Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 9 octobre 2022
LA NOUVELLE GRANDE ARNAQUE DE MACRON
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "« Sobriété » : Macron s'approprie le mot, pas son contenu | Mediapart" :
CONSEIL NATIONAL DE LA REFONDATION : LA NOUVELLE GRANDE ARNAQUE DE MACRON
Le Média
https://youtu.be/v0EHVXVySgM
Annoncé en juin, créé le 8 septembre, relancé le 3 octobre dans un appel à la participation des Français, voici le Conseil national de la refondation !
Il s'agit de rassembler des représentants politiques nationaux, des élus locaux, et des représentants des mondes économiques, sociaux et associatifs. Ils vont se réunir régulièrement, et réfléchir à des réformes dans cinq domaines : le plein-emploi, l'école, la santé, le bien-vieillir et la transition écologique.
Compte-tenu du précédent du Grand débat, qui visait à noyer sous les appels à la parlote le mouvement des Gilets jaunes et à admirer Macron discourir pendant des heures, le CNR apparaît d'emblée comme un coup politique tactique, plutôt qu'une démarche sincère.
Ce n'est pas du tout la première fois que Macron sort de son chapeau un débat ou un machin institutionnel pour feindre le changement de méthode sans rien changer sur le fond au cap néolibéral.
À chaque fois les sceptiques sont accusés de faire des procès d'intention. Mais les précédents de pseudo consultations s'accumulent, donc on est fondé à penser que ça ne servira à rien, à part enfumer le peuple et les médias pendant que la réforme des retraites (par exemple) se décidera avec Alexis Kholer ou en Conseil de défense
Inscription à :
Articles (Atom)