dimanche 11 septembre 2011

La lecture du Midi Libre du vendredi 9 septembre encense la mairie d’Anduze sur sa politique vis-à-vis du monde associatif

La lecture du Midi Libre du vendredi 9 septembre encense la mairie d’Anduze sur sa politique vis-à-vis du monde associatif, à croire que Mesdames Jausseran et Peytevin Malhautier ont pris la plume elles-mêmes pour en avoir une rédaction sur mesure.


A la fin de cet article nous aurions envie que de crier bravo, sauf que, sur le terrain, nous vivons la réalité et que la réalité est tout autre.

Pour profiter de la largesse municipale en terme de soutien logistique ou financier le premier critère est celui de l’allégeance aux thèses fusionnistes du maire d’Anduze, ou au moins d’afficher une neutralité sur ce point.

Impatience Démocratique association qui a son siège social à Anduze depuis sa naissance il y a 10 ans et qui a toujours eu un président Anduzien se voit proposer des salles municipales à un tarif prohibitif et préfère s’exiler dans des mairies voisines beaucoup plus accueillantes. C’est vrai que ID ne cache pas ses opinions, les revendique même et elles ne sont pas très favorables à la municipalité et à ses dangereux mensonges.

ARDIECE autre association qui a également son siège social à Anduze se voit encore plus mal traitée puisque la mairie lui a, il fut un temps, refusé purement et simplement l’accès à ses locaux. Il aura fallu que nous occupions en Aout 2009 le parvis de la mairie de Lézan face à ce même refus pour que la mairie d’Anduze revienne sur sa position radicale.

Mais le public n’est pas dupe si on se réfère au peu de gens qui sont venus partager le pot de l’amitié à la fermeture du forum des associations : c’était tristounet.

Dominique Sénécal

Extraits du courrier envoyé par M.Deligat, petit élu d'Anduze, aux conseillers communautaires de la 2C2A

Après lecture je passerai rapidement sur les fautes et le clair obscur de ses propos


Exemple je cite l'auteur
" Bilan de l'enquête les élus Anduziens ont fait savoir très tôt que cette enquête n'avait aucune valeur, et qu'elle avait pour conséquence de déstabiliser la Municipalité de Cardet alors en campagne électorale."
??? très bizarre et très fausse cette analyse , mais serait il le défenseur de la veuve et de l'orphelin?

Je re-cite cet auteur
" Panneaux pour les écoles de sport :
vous n'êtes pas sans savoir que l'avenir de la Communauté de Communes Autour d'Anduze dans sa structure actuelle est compromis. Est-il si urgent de dépenser de l'argent public à la confection de panneaux qui, en tout état de cause, seront caduques dans les tous prochains mois ?"

Mais il a raison pourquoi  continuer à ramasser les ordures , il faut vite vendre tous les camions et licencier les employés communautaires !


Anduziens et ziennes il se fout carrément du résultat de l' enquête, donc de votre opinion, pour lui c'est arrivé tout est fait , je vous laisse conclure

En définitive les élus communautaires d'Anduze ne veulent rien faire , ce qui serait un plus , car jusque là ils s'ingéniaient plutôt à déstabiliser notre 2c2a

Le réboussier