dimanche 8 janvier 2017

DIMANCHE VILLAGES Mairie de Cendras : Yannick Louche cède sa place à la jeunesse - Objectif Gard

https://www.objectifgard.com/2017/01/08/dimanche-villages-cendras-yannick-louche-laisse-place-a-jeunesse/

AERODROME DE DEAUX ON EN VEUT PLUS - AERO-EXIT


De l'aérodrome de Deaux, l'association ADIRAA et la municipalité de Deaux n'en veulent plus. AERO-EXIT
Pour notre qualité de vie, pour plus de sérénité à la campagne, à la place nous voulons une centrale photovoltaïque.

L'association ADIRAA a écrit au Sous-Préfet, au Président de l'agglo d' Alès, au député Verdier, au Conseiller Départemental et aux maires des communes riveraines en demandant la tenue d'une table ronde.
Avec la société de transport de parachutistes qui ne veut rien entendre et la rumeur de fermeture de l'aérodrome de Courbessac et le risque de transfert d'activité chez nous, il n'est pas question de garder cet aérodrome en l'état sur la commune de Deaux.

Lettre au Sous-Préfet en pièce jointe
Merci de la diffusion compagnon.
JM Luitaud

Lien vers la lettre au sous prefet:

 https://www.dropbox.com/s/i9e8l9sbzmukt6z/2017-01%20Lettre%20Sous-Pr%C3%A9fet.doc?dl=0

ALIEN EOLIENE


vendredi, 06 janvier 2017

L'électricité éolienne aux abonnés absents alors que la France grelotte

Communique de presse de la Fédération Environnement Durable

Le 6 janvier à 8h une vague de froid a recouvert la France. La consommation d'électricité de notre pays était assurée à 74% par les centrales nucléaires et les barrages hydrauliques alors que les énergies intermittentes comme l'éolien ne participaient qu'à hauteur de 1,8% du total.

De plus la France était contrainte d'importer 9% de son électricité au lieu d'exporter 10% à 15% comme elle le faisait traditionnellement avant l'arrivée des programmes de la « Transition Energétique ».

Ces chiffres officiels (1) du réseau de Transport de l'électricité (RTE) démontrent à quel point la filière éolienne, développée depuis des années à grand renfort d'annonces et de subventions et qui produit de l'électricité ruineuse et intermittente, est une erreur stratégique. Les français ont besoin au contraire d'une électricité fiable et bon marché.

Plusieurs millions de ménages sont en situation énergétique précaire et n'ont même plus les moyens de se chauffer. France info a diffusé à la même heure le témoignage d'une habitante de la région Est ou la température a atteint -9°C. Elle a décrit les difficultés auxquelles elle était confrontée. Celles-ci ressemblaient à celles vécues par nos parents lorsque la France occupée était soumise aux restrictions et aux pénuries et de chauffage.