mardi 17 septembre 2019

Conférence de presse Municipales 2020 / Alès Citoyenne et rassemblée / samedi 21 sept






Mesdames et Messieurs,

Avec la rentrée de septembre et à environ 6 mois des futures échéances électorales vos colonnes bruissent d'informations multiples et diverses sur les intentions des un.e.s et des autres.

Notre démarche, loin de privilégier l'annonce d'un quelconque casting, nous confère une singularité dans ce qui pourrait paraître une course d'obstacles mais que nous préférons imaginer comme la « Construction avec les Alésiennes et les Alésiens d'un projet PAR elles et eux, POUR elles et eux », une construction basée sur notre « Charte des Valeurs » et dans laquelle Solidarité, Écologie et Citoyenneté sont maîtres-mots.

Nous savons que cette pratique s'apparente peu au jeu classique de ce type d'exercice (les élections municipales, avec le désaveu grandissant dont elles font elles aussi l'objet), qu'elle déroge aux habitudes surannées, qu'elle nécessite persévérance et inventivité. Mais, c'est ainsi que notre collectif « Alès Citoyenne et Rassemblée » entend redonner aux Citoyennes et Citoyens le pouvoir d'agir sur leur avenir.

Pour cette raison, afin de vous donner l'information la plus juste sur nos intentions et en avant-première à la réunion citoyenne qui se tiendra le 26 septembre à 18 h 00 à l'espace Cazot, nous vous invitons à une conférence de presse au :

Bar des Alliés

Place de l'Étoile

Samedi 21 septembre à 11 h 00



Comptant très sincèrement sur votre présence,

Paul PLANQUE

Co-Porte Parole d'Alès Citoyenne et Rassemblée


--

« Cette décision reconnaît des années de militantisme » : décrocher un portrait de Macron jugé « légitime »

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/17/cette-decision-reconnait-des-annees-de-militantisme-decrocher-un-portrait-de-macron-juge-legitime_5511298_3224.html