mardi 18 juin 2013

Forum cantonal Anduze le 13 juin 2013
Geneviève Blanc


20130613 Genevieve blanc forum cantonal anduze par zimprod


20130613 Genevieve blanc le territoire, forum... par zimprod

La réponse du berger à la bergère
ALES VA ENFIN AVOIR SON PARCOURS DE GOLF DE 18 TROUS :: Fan de MAX ROUSTAN

http://fan-de-max-roustan.webnode.fr/news/ales-va-enfin-avoir-son-golf-international-de-18-trous/

- Mouvement Unitaire Progressiste ..Jérôme Cahuzac a menti. Il a menti à sa famille,...


Facebook
Jérôme Cahuzac a menti. Il a menti à sa...
Laurent Beaud 18 juin 08:01
Jérôme Cahuzac a menti. Il a menti à sa famille, au Premier Ministre, au Président de la République, mais aussi à la Représentation Nationale, dont il est issu, et surtout aux françaises et français.

Au-delà du mensonge, il a contribué à jeter le discrédit sur la classe politique. Il a fait le jeu de la droite, des extrêmes et de tous ceux qui surfent sur le thème du "tous pourris"...En période de crise et de tensions sociales, cela est encore plus grave. Le résultat de la législative de Villeneuve sur Lot lui est intégralement imputable.

Mais le plus paradoxal, c'est que Jérôme Cahuzac, qui a affirmé n'avoir jamais cru à la lutte des classes, nous donne une illustration concrète de la forme qu'elle peut prendre... La fraude fiscale est en effet une des armes utilisées par les plus riches pour s'affranchir de leur juste contribution au financement de la puissance publique. Les Etats, pour compenser ces pertes, sont contraints d'augmenter la pression fiscale sur ceux qui n'ont pas la possibilité de tricher...nous tous !

Cette affaire a mis en lumière, s'il en était besoin, la nécessite de renforcer la lutte contre la fraude fiscale, mais aussi de relancer une vraie réflexion sur la fiscalité : fiscalité européenne sur les entreprises, convergence fiscale au sein de l'UE, reforme de notre fiscalité pour plus de progressivité.

Seulement, trois jours après ses aveux, on apprenait que Jérôme Cahuzac souhaitait malgré tout reprendre son siège de député du Lot et Garonne à l'Assemblée Nationale. Il lui a fallu quelques temps avant de rebrousser chemin, mais le mal était fait. Il est le seul responsable des résultats catastrophiques de ce week end.

Après le mensonge, l'immoralité. Comme disait Michel Audiard : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !".

Le non-cumul des mandats doit, dans les plus brefs délais, entrer en vigueur, et s'accompagner d'une mesure "temporelle" : mandat unique, renouvelable une fois. Cela éviterait les conflits d'intérêts et renouvèlerait profondément le personnel politique.