Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 2 juillet 2024
En réalité, même Marine Le Pen s’étonne encore de ce calendrier
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le Nouveau Front populaire fait mieux que la Nupes" :
"En réalité, même Marine Le Pen s'étonne encore de ce calendrier. « Quand on a une dynamique qui porte son adversaire, vous n'encouragez pas cette dynamique », fait-elle remarquer dans les colonnes du Monde, en se félicitant de « bénéficier de l'effet des européennes comme un président tout juste élu en bénéficie dans les législatives qui suivent. »
Campagne contre la gauche
"Dans ce contexte, la plus courte campagne de la Ve République se déroule dans un climat de tension et d'incompréhension. La macronie étale ses doutes et essaie tant bien que mal de se distancier du président. Édouard Philippe l'accuse d'avoir « tué » la majorité, Gabriel Attal promet une nouvelle méthode, et les candidats macronistes effacent le chef de leurs affiches après lui avoir demandé, cette fois-ci, de garder le silence. Comme une ambiance de fin de règne.
Pris au piège entre le RN (rejoint par Éric Ciotti et quelques troupes LR) et une alliance à gauche qu'il pensait impossible, Emmanuel Macron dessine alors une ligne périlleuse : renvoyer dos à dos le Nouveau Front populaire et le parti lepéniste avec la même terminologie « extrême. »
Selon plusieurs récits, les stratèges de l'Élysée s'accordent même sur une consigne « ni-LFI », « ni-RN » au second tour des législatives, quitte à brouiller encore davantage les repères des électeurs déjà incrédules face à ce grand chambardement. Cet argumentaire développé pendant plusieurs jours, notamment dans les médias, risque de laisser des traces, à l'heure où le camp présidentiel infléchit sa ligne et semble prêt au barrage contre l'arrivée de Jordan Bardella à Matignon.
Comment, en effet, demander à ses électeurs de voter pour un camp, la gauche, après l'avoir brocardé toute la campagne ? Comment inciter à glisser un bulletin dans l'urne que l'on qualifiait de dangereux il y a peu ? Le président a beau eu croire en sa paire de deux, ses électeurs eux se sont peut-être déjà couchés."
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/legislatives-comment-macron-a-fait-d-un-echec-personnel-un-potentiel-desastre-dans-le-pays_236272.html
« C’est quoi le RN » : à ceux qui s’interrogent après les résultats des législatives 2024, nos clés pour comprendre
Bompard à Bardella : "Personne ne part de son pays par bonheur !"
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le RN a oublié quelque chose" :
@Glupatate
Bompard à Bardella : "Personne ne part de son pays par bonheur !"
https://youtube.com/shorts/m4-LPcoud4U?si=UCJS5VmvzL-rxrM_
Inscription à :
Articles (Atom)