vendredi 7 janvier 2022

Au final, plus on teste, plus on trouve et plus on panique.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Covid: la vague Omicron est bien différente des 4 précédentes, voici pourquoi | Le HuffPost" :

"Dans un entretien accordé à La Dépêche, ce vendredi 7 janvier, Gérald Kierzek s'élève contre la stratégie de dépister massivement afin d'enrayer la vague épidémique due à la propagation du variant Omicron. Selon le consultant santé de TF1 et LCI, "détecter des cas positifs alors que les gens ne sont pas malades et ne vont pas l'hôpital, ça n'a pas d'intérêt majeur." Et de conclure : "Au final, plus on teste, plus on trouve et plus on panique. On se retrouve alors dans un cercle vicieux assez terrible, qui ne correspond absolument plus à la réalité d'Omicron."

D'autant que les chiffres tirés de ces tests massifs, qui enregistrent des taux d'incidence record ces derniers jours, ont de quoi inquiéter. "La situation actuelle provoque un stress majeur dans la population. Je pense notamment aux enfants", regrette le médecin urgentiste. Pour Gérald Kierzek, "nous sommes en train de créer une génération d'hypocondriaques et d'anxieux. C'est tout simplement honteux !" Ce dernier dénonce également le coût financier : "Cela coûte énormément d'argent qui pourrait être dépensé plus efficacement."
(...)

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/cest-tout-simplement-honteux-gerald-kierzek-revolte-il-pousse-un-coup-de-gueule_484326

recueil de témoignages

Envoyé par JL

Depuis le début de la campagne mondiale de vaccination on nous présente Israël comme le "bon élève"…
À l'heure ou chez nous pression et culpabilisation s'accentuent sur les non-vaccinés, il me semble intéressant de se tourner vers ce pays "en avance" pour savoir ce qu'il en est chez eux des effets secondaires.

Je suis tombée sur ce recueil poignant de témoignages de victimes d'effets secondaires…
A mon sens, ces vidéos devraient être largement diffusées afin que chacun sache à quoi il s'expose (ou expose ses enfants), et puisse prendre en toute connaissance de cause la décision de se vacciner ou non. Ou d'accepter une troisième dose ou non.

Dans un monde "normal", ces informations devraient être transmises par les médecins à leurs patients. Les médias devraient les publier. Nos "représentants élus" devraient demander des enquêtes indépendantes.

Mais nous ne sommes plus dans un monde "normal"… toute critique de la politique vaccinale est assimilée à du complotisme au point que ça en finirait presque par devenir risible. Presque.

 Regardez, faites circuler. Il y a urgence.

https://www.vaxtestimonies.org/fr/d

ALÈS Arnaque à la prime covid versée aux entreprises : les deux faux artisans ont reçu 47 000 euros d'aides - Objectif Gard

https://www.objectifgard.com/2022/01/06/ales-arnaque-a-la-prime-covid-versee-aux-entreprises-les-deux-faux-artisans-ont-recu-47-000-euros-daides/

Merde in France | Slate.fr

http://www.slate.fr/story/221739/merde-in-france-emmanuel-macron-emmerder-non-vaccines-tradition-francaise-traduction-anglais