mardi 11 janvier 2011

Elu(e)s,Hommes,femmes,collectifs,syndicats,associations,mécontent(e)s...

Corruption d'élus?...Corruption de fonctionnaires?... Tout y est sur fond de propagande et d'intox

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Le Midi libre lundi 10 janvier 2011


L'exploitant du TVC fait cadeau du voyage

Invités du président et élus du Grand Alès ont rendez-vous vendredi 21 janvier à 17 h 30 en gare d'Anduze pour rejoindre l'Espace Jean Paulhan où à 18 h 30, Max Roustan prononcera un discours très attendu. Entre 250 et 300 personnes au total, pourront embarquer dans les quatre wagons fermés et chauffés, pour l'occasion, tirés par la locomotive à vapeur.
La compagnie n'a pas ménagé ses efforts pour mettre en place ce train spécial. Deux techniciens se sont relayés dix jours durant pour remettre méticuleusement en état de marche la loco mise en mode hivernage. La sécurité de la voie ferrée sillonnant la vallée des gardons a également été inspectée.
« Vous nous direz combien ça coûte », a indiqué le service de l'agglomération à François Zielinger, directeur du TVC. C'est cadeau, répond celui-ci, qui n'a même pas pris la peine de chiffrer le prix de la tonne de charbon nécessaire pour faire rouler au quotidien le TVC ni les heures de main-d'œuvre du personnel. « Quand on offre, on ne compte pas », résume-t-il.
S'il se garde de prendre une quelconque position politique, l'exploitant avec ce geste commercial, se détermine comme un partenaire de la collectivité et ne cache pas qu'il espère le 21 janvier « une grande annonce pour sortir de l'impasse ».
En attendant, pour le printemps 2011, il réceptionnera enfin la nouvelle loco, capable de rouler à 80 km/h durant 200 km non-stop sur le réseau national de la SNCF. La mer à portée de 90 minutes dans un train d'autrefois, gageons que cela doit plaire beaucoup au Grand Alès.

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Une société de droit privé qui offre un voyage qui coûte plusieurs milliers d'euros à des élus peut être accompagné de certains hauts fonctionnaires, dans le but unique d 'assurer sa pérennité et son business
En droit comment appelle t-on cela ?
Il semblerait que la convention (pour l'exploitation de la ligne de chemin de fer) qui lie cette société au pouvoir public expire en 2014

D'autre part cette activité qui fonctionne environ 6 mois par an semble indispensable à la survie de Saint Jean du Gard et des ses environs....OK...A un bémol près: indispensable uniquement à l' activité touristique
Dans ce cas essayez d'étendre cette activité à l'année , transportez du fret et des travailleurs que diable!
Si les collectivités ne veulent pas gérer en direct ce service presque public ,profitez de l'expiration de cette convention pour lancer un appel d'offre.
Tous les bénéficiaires directs doivent participer au coût  ,vous le savez bien c'est la mode.
Minimiser l'impact de la loco à vapeur ou diesel sur l'environnement ...Quel devrait être le montant de la taxe carbone sur ces machines ?
J'entends M.Roustan crier sur tous les toits "j'ai du pognon"
C'est facile c'est le notre

Le reboussierquidemandedevouslever

Nota:
-1-Le réboussier qui denonce cette prise d'otage, SAUVONS le petit train des cévennes que tout le monde aime bien  ...LIBERONS-LE
-2-Encore merci au Midi Libre qui a su dénoncer et mettre en avant cette affaire

Le grand prix de la coopérative vinicole de Tornac


prix cave coop Tornac 10jan11
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