Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 10 octobre 2018
L’ électricité énergie secondaire est un moyen de transport d’une…
L' électricité énergie secondaire est un moyen de transport d'une énergie primaire
Une évidence, mais quelque part il faut produire cette énergie secondaire par :
Le solaire , l 'éolien, hydroélectrique, les énergies fossiles, le nucléaire, la géothermie etc…
L 'électricité n'est qu'un moyen intermédiaire permettant d' utiliser ces énergies
(Mais on pollue chez les autres)
Les véhicules électriques à l' honneur aujourd'hui, credo des politiques et des médias, utilisent toutes ces énergies primaires
Que de transformations et d' infrastructures, avant de faire rouler ces véhicules !
En additionnant tous les pertes de ces étapes intermédiaires , oú est
l' économie ?
Autre problème ! Il faudra les alimenter en électricité,
Avec tout ça que devient « le bilan carbone » ? On peut douter de l'efficacité du respect de notre planète
Le pire, il faudra alimenter tout ce parc électrique de véhicules avions, voitures, camions, bateaux etc
Je n ai pas les chiffres mais notre production actuelle en électricité est très insuffisante
Va t-on doubler, tripler, quadrupler, décupler ou plus notre production ?
Avec quel type de centrale électrique ?
Comment distribuer cette production
Notre réseau est largement sous dimensionné et inadapté
La propagande éhontée sur l 'utilisation de l ' électricité , ne répond pas à toutes ces questions .
Il faudrait calculer un coefficient, par moyen de transport par exemple :
bilan carbone sur distance parcourue,
á affiner bien sur et recyclage compris
Des surprises certainement nous aurions …!
Une évidence, mais quelque part il faut produire cette énergie secondaire par :
Le solaire , l 'éolien, hydroélectrique, les énergies fossiles, le nucléaire, la géothermie etc…
L 'électricité n'est qu'un moyen intermédiaire permettant d' utiliser ces énergies
(Mais on pollue chez les autres)
Les véhicules électriques à l' honneur aujourd'hui, credo des politiques et des médias, utilisent toutes ces énergies primaires
Que de transformations et d' infrastructures, avant de faire rouler ces véhicules !
En additionnant tous les pertes de ces étapes intermédiaires , oú est
l' économie ?
Autre problème ! Il faudra les alimenter en électricité,
Avec tout ça que devient « le bilan carbone » ? On peut douter de l'efficacité du respect de notre planète
Le pire, il faudra alimenter tout ce parc électrique de véhicules avions, voitures, camions, bateaux etc
Je n ai pas les chiffres mais notre production actuelle en électricité est très insuffisante
Va t-on doubler, tripler, quadrupler, décupler ou plus notre production ?
Avec quel type de centrale électrique ?
Comment distribuer cette production
Notre réseau est largement sous dimensionné et inadapté
La propagande éhontée sur l 'utilisation de l ' électricité , ne répond pas à toutes ces questions .
Il faudrait calculer un coefficient, par moyen de transport par exemple :
bilan carbone sur distance parcourue,
á affiner bien sur et recyclage compris
Des surprises certainement nous aurions …!
Inscription à :
Articles (Atom)