mardi 17 septembre 2019

« Cette décision reconnaît des années de militantisme » : décrocher un portrait de Macron jugé « légitime »

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/17/cette-decision-reconnait-des-annees-de-militantisme-decrocher-un-portrait-de-macron-juge-legitime_5511298_3224.html

5 commentaires:

Anonyme a dit…

«Transformer le tribunal en tribune, tel était l’objectif des activistes qui ont décroché des portraits présidentiels pour dénoncer l’inaction climatique et sociale du gouvernement. Ces procès sont particulièrement importants pour démontrer le schisme entre l’écologie et le logiciel néolibéral d’Emmanuel Macron. 57 % des Français ne croient plus dans l’image du président champion de la Terre, et les campagnes du mouvement climat n’y sont pas pour rien. C’est aussi l’occasion de questionner plus fondamentalement la capacité de nos institutions à s’adapter aux enjeux contemporains, notamment l’institution judiciaire, et de comment le mouvement climat peut y contribuer efficacement. Le délibéré du procès de Lyon, qui reconnait « l’état de nécessité » pour justifier la relaxe des prévenus, doit être l’occasion d’un questionnement de fond. C’est l’objectif de ce papier.»
.../...

https://lvsl.fr/decrocher-macron-destituer-le-gouvernement-constituer-letat-de-demain/

Anonyme a dit…

Éric Stemmelen, auteur de "Opération Macron" - Bercoff dans tous ses états.
Sud Radio

https://youtu.be/lBqzUQ1_8ko

Éric Stemmelen : «Je me suis heurté à une absence de réponses des maisons d'édition pour ce manuscrit qui décrit la montée de Macron au pouvoir en recensant les journaux.»

Anonyme a dit…

«Pourtant, le lien qu’il a avec certaines personnalités de la gauche est indéniable : « J’ai fait mon tour habituel sur les stands, où j’ai retrouvé des vieux camarades de la CGT, du PCF, des stands alternatifs et même du PS. J’ai pris une bière à un stand syndical. Je suis allé voir d’autres amis. Des gens sont venus prendre des selfies. Ça m’a permis de voir comment je suis accueilli, avec beaucoup de curiosité mais pas d’animosité ». (...)


https://www.revolutionpermanente.fr/Benalla-promene-son-impunite-a-la-fete-de-l-Huma

Anonyme a dit…

«En raison de plusieurs manifestations annoncées à Paris samedi 21 septembre, notamment celle des "gilets jaunes", l'organisation des Journées du patrimoine est chamboulée.»
(...)

https://mobile.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/journees-du-patrimoine/info-franceinfo-gilets-jaunes-plusieurs-sites-fermes-a-paris-pour-les-journees-du-patrimoine_3621971.html#xtref=acc_dir

Anonyme a dit…

«L’acte 45 des «gilets jaunes» risque de ne pas passer inaperçu. Depuis plusieurs mois, la date du 21 septembre est annoncée comme celle d’une mobilisation nationale à Paris. Les évènements Facebook se multiplient, appelant les «gilets jaunes» de chaque région à venir manifester. Ils ne seront pas les seuls. Une mobilisation pour le climat est également prévue ainsi qu’une manifestation contre la réforme des retraites à l’initiative du syndicat Force ouvrière. Tout cela le jour même des Journées du Patrimoine.» (...)


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-acte-45-des-gilets-jaunes-le-temps-des-convergences-20190920