jeudi 28 juillet 2016

Risques-et-pollution-miniere-en-Cevennes Lettre de André Picot et Jean-François Narbonne à Monsieur le Préfet du Gard






"Des conflits géopolitiques sous couvert de religion" - Actualité - Le Monde des Religions

http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/des-conflits-geopolitiques-sous-couvert-de-religion-22-07-2015-4867_118.php

François Hollande déplore qu’il n’y ait "plus de journaux de gauche en France" - Le Lab Europe 1

http://lelab.europe1.fr/francois-hollande-deplore-quil-ny-ait-plus-de-journaux-de-gauche-en-france-2808979

Nouveau commentaire sur Nouveau commentaire sur Après plus de cinq mois de....


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Nouveau commentaire sur Après plus de cinq mois de..." :

Le rapport de la Cour des Comptes, sur la gestion de l'entreprise Elysée vient d'être rendu public le 19 juillet. Ce rapport tresse des lauriers à Hollande pour avoir sensiblement réduit le train de vie du Château. Etudes et sondages réduits à zéro, et les frais de réception et de déplacement s'amenuisent d'année en année.
Mais visiblement le droit social n'est pas la matière forte du maître des lieux. L'histoire du coiffeur n'est pas évoquée, mais les rappels à l'ordre ne font pas beaucoup évoluer les choses. Les magistrats rient sous cape des bourdes de leur ancien collègue.
Il a fallu attendre 2015 et un décision de justice pour que l'Elysée admette que les contractuels de la Présidence ne soient plus considérés comme des domestiques mais comme des agents publics. Et ce n'est pas tout à fait fini car en mars dernier, 14 de ces agents servaient encore sous le statut 'd'employé de maison'...
Mais ce qui a surpris les magistrats, c'est l'explosion des heures supplémentaires à l'Elysée: "jusqu'à 245 heures [supplémentaires] pour un même agent et un même mois", le plafond légal des 25 heures est plus que crevé. En fait, c'était un moyen artificiel de payer des conseillers présidentiels à leur juste valeur!
Hollande n'est, certes, pas responsable de ces tricheries qui étaient monnaie courante avant lui. La Cour des Comptes lui reproche de ne pas y avoir mis bon ordre. Et note en 2015 que "la Cour ne peut que rappeler les irrégularités qui affectent les heures supplémentaires."
Même refrain en 2016 : le nombre total d'heures sups bidon n'a que très légèrement diminué, pour coûter encore 1,45 millions à l'Etat (contre 1,55 en 2013).
Mais le tour de passe passe est habile pour maintenir les effectifs (et les comptes) dans les clous : les 77.700 m2 d'espaces verts qui entourent l'Elysée et le pavillon de la Lanterne sont entretenus par des fonctionnaires du ministère de.... la Culture!
Idem pour les travaux de rénovation et d'entretien des bâtiments présidentiels...
L'entraide entre intermittents est essentielle.
L'inversion de la hiérarchie des normes semble avoir pris toute sa place au Château!
(D'après un article d'Alain Guédé paru dans le Canard Enchaîné Du 27 juillet) 

Le préfet du Gard à la rencontre des sapeurs-pompiers du poste avancé d’Anduze / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans le Gard

http://www.gard.gouv.fr/Actualites/Le-prefet-du-Gard-a-la-rencontre-des-sapeurs-pompiers-du-poste-avance-d-Anduze