mercredi 21 août 2019

St-Jean du Gard: Rassemblement contre l’arrêté anti-tract mardi 27 août dès 9h


Bonjour
Voir ci-dessous et en pj l'appel au rassemblement.

Les gendarmes ont prétendu lors de notre présence au marché avec un
stand que celui-ci serait également interdit, ils ont demandé qui était
responsable, évidemment personne, mais n'ont pas demandé de papiers
d'identité à qui que ce soit, ce qui peut montrer qu'en fait c'est un
mensonge. Le rambo prétendait qu'il faut demander l'autorisation et
payer en cas de vente, or nous ne vendons pas. Mais à Alès aussi on
s'est souvent installés (pour d'autres causes) au marché avec un stand
d'infos  sans vente et on n'a jamais eu de problème. Mais il faudrait
avoir en main l'arrêté qui règle les modalités du marché. Donc je pense
qu'il a vraiment voulu faire du zèle. la suite dans le CR.

Salima

Le génie de Macron réside principalement dans cette gestion de la ressource humaine dans son entourage



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Gilets jaunes : «Une étincelle peut mettre le feu ..." :

«C'EST PAR LE CYNISME QU'EMMANUEL MACRON A ACQUIS LE POUVOIR EN 2017» – ENTRETIEN AVEC MARC ENDEWELD

Par Lenny Benbara 18 août 2019.

«Journaliste d'investigation, Marc Endeweld s'est spécialisé dans la révélation des coulisses des mondes économiques et politiques. Avec Le Grand Manipulateur, son deuxième ouvrage sur Emmanuel Macron, il met en lumière les multiples réseaux activés par Emmanuel Macron dans sa quête de l'Élysée.
Entretien réalisé par Lenny Benbara, retranscrit par Vincent Ortiz.
.../...

[EXTRAITS]
«LVSL – Au cours de cette enquête sur le personnage Macron et ses réseaux, vous mettez en avant la logique de séduction. On a du mal à réaliser par quelle manière elle se fait, et comment des acteurs aussi variés n'ont pas pu se rendre compte que Macron disait à chacun ce qu'il voulait entendre. Comment cette ambiguïté a-t-elle pu être aussi efficace ?

Marc Endeweld – Il y a plusieurs dimensions à prendre en compte. Une dimension psychologisante d'abord. L'ambition d'Emmanuel Macron repose en effet sur une bonne dose de narcissisme personnel, mais cela n'est pas suffisant pour expliquer sa trajectoire fulgurante. En fait, dès son plus jeune âge, il a réussi à se hisser très vite en sachant activer le narcissisme de ses interlocuteurs. Tout au long de son parcours, il n'a eu de cesse de tendre un beau miroir à ses interlocuteurs, notamment vis-à-vis des plus âgés. Une méthode qu'il a utilisée dans plusieurs lieux de pouvoir qu'il a traversés : inspection générale des Finances, commission Attali, banque Rothschild. Macron n'agit pas dans une séduction qui serait naturelle mais plutôt dans un calcul froid et sans affect. C'est un très bon acteur, comme s'en sont aperçus un peu tard à leurs dépens ses congénères.

Dans son ascension vers le pouvoir, sa stratégie la plus redoutable aura ainsi été de contourner les apparatchiks, qui ont entre 40 et 50 ans dans les différentes structures, et notamment dans les partis politiques traditionnels, pour récupérer le plus vite possible les manettes. Quand j'enquêtais sur lui pour mon premier livre (L'Ambigu Monsieur Macron, 2015, 2018), il m'avait confié : « je ne me vois pas à 60 ans faire de la politique ». Manière pour lui de dire qu'il était très pressé, et qu'il visait déjà la plus haute marche. C'était la période où il expliquait que l'élection à la députation était
« un cursus d'un ancien temps ». Concrètement, pour arriver à ses fins, il a en fait séduit les plus vieux représentants des différents systèmes de pouvoir qu'il a côtoyés. Parmi ces « vieux », une partie était justement en train de sortir de leur position dominante dans leurs différents secteurs sans avoir trouvé véritablement d'héritiers. Macron a joué et a profité à plein de cette bascule générationnelle entre les générations d'après-guerre et les enfants de mai 1968. Alain Minc ironise souvent en expliquant que Macron est un «séducteur de vieux». Mais son intérêt pour les plus anciens n'est pas gratuit. Il les a en effet séduits pour récupérer leurs réseaux, leur carnet d'adresse, leur influence, leur expérience. Par cette proximité avec ces « anciens », il a ainsi emmagasiné énormément de capital, de pouvoir. Mais dans le même temps, il a dû utiliser des plus jeunes que lui, des petites mains, corvéables à merci, qui ne lui contestaient rien, pour pouvoir assurer une grande charge de travail. Le egénie de Macron réside principalement dans cette gestion de la ressource humaine dans son entourage.»
.../...


https://lvsl.fr/cest-par-le-cynisme-quemmanuel-macron-a-acquis-le-pouvoir-en-2017-entretien-avec-marc-endeweld/

ALES
Cette municipalité a demandé, en même temps, des subventions pour dynamiser son cœur de ville bien malade



Bonjour,
Il y a du transfert de chiffre d'affaires et des emplois dans l'air plus des fermetures supplémentaires de commerces en centre-ville (voire à l'extérieur) et une sursaturation de la rocade.
Et dire que cette municipalité a demandé, en même temps,  des subventions pour dynamiser son cœur de ville bien malade.
Jo

Attends-moi, j’ai oublié mes lunettes de soleil, mon maillot de bain...' Hier matin (Lundi matin), j’ai entendu : 'Attends-moi, j’ai oublié mon gilet pare-balles'"



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "G7 : «Vider Biarritz de ses touristes en pleine sa..." :

"Attends-moi, j'ai oublié mon gilet pare-balles"

«Dès l'arrivée sur le parking, la situation saute aux yeux : les fourgons de CRS parfaitement alignés sous les arbres ont remplacé les breaks familiaux et les voitures de touristes avec galerie sur le toit. Au sein du centre, l'ambiance n'est plus tout à fait la même non plus. "Ce qui change ce sont les petites phrases. À l'accueil, d'habitude on entend : 'Attends-moi, j'ai oublié mes lunettes de soleil, mon maillot de bain...' Hier matin (Lundi matin), j'ai entendu : 'Attends-moi, j'ai oublié mon gilet pare-balles'", rapporte à Europe 1, non sans amusement, Nathalie, la directrice adjointe du domaine de Françon.» (...)

https://www.europe1.fr/societe/a-biarritz-des-centres-de-vacances-requisitionnes-pour-heberger-les-crs-charges-de-securiser-le-g7-3915159

G7 : «Vider Biarritz de ses touristes en pleine saison, c’est nous torpiller !» - Libération

https://www.liberation.fr/france/2019/08/20/g7-vider-biarritz-de-ses-touristes-en-pleine-saison-c-est-nous-torpiller_1746299