samedi 11 octobre 2025

Une centaine de salariés manifestent devant la Verrerie

>
> LOCALE
> Une centaine de salariés manifestent
> devant la Verrerie
>
> Ce vendredi, les salariés d'Owens-Illinois et leurs familles ont, une nouvelle fois, manifesté au rond-point qui mène aux expéditions de la Verrerie menacée de fermeture à Vergèze.
> Le DRH est arrivé dans la journée
> Cette fois-ci, le directeur des ressources humaines de Nestlé Waters, qui gère la source Perrier juste à côté, est venu de Paris est arrivé dans la journée et a reçu
> une délégation des représentants du personnel. « On demande l'embauche de 164 personnes ! », déclare Bruno Santiago, le représentant de la CGT. 164 c'est le nombre de salariés qui travaillent dans l'entreprise et sont visés par un plan social.
> Des négociations sont en cours dans le cadre d'un plan de sauvegarde de
> l'emploi déclenché par Owens-Ilinois, à l'échelle de la France. Ce plan qui doit se clôturer le 31 octobre prévoit la fermeture du site de Vergèze. « C'est eux qui nous mettent en diffculté. Et ils sont responsables de ce qui se passe, considère
> le représentant de la CGT. Nestlé a fait un appel d'offres pour un nouveau fournisseur de verres. Notre site a postulé. Ou ils nous imposent leur prochain fournisseur ou nous faisons les bouteilles sur place. » Le dernier four installé en2011 est en fin de vie. « Un nouveau four, certes cela coûte. Mais nous sommes un site profitable, rappelle Bruno Santiago. Nous faisons 7 à 8 % de bénéfice. Et ce ne serait pas assez selon la direction ! »
>
> Samedi 27 septembre 2025https://kiosque.midilibre.fr/reader/17c8d73f-4c36-438e-8003-6131f956...