« On peut ouvrir sa gueule, dire stop au génocide à Gaza », Corinne Masiero, comédienne
Journal l'Humanité
https://youtu.be/VllQem1z3Pg?si=w0sPJoUM-qWYaCw_
À l'initiative de la LDH, de la CGT, de la FSU, de Solidaires, de l'Association belgo-palestinienne (ABP), de l'Association France Palestine Solidarité (AFPS), et de la Fédération internationale des droits humains (FIDH), marcheuses et marcheurs se sont élancés dimanche de Paris pour rallier Bruxelles d'ici le 23 juin afin de dénoncer le génocide à Gaza et appeler l'Europe à agir enfin.
Derrière une banderole « Gaza : stop génocide, l'Europe doit agir ! », ils ont pris, dimanche 15 juin, la route pour Bruxelles. À l'initiative de la LDH, de la CGT, de la FSU, de Solidaires, de l'Association belgo-palestinienne (ABP), de l'Association France Palestine Solidarité (AFPS), et de la Fédération internationale des droits humains (FIDH), marcheuses et marcheurs se sont élancés de la capitale française pour rallier les institutions européennes d'ici le 23 juin.
« Nous voulons faire entendre la voix de la société civile pour rappeler à l'Union européenne ses devoirs », notamment celui de « défendre la démocratie et l'état de droit » et de « faire respecter les décisions des cours internationales », a résumé auprès de l'AFP Nathalie Tehio, présidente de la Ligue des droits de l'Homme. Et le 23 juin c'est justement la date à laquelle doit se tenir un conseil européen des ministres des Affaires étrangères « où la question de la suspension de l'accord avec Israël peut être décidée », souligne la LDH. En mai, la cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas avait en effet annoncé un réexamen, dont tous les pays membres ne sont pas partisans, de cet accord d'association.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 17 juin 2025
On peut ouvrir sa gueule, dire stop au génocide à Gaza », Corinne Masiero, comédienne Journal l'Humanité
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Fwd: Israël frappe l' Iran." :
LA MONARCHIE ÉLECTIVE LEUR SIED À MERVEILLE...!
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Diviser par deux les indemnités chômage, l'idée fait son chemin en macronie" :
LA MONARCHIE ÉLECTIVE LEUR SIED À MERVEILLE...!
MACRON-BAYROU : MENTEURS
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/-76lDw3TZrM?si=FnKLCkjxF-OlTjMC
Mardi 13 mai, Emmanuel Macron s'est livré à un exercice inédit : seul face à la télévision, il a défendu son bilan trois heures durant. Le lendemain, François Bayrou a été auditionné par la Commission d'enquête sur les violences dans les établissements scolaires.
Dans ce nouvel épisode de Dissolution, on va revenir sur la prestation de François Bayrou devant la commission d'enquête et on va décrypter ce qui s'est joué mardi soir, pour voir ce que cet exercice télévisuel a révélé de notre président et de nos médias.
Une vidéo de Victor-Ulysse Sultra, doctorant en droit public
Réalisation : Guillaume Cage
Son : Baptiste Veilhan, Théo Duchesne
Graphisme : Morgane Sabouret, Margaux Simon
Production : Hicham Tragha
Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert
Les Espagnols sortent les pistolets à eau pour protester contre le tourisme de masse LeHuffPost
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Fwd: Israël frappe l'Iran" :
Les Espagnols sortent les pistolets à eau pour protester contre le tourisme de masse
LeHuffPost
https://youtu.be/DsncfER9K6I?si=_78DvlVeWZzhS79X
Des pistolets à eau comme symbole. Les Espagnols de l'île de Majorque et de Barcelone ont manifesté ce 15 juin pistolets à eau à la main pour dénoncer le tourisme de masse, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.
Organisée par l'Assemblea de Barris pel Decreixement Turístic (Assemblée de quartier pour la décroissance touristique), la manifestation de Barcelone comprenait des actions symboliques telles que des jets d'eau, des fumigènes colorés, le bouclage des entrées d'hôtels et l'utilisation de fumigènes près des boutiques de luxe comme Louis Vuitton, rapporte l'agence de presse Reuters.
Affaire Fillon : l'ex-Premier ministre écope en appel de quatre ans de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité pour détournement de fonds publics
Inscription à :
Articles (Atom)