Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 28 janvier 2020
Si vous échouez et si le projet de réforme passe en France, la contre-offensive libérale va déferler partout où ça résiste encore
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "L'avis rendu par le conseil d'Etat a valeur de cla..." :
RETRAITES : "CAMARADES FRANÇAIS, VOUS DEVEZ TENIR BON!"
Le Média.
https://youtu.be/BAMapfe3Ams
Raoul Hedebouw est l'invité de Denis Robert pour un TPA franco-belge spécial
L'idée d'inviter ce biologiste de 42 ans, porte-parole du PTB, le parti des Travailleurs de Belgique, est venue au lendemain de la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo devenue virale où on voit le député liégeois interroger, au parlement de Bruxelles, son "ministre des pensions" et lui demander de conseiller Emmanuel Macron pour qu'il sorte de l'impasse sociale dans laquelle il met notre pays. En Belgique, où, malgré une retraite prise autour de 67 ans, après plusieurs journées de grèves et de manifestations massives, la retraite à points a été rejetée par la population.
Et le gouvernement a du suivre.
En une heure d'échanges intenses, Raoul Hedebouw explique bien pourquoi toute l'Europe des salariés a les yeux fixés sur la France. "Si vous échouez et si le projet de réforme passe en France, la contre-offensive libérale va déferler partout où ça résiste encore, à commencer par chez nous. C'est le souhait de la commission européenne."
Le député belge dont le parti pèse pour environ 20% du corps électoral belge soutient la lutte des grévistes français en allant lui-même manifester chaque weekend avec ses camarades du PTB à Lille. Il évoque aussi dans ce TPA la corruption endémique de son pays, les faiblesses médiatiques et la joie de lutter quand les causes sont justes mais difficiles.
Inscription à :
Articles (Atom)