérer ses idées de haine, de racisme et d'exclusion. Pas une voix au Front national !

La section d'Alès du Parti Communiste Français

Alès, le 15 juin 2017

Transparent.jpg

Ces candidats En marche qualifiés pour le 2nd tour qui traînent des casseroles :

Envoyé par JML

 

1 Richard Ferrand, candidat dans la 6e circonscription du Finistère et ministre de la Cohésion des territoires, Le parquet de Brest a ouvert une enquête portant sur une opération immobilière datée de 2011 lorsqu'il était à la tête des Mutuelles de Bretagne. «Je réfute et condamne tous les soupçons implicites», a déclaré Ferrand après les révélations du Canard enchaîné   

  

2 Marielle de Sarnez, candidate dans la 11e circonscription de Paris et ministre des Affaires européennes, Une enquête préliminaire la visant avec d'autres eurodéputés français a été ouverte pour des emplois fictifs présumés de collaborateurs au parlement européen    

 

3 Romain Grau, candidat dans la 1re circonscription des Pyrénées-Orientales,est visé par une enquête préliminaire pour «harcèlement moral». Selon France Bleu Roussillon, le parquet de Perpignan a lancé une enquête concernant l'entreprise EAS Industries, une entreprise de maintenance aéronautique à l'aéroport de Perpignan, dont Romain Gros est le directeur général.    

 

4 Didier Martin, candidat dans la 1re circonscription de Côte-d'Or Ex-président de l'office de tourisme de Dijon, il a été entendu par les policiers début juin, après l'ouverture d'une enquête préliminaire après des plaintes pour faux témoignages.       

 

5 Stéphanie Jannin, candidate dans la 2e circonscription de l'Hérault,Deuxième adjointe au maire de Montpellier, elle sera jugée le 18 septembre par le tribunal correctionnel pour «prise illégale d'intérêts»     

 

Buon Tan,  candidat dans la 9e circonscription de Paris et élu municipal du 13e arrondissement, Une enquête préliminaire a été ouverte sur le candidat, après la plainte de la vice-présidente du conseil représentatif des associations asiatiques de France (CRAAF), association qu'il a présidée, qui dénonce un possible détournement de fond.     

 

7  Corinne Vignon, candidate dans la 3e circonscription de la Haute-Garonne, fait l'objet d'une enquête ouverte par le parquet de Toulouse qui précise à BuzzFeed News que Corine Vignon aurait «exercé une activité d'astrologie non déclarée».    

 

8 Houmria Berrada, candidate dans la 2e circonscription du Nord, a été condamnée en 2011 pour avoir présenté un faux diplôme de l'Institut d'études judiciaires de Strasbourg. Houmria Berrada a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis pour faux et usages de faux et elle a été renvoyée de l'école d'avocats de Lille.   

 

9 Pierre Cabaré, candidat dans la 1re circonscription de Haute-Garonne, révélations sur son inéligibilité entre 2003 et 2004.   

 

10 Bruno Bonnell, candidat dans la 6e circonscription du Rhône, Selon Mediapart, l'entreprise Infogrames dont il a été directeur général a écopé d'une sanction de 40.000 euros devant l'Autorité des marchés financiers. Il est aussi pointé du doigt pour avoir domicilié des sociétés dans le Delaware, «petit État américain considéré comme un paradis fiscal» selon Libé.    

 

11 Claire O'Petit, candidate dans la 5e circonscription de l'Eure a été interdite par le tribunal de Bobigny de «diriger, gérer, administrer ou contrôler directement toute entreprise commerciale ou artisanale, toute exploitation agricole ou toute personne morale (…) pour une durée de cinq ans», selon Mediapart.  

 

12 Alain Péréa, candidat dans la 2e circonscription de l'Aude,Selon Le Midi libre, il a été épinglé en 2010 par la Chambre régionale des comptes de Languedoc-Roussillon. Alain Péréa aurait été payé pour 6 mois de travail, soit 9000 euros, pour la rédaction d'une étude sur les Harkis et le logement qui n'a jamais été publiée.      

 

13 Véronique Avril, candidate dans la 2e circonscription de Seine-Saint-Denis, Selon Mediapart, la candidate LREM est accusée d'avoir acheté et mis en location un appartement dans un immeuble insalubre «déjà classé depuis des années en état de péril imminent» à un «tarif exorbitant».    

Ceci n'est pas un radar dans un panneau publicitaire

http://www.radars-auto.com/faux-radar/ceci-n-est-pas-un-radar-dans-un-panneau-publicitaire/