dimanche 9 octobre 2022

Ce député révèle le montant de la retraite d'un ex-ministre, on lui coupe le micro

https://youtu.be/OT4otukElDY



2 commentaires:

Anonyme a dit…

La mine déconfite de Moscovici vaut le détournement...
26 500€ de retraite, ça représente quoi pour un socialiste de sa trempe ??

Anonyme a dit…

POLITIQUE - « Si même Philippe Aghion le dit ! » Voilà, en substance, le nouvel angle d’attaque de la gauche contre la réforme des retraites que prépare le gouvernement. Sur France inter, l’économiste – dont les travaux ont inspiré Emmanuel Macron – a jugé ce lundi 10 octobre la réforme envisagée par l’exécutif « injuste et inefficace ».

La raison ? « Les travailleurs qualifiés, dont je fais partie, on commence à travailler tard et on va déjà au-delà de 65 ans. Donc mettre un âge minimum à 65 ans n’affecte absolument pas la durée de vie au travail des individus les plus qualifiés. En revanche, ça oblige les individus les moins qualifiés, qui ont commencé à travailler plus tôt, qui ont une espérance de vie plus faible à travailler beaucoup plus longtemps », explique le professeur au Collège de France, passé par Harvard et la London School of Economics, dans un extrait publié par la chaîne de radio sur les réseaux sociaux.

Et d’ajouter : « Donc en fait ça revient à opérer un transfert de revenus des catégories les moins favorisées, les moins qualifiés à espérance de vie plus faible, vers les couches les plus aisées, plus qualifiées à espérance de vie plus élevée».
(...)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/contre-la-reforme-des-retraites-la-gauche-appelle-l-economiste-qui-a-inspire-macron-a-la-rescousse_208822.html