Emmanuel Macron ne nous écoute pas, n'écoutons plus Macron
Depuis plusieurs semaines maintenant nous assistons au mépris et à l'arrogance d'un chef d'État qui refuse d'entendre le peuple français, le réduit à une « foule » émeutière, court-circuite les pouvoirs traditionnels des corps intermédiaires, décide seul, laissant à quelques rares inconnus des partis suzerains le soin d'assurer le service après-vente des réformes rejetées aussi bien par la majorité de l'opinion publique que par les syndicats. N'hésitant pas à faire user de la matraque policière avec les conséquences terribles que nous connaissons, à procéder à des « coups d'État » bureaucratiques qui pervertissent nos métiers, il se pose ensuite dans une posture de grand sage expliquant au peuple ignorant ce qu'il aurait dû comprendre et accepter.
Ce n'est absolument pas acceptable en Démocratie où la parole détient une valeur sacrée qui installe les fondements véritables du débat citoyen et souverain. Dans ces conditions, nous, citoyens, nous refusons cette dégradation de la parole démocratique, dissoute dans le « bavardage » du spectacle et appelons nos compatriotes à interrompre ce processus de désinformation et de soumission. Pour ce faire, nous appelons en premier lieu, à éteindre systématiquement nos postes de télévision et de radio lors des allocutions présidentielles jusqu'à ce qu'il nous respecte en acceptant d'ouvrir les conditions d'un dialogue véritable et mette un terme à cette logorrhée méprisante adressée à un peuple supposé ignorant de ce qui le concerne.
Roland Gori et Robert Guediguian, Marie-José Del Volgo, Aude Farinetti, Julie Caupenne, Nicole Schauder, Claude Schauder,… … … … … …