jeudi 2 novembre 2023

À Gaza, une église orthodoxe touchée par un raid israélien meurtrier

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20231020-à-gaza-une-église-orthodoxe-frappée-par-un-raid-israélien-meurtrier

On se rapproche d’ Auradour sur Glane avec les hôpitaux en plus, que doit-on en déduire ?
Evidement dès que l’ on décrit toutes les horreurs perpétrées par Israël 
On est un qualifié d’ antisémite
Faudrait peut être arrêter ce n’est pas un argument …

Les constructeurs automobile très inquiets sur l’avenir de la voiture électrique - Le Blog de jlduret

https://jlduret-ecti73.over-blog.com/2023/11/les-constructeurs-automobile-tres-inquiets-sur-l-avenir-de-la-voiture-electrique.html



rassemblement à Nimes

Bonjour,
 en PJ l'appel au rassemblement à Nîmes le 4 Novembre pour un cessez le feu.

Nous appelons à nous rassembler sur les bases de cet appel
 Samedi 4 Nov 11h, square de la Couronne, Nimes

Halte au massacre à Gaza ! 

La France doit exiger un cessez-le-feu immédiat

L’armée israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments. Les hôpitaux, lorsqu’ils fonctionnent, opèrent aujourd’hui sans anesthésiques.
En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée et des colons ainsi qu’à un bouclage du territoire.
Nous demandons un cessez-le-feu immédiat à Gaza, la fin des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée immédiate du blocus. Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens.
Nous rendons hommage à l’ensemble des populations civiles, palestiniennes et israéliennes, victimes de crimes de guerre. Chaque vie compte.
Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.
- Cessez-le feu immédiat !
- Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population ! - Levée immédiate du blocus !
- Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
Les libertés d’expression et de manifestation, libertés démocratiques fondamentales, doivent être respectées.
Premier signataires dans le Gard: Association France Palestine solidarité, (AFPS) (Union retraités de Solidaires (UNIRS), La France insoumise (LFI) Ensemble 30, Association de promotion des travailleurs immigrés (APTI), Solidaires 30, Gauche écosocialiste (GES), Union Française juive pour la paix (UJFP).

Les Jeunes insoumis d'Alès organise le 3 novembre 2023 à l'Espace Cazot d'Alès, une réunion publique en présence de Manuel Bompard

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Jean-Luc Mélenchon n'est pas mort" :

"Les Jeunes insoumis d'Alès organise le 3 novembre 2023 à l'Espace Cazot d'Alès, une réunion publique en présence de Manuel Bompard, coordinateur national de la France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, d'Emma Fourreau, coordinatrice nationale des jeunes insoumis et de Michel Sala, député de la 5e circonscription du Gard.

"On va parler lutte contre la précarité chez les jeunes et combat contre l'extrême droite, qui en dépit de ses quatre députés dans le Gard est une arnaque sociale qui n'hésite pas à voter à l'Assemblée contre les intérêts du peuple. Dans le Gard, terre d'accueil et terre de luttes, montrons que nous pouvons faire mieux, contre la pauvreté, pour l'environnement et contre les mensonges du RN" font savoir les Jeunes Insoumis."

www.objectifgard.com/politique/ales-le-leader-de-la-france-insoumise-manuel-bompard-participe-a-une-reunion-publique-le-3-novembre-2023-117421.php


Note réboussière : ce serait sympa d’ indiquer l’heure ?!?!

La tempête Ciaran frappe le nord-ouest de la France avec violence et fait ses premiers dégâts

https://www.huffingtonpost.fr/france/video/la-tempete-ciaran-frappe-le-nord-ouest-de-la-france-avec-violence-et-fait-ses-premiers-degats_225195.html