mercredi 24 juin 2009

VOTRE AGENDA

+

-Ce soir mercredi réunion du conseil municipal d'Anduze ,séance publique
-Demain jeudi 25 réunion des maires de la 2C2A à Anduze 17h
Texte du Maire d'Anduze:
Je vous invite à venir me rencontrer en mairie d'Anduze jeudi 25 juin à 17h afin que je vous fasse un point sur les conclusions de la commission anduziene de l'intercommunalité

Nota:
Bernard Vierne n'est pas convié

Le réboussieragenda
+

Les pro grand Ales faites le ménage chez vous avant de porter des accusations

Vous accusez les opposants au grand Ales de tous les mots ,de violences,de harcelement,de vandalisme, je ne checherai pas à vous en dissuader ,mais pourquoi accuser sans preuve?

Vous imaginez sans doute que la population est naïve ,et que ces accusations apporteront de l'eau au moulin des "pour le grand Ales"

Comme je vous l'ai indiqué, je ne mets plus en ligne certains commentaires ,que je garde précieusement, tous sans exception sont issues des "pour grand Ales " et sont d'un niveau et d'une vulgarité qui laissent pantois.

Le réboussierquivapastarderabalancer
+

L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire

+
Je déplore le nombre d'insultes qui augmente de jour en jour dans les commentaires et je ne vois pas en quoi le fait de traiter quelqu'un de connard peut faire avancer un problème.

Cela rejoint d'ailleurs l'image trop naïve qu'ont certains, des bons d'un côté et des mauvais de l'autre.
Ne pourrait-on pas élever un peu le niveau du débat.
La réunion du collectif "Non au grand Alès" était pourtant un bel exemple d'échanges nourris, posés et constructifs.
C'est de ça dont nous avons besoin et pas de nous lancer des casseroles à la tête !

Une reboussierespectueuse
+

COMMUNIQUE D’ALAIN BEAUD, MAIRE DE SAINT SEBASTIEN D’AIGREFEUILLE

Saint Sébastien d’Aigrefeuille le 23 juin 2009,

Dans l’édition du Midi Libre en date de ce jour, 23 juin 2009, vous dites que le Maire d’Anduze étudie actuellement les atouts et inconvénients d’une intégration de sa commune à la communauté d’agglomération du Grand Alès.
Vous précisez par ailleurs que si la commune d’Anduze décidait seule de rejoindre la CAGA elle isolerait les communes de Générargues et de Saint Sébastien d’Aigrefeuille du reste du territoire de la communauté de communes Autour d’Anduze et que dans cette hypothèse l’enclave ainsi constituée ne serait pas acceptée par le préfet qui intègrerait d’autorité les deux communes au Grand Alès.
Je tenais à vous faire part de ma surprise et de mon indignation à la lecture de cet article.
Surprise tout d’abord car la commune de Saint Sébastien d’Aigrefeuille n’a jamais sollicité son rattachement à la communauté d’agglomération du Grand Alès et n’a jamais été consultée sur ce sujet.
Surprise ensuite car ce serait l’acceptation par le préfet du rattachement d’Anduze qui créerait une enclave et viendrait mettre en péril l’existence même de la communauté de communes Autour d’Anduze.
Indignation tout d’abord car cela voudrait dire qu’une majorité de conseillers municipaux d’Anduze en sollicitant le rattachement d’Anduze à la CAGA déciderait en fait de l’avenir d’au moins trois communes dont deux qui n’ont jamais fait part de leur souhait de rejoindre le Grand Alès.
Indignation ensuite car une décision préfectorale qui intègrerait d’autorité Générargues et Saint Sébastien d’Aigrefeuille alors même qu’elles n’ont jamais été ni demandeuses ni consultées serait une marque de mépris pour les élus et les habitants de ces deux communes.
+

LA MOUCHE VOUS FAIT UNE PETITE PIQURE DE RAPPEL

"NOUS REFUSERONS EN BLOC TOUTE APPROCHE D'INTÉGRATION AU GRAND ALES"
Disaient -ils

Il manque juste juré craché
Comment appelle t-on ceux qui ne respectent pas leurs engagements?


Le reboussierdujugementdernier

+

+

UN PEU D' AIR PUR ce samedi 20 juin 2009

+
La fête de la musique organisée par la mairie de Tornac ce samedi 20 juin a déplacé plus de 200 spectateurs et plus de 40 musiciens et chanteurs
Amateurs en herbe ,amateurs confirmés, professionnels de cet art ,et sans doute de futurs musiciens de talent ,se sont succèdés sur la scène du foyer rural et du stade de notre commune
Il faut reconnaître ,la qualité et le talent de tous ces intervenants ,qui malgré un mistral insoutenable ,nous ont fait partager leur passion
Cette première vidéo ,pour ceux qui n'étaient pas au spectacle, vous permettra de respirer un peu d'air pur et vous faire rêver grâce au élèves et professeurs de l' école intercommunale de musique d'Anduze sous la direction de Jean-Phiippe Delrieu
Une deuxieme vidéo sera en ligne demain .....pour la suite

Le réboussiermélomane
+
féte de la musique tornac 01
envoyé par zimprod. - Regardez les dernières vidéos d'actu.