Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 3 janvier 2016
Voeux de la NGS
Voeux de la NGS
La Nouvelle Gauche Socialiste vous adresse ses meilleurs vœux pour l'année 2016. Celle-ci ouvre une nouvelle séquence politique, préliminaire à l'élection présidentielle de 2017.
Pour les Socialistes, 2015 fut l'année de la bataille du congrès, perdue par les frondeurs. Le PS a rallié officiellement les thèses libérales défendues par les « économistes de l'offre » et réduit son opposition interne à l'impuissance. 2015 s'est achevé par la disparition complète des socialistes des assemblées de deux grandes régions et surtout par le désarroi suscité par l'adoption par le PS du thème fétiches de l'extrême droite sur la déchéance de la nationalité des binationaux, contraire aux principes de notre République. Ce nouveau trouble, semé parmi les militants socialistes, pousse un nombre croissant d'entre eux à démissionner.
Instrumentalisant un contexte tragique en vue de 2017, l'exécutif prétend désormais rassembler l'ancienne gauche plurielle, mais aussi les électeurs de droite, au sein d'un front républicain contre l'extrême droite qu'il plagie pourtant sur ce thème. Cette stratégie n'est aucunement assurée d'être gagnante. Elle est susceptible de menacer l'existence-même de la gauche.
En cette nouvelle année, NGS appelle tous les progressistes à se rassembler au plus vite hors de cette union nationale factice au sein de laquelle le PS changera tôt ou tard de nom pour devenir un parti démocrate. Il faut faire émerger dès maintenant un authentique pôle de résistance, qui formera l'embryon de la prochaine gauche.
C'est le vœu politique que nous formulons pour 2016.
Liêm Hoang Ngoc
Inscription à :
Articles (Atom)