vendredi 3 juillet 2015

La plus grosse vache d' Anduze... Concours

Nîmes : Bernard Casaurang condamné en correctionnelle

http://www.midilibre.fr/2015/07/02/nimes-bernard-casaurang-condamne-en-correctionnelle,1184888.php

Très haut débit. « Il faut que l'on se bouge » - Pont-l'Abbé - Le Télégramme, quotidien de la Bretagne

http://www.letelegramme.fr/finistere/pont-labbe/tres-haut-debit-il-faut-que-l-on-se-bouge-03-07-2015-10691580.php

Projet loi Notre

http://www.lagazettedescommunes.com/375942/projet-de-loi-notre-lassemblee-reste-droite-dans-ses-bottes/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=03-07-2015-quotidien

Nouveau commentaire sur Nouveau commentaire sur Saison 1 ordures ménagères....


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Nouveau commentaire sur Saison 1 ordures ménagères..." :

Le pesage individuel est en effet la meilleure façon de responsabiliser les ménages mais sa mise en oeuvre sur l'agglo est impossible car la plupart des communes fonctionnent avec des conteneurs collectifs.
A mon sens les coût sont plus impactés par le mode de ramassage "au porte à porte" consenti dans une petite minorité de communes que par les distance par rapport au lieu de traitement.
Un taux de taxe unique qui ne tient pas compte des efforts de certain entrainera sans doute une revendication d'égalité de traitement (même taxe = même service) qui s'avèrera très coûteuse pour tous. Je préfère, pour ma part, une taxe différenciée en fonction du service rendu.

Aujourd'hui le tri est inopérant en ville malgré un rammassage au porte à porte dans les sacs transparents. Par exemple, sur la 2c2a la collecte du verre représentait 30 kg/habitant/an (environ la moyenne nationale) alors que sur la ville d'Alès il est de 16 kg par habitant. Quand on sait que le traitement d'une tonne de verre trié coûte 20 € et q'une tonne de verre jeté aux ordure revient à 160 € (coût de traitement des ordures) on comprend vite la différence.
Ce manque de civisme en ville entraîne, par ailleurs, un nombre très important de refus de camions complets et un surcoût important à la charge de tous.
Et pourtant les habitants des communes rurales vont subir des augmentations bien supérieures (20,30,40%) à celle des urbains (10%)