dimanche 22 juillet 2018

La complérie du terreau




Macron est convoqué à une date et un lieu non connus à ce jour
Par les « sages » qui l’ ont fait mettre en place pour consolider et augmenter encore un peu plus leur pouvoir et leur fortune
En effet les divers dérapages macroniens commencent sérieusement à les agacer  
Dans l’ immédiat ils ont ordonné à Emmanuel « de la fermer » 
Info ou intox ??

Pour Macron, le problème en France, c'est que les pauvres sont jaloux

https://www.cadoitsesavoir.fr/pour-macron-le-probleme-en-france-cest-que-les-pauvres-sont-jaloux/?utm_sq=ftdmo9p8q7&utm_source=facebook&utm_medium=partners&utm_campaign=la_vraie_démocratie

GARD Recherché depuis 20 mois par la police, il percevait tranquillement le RSA - Objectif Gard

GARD Recherché depuis 20 mois par la police, il percevait tranquillement le RSA - Objectif Gard

GARD Recherché depuis 20 mois par la police, il percevait tranquillement le RSA

Un homme de 41 ans, comparaissait hier avec un comparse de 42 ans pour "vol avec violence ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours".

Des faits graves survenus dans le petit village de Cabrières le 4 juin dernier, où une commerçante nîmoise a vu débouler dans sa villa deux hommes venus lui dérober argent et bijoux. Des malfaiteurs qui n'ont pas hésité à percuter les gendarmes appelés au secours, afin de faciliter leur fuite.

Les deux hommes interpellés mardi matin par la section de recherches de Nîmes étaient présentés, ce jeudi, en audience de comparution immédiate. Ils réfutent totalement les faits de séquestration et de vols avec violence, mais réclament et obtiennent un délai pour préparer leur défense. Le tribunal correctionnel présidé par Jean-Pierre Bandiera se penchait donc uniquement sur la détention des deux prévenus en attendant le dossier sur le fond qui interviendra fin août.

Mais durant le bref rappel de l'enquête de personnalité des deux hommes, déjà connus de la justice, un élément a surpris. L'homme de 41 ans a été condamné le 24 novembre 2016 par le tribunal correctionnel de Lille à 4 ans de prison et à un mandat d'arrêt car il était absent à l'audience. Recherché depuis par les autorités, cet homme vivait tranquillement du côté de Castelnau-le-Lez, dans l'Hérault, avec sa femme et ses trois enfants. Il a affirmé à l'audience vivre des minimas sociaux et percevoir le RSA.

"Vous faisiez l'objet d'un mandat d'arrêt depuis novembre 2016 et vous perceviez le RSA", s'étonne le président Bandiera, sans que le prévenu ne paraisse comprendre le sens de la question. " Oui, d'ailleurs j'ai un un problème de trop perçu et ils m'ont coupé pendant 2 à 3 mois le versement", répond le quadragénaire.

Son complice présumé, est lui un père de famille qui vit à Uzès. Il a été condamné à deux grosses peines il y a 20 ans et 12 ans. Il est en CDI et demande actuellement un statut d'adulte handicapé. Les deux hommes réfutent totalement les faits du 4 juin à Cabrières. Ils seront jugés le 24 août sur le fond du dossier. En attendant ils restent en détention provisoire comme l'a réclamé le procureur adjoint, Stéphane Bertrand.

B.DlC

Gard : les orages ont dévasté des vignobles entre Anduze, Alès et les Cévennes - France 3 Occitanie

Gard : les orages ont dévasté des vignobles entre Anduze, Alès et les Cévennes - France 3 Occitanie

Gard : les orages ont dévasté des vignobles entre Anduze, Alès et les Cévennes

Anduze (Gard) - les vignobles gardois victimes de l'orage et de la grêle - 21 juillet 2018. / © F3 LR N.Genet
Anduze (Gard) - les vignobles gardois victimes de l'orage et de la grêle - 21 juillet 2018. / © F3 LR N.Genet

Les orages et la grêle de la nuit dernière ont touché particulièrement le Gard et l'est de l'Hérault, notamment les Cévennes et les alentours d'Anduze. Certaines vignes ont été détruites et dans plusieurs parcelles, les vendanges sont compromises.

