![]()
Trois mois après son investiture, Trump est-il déjà lâché par ses électeurs ?
Sur les réseaux sociaux, des vidéos de MAGA disant regretter leur vote pour le président républicain se multiplient.
![]()
Ce que l'on sait du respect du cessez-le-feu surprise décrété en Ukraine
La Russie et l'Ukraine s'accusent mutuellement de poursuivre les attaques malgré la trêve annoncée par Vladimir Poutine et acceptée par Volodymyr Zelensky.
![]()
La très très brève intervention du pape pour souhaiter « Joyeuses Pâques » aux fidèles
Encore convalescent et affaibli, le souverain pontife a ensuite laissé lire la bénédiction « Urbi et Orbi » sur la place Saint-Pierre de Rome.
![]()
![]()
Pourquoi la drague de Macron pour les chercheurs américains laisse circonspect en France
Plusieurs voix, dans le monde scientifique et ailleurs, dénonce la campagne « indécente » du gouvernement et déconnectée des difficultés de la recherche française.
![]()
Non, les pavés de la rue Lepic (stars des JO à Paris) ne vont pas disparaître
Plusieurs photos prises dans le 18e arrondissement de Paris montrent la rue Lepic transformée, ses pavés remplacés par du bitume.
![]()
L'Hyrox envahit le Grand Palais, symbole de l'explosion de ce nouveau sport hardcore
Huit épreuves combinant cardio et muscu, sans oublier la course à pied : c'est le défi qu'il faut relever pour finir un Hyrox, parcours du combattant ultramoderne.
![]()
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 20 avril 2025
Ce qu’il ne fallait pas rater ce week-end
Mon inconfort est allé croissant à mesure que je me retrouvais confrontée à une logique de groupe oppressante qui impose de renoncer à tout degré de liberté et annihile toute possibilité de réflexion intellectuelle , poursuit Malika Sorel
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "A l'Elysée, le dernier carré des fidèles d'Emmanuel Macron – Libération" :
Jordan Bardella a (enfin) trouvé sa "dinde à farcir"...!
"Remous au Rassemblement national. L'essayiste Malika Sorel, devenue députée européenne en juin dernier, acte le divorce avec le parti lepéniste. Elle a officialisé sa décision sur X ce samedi 19 avril après un article de presse paru dans Libération la veille. Le journal a révélé que l'ancienne numéro 2 sur la liste de Jordan Bardella s'était « discrètement désaffiliée » du RN au Parlement européen, pour désormais être étiquetée « sans parti ».
« Je n'ai jamais été membre du Rassemblement national mais pensais pouvoir être utile à la France au sein de cette délégation. J'ai été déçue », déplore l'auteure des Dindons de la farce : En finir avec la culpabilité coloniale !. « Mon inconfort est allé croissant à mesure que je me retrouvais confrontée à une logique de groupe oppressante qui impose de renoncer à tout degré de liberté et annihile toute possibilité de réflexion intellectuelle », poursuit Malika Sorel, dans une publication sur le réseau social X. « La gravité de la situation actuelle de la France impose de ne pas se soumettre à des logiques partisanes quand elles empêchent de travailler au redressement de notre pays, de notre patrie », ajoute-t-elle.
Un choix qui a de quoi rendre furieux les membres du Rassemblement national. « C'est drôle, j'étais persuadé depuis le début que vous agiriez comme ça, je dois être devin. Je ne vous ai rencontré qu'une fois pendant la campagne et j'avais deviné d'emblée », a réagi le député Christophe Barthes sur X. Avant d'assener : « Rendez votre mandat espèce de malhonnête »."
https://www.lejdd.fr/politique/mon-inconfort-est-alle-croissant-malika-sorel-se-separe-du-rn-au-parlement-europeen-157229?at_medium=affiliate&at_campaign=MSN
Inscription à :
Articles (Atom)