Par Fabrice Dubault

Après l'Aude, la semaine dernière et le 3 juillet, c'est au tour du Gard et de l'Est de l'Hérault, d'être victimes de la grêle.

Plusieurs vignobles ont subi des orages violents en Cévennes et les grêlons ont fait éclaté les grains de raisins qui étaient à quasi maturité.
Certaines parcelles de vignes sont détruites à plus de 50%, surtout entre Anduze et Alès.
 
Pour ce vigneron de Bagard, près d'Alès, c'est le découragement le plus complet. Hier soir, vers 21h15, la grêle est tombée durant 10 minutes, le sol était blanc et cela a suffit à mettre à mal sa vigne.
C'est la 3ème année consécutive que la grêle et la sécheresse frappent la production de Bernard.

L'épisode de grêle a touché également les villages gardois de Boisset-Beaujac, et d'Anduze.
 
Gard : les orages ont dévasté des vignobles entre Anduze, Alès et les Cévennes
Les orages et la grêle de la nuit dernière ont touché particulièrement le Gard et l'est de l'Hérault, notamment les Cévennes et les alentours d'Anduze. Certaines vignes ont été détruites et dans plusieurs parcelles, les vendanges sont compromises. - F3 LR - Reportage : N.Genet et V.Danger

Globalement, l'activité orageuse a baissé en intensité au cours de la nuit en Languedoc. Néanmoins dans le Gard, un orage très fort a touché les Cévennes, l'ouest d'Alès et la région de Nîmes, avec beaucoup de grêle. Il s'est ensuite décalé lentement vers l'Est.

En moins d'une heure, cet orage a donné jusqu'à 30 mm de pluie et la grêle a ravagé certains vignobles surtout vers Anduze. Elle a éclaté les grains de raisins sur les ceps.
A 4 ou 5 semaines des vendanges, la récolte est compromise sur certaines parcelles.
 

abondante sous un violent orage il y a quelques minutes près de l' dans l' à Pégairolles-de-l'Escalette. Photo : Rens Chabrier / @MeteoLanguedoc

— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc)

Les annoncés ont été au rendez-vous hier soir dans le . Nombreux impacts de très esthétiques. Les 2 premières images près d' au pied des . La dernière vers au Sud de sur les .

— Vincent Lhermet (@VincentLhermet)
 

Nouveau commentaire sur le retour de rions z'un peu...Le maire et Boisset.



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "le retour de rions z'un peu...Le maire et Boisset" :

BOISSET ET GAUJAC …

C'est la fin de notre jeu concours :

Qui est l'élu anduzien qui prête main-forte à Reverget
pour sa campagne municipale… ?

C'était pourtant facile !!

-peu d'élus anduziens auraient osé participer à une campagne sur une commune voisine : Lui, il ose…

-peu d'élus anduziens sont présidents d'une association dans une commune voisine : Lui, il est président…

-peu de présidents d'association ont bénéficié de 25 % d'augmentation de leur subvention, juste avant les élections : Lui, il en a bénéficié…

-peu de présidents ont accepté, en remerciement de cette augmentation de subvention, le poste envié de « Directeur de Campagne » de Reverget : Lui, il accepte...

-peu de présidents des comités locaux de la Légion d'Honneur oseraient mettre leur mérite au service d'un maire si peu... méritant : Lui , il ose…

Alors, vous avez trouvé ?

Elodie Espérandieu, correspondante locale du Midi Libre, vous avait pourtant facilité la besogne en publiant un article sur cette personnalité…


M. Pierre Lemaire,

élu à Anduze,
président de « Boisset Ping»,
président du comité local de la Légion d'Honneur,
et désormais « Directeur de Campagne » de Gérard Reverget.


Comme les gagnants sont nombreux, une question subsidiaire pour vous départager :

Pierre LEMAIRE , légion d'HONNEUR, Gérard REVERGET

Parmi ces trois mots il y a un intrus, saurez vous le découvrir ?