Loi travail : l'arbitrage du Conseil constitutionnel. Le compte est bon pour la "saisine de gauche" du Conseil constitutionnel sur la loi travail. Aux 40 premiers députés-Front de gauche, écologistes, socialistes "frondeurs"- se sont ajoutées 21 nouvelles signatures le 24 juillet, le minimum étant fixé à 60. Dans leur mémoire, ils dénoncent le fait que "le Conseil des ministres a été consulté à une seule reprise, le 10 mai 2016", alors que 49/3 a été utilisé trois fois. Ils ajoutent que "le respect du droit d'amendement" n'a pas été observé, en raison des délais imposés. Des députés Les Républicains et UDI ont également saisi le Conseil constitutionnel, en contestant les rares mesures non rétrogrades de la loi : dédommagement pour le retrait d'un local syndical par une collectivité et instance de dialogue social dans les réseaux de franchise. On ne se refait pas!
Ils n'ont jamais été aussi nombreux depuis 1962. À l'Assemblée Nationale, pour exister en tant que député, il faut être affilié à un groupe. Ils n'étaient que sept en 2012, la plupart à l'extrême droite. Ils sont aujourd'hui vingt cinq, dont une majorité à gauche : les sept écolos n'ayant pas rejoint le groupe socialiste et les déçus du P.S. ayant quitté le groupe. Un autre symbole de la profonde fracture dans la majorité, déchirée par les renoncements de Hollande. Ou peut-être parce qu'ils lisent encore la presse de gauche?
Il y a belle lurette que la rose est fanée et remplacée par le muguet! (la seule fleur qui est remplie de cloches !!) Quant à la faucille et au marteau, çà fait des lustres que la rouille les a complètement "bouffés)!!! Olé !!!
17h54 il vaudrait mieux pour toi de choisir l'incinération : à part le feu, je ne vois pas quelle bestiole pourrait s'intéresser à ta personne... La rouille t'as déjà bouffé les synapses. T'es un déchet!
10 commentaires:
C'est surtout qu'il ne prend plus le temps de les lire depuis bien longtemps...
Disruptif à partir d'un certain âge le parti socialiste.
Elle est bien bonne, et il dit tout cela sans rire.
C'est Monsieur "Grosse Blague" qui se répand ainsi. Loufoque!
Indécent!
Et voilà que le faucon vient de faire un piqué.
Et la tourterelle de clampser!
Loi travail : l'arbitrage du Conseil constitutionnel.
Le compte est bon pour la "saisine de gauche" du Conseil constitutionnel sur la loi travail.
Aux 40 premiers députés-Front de gauche, écologistes, socialistes "frondeurs"- se sont ajoutées 21 nouvelles signatures le 24 juillet, le minimum étant fixé à 60.
Dans leur mémoire, ils dénoncent le fait que "le Conseil des ministres a été consulté à une seule reprise, le 10 mai 2016", alors que 49/3 a été utilisé trois fois. Ils ajoutent que "le respect du droit d'amendement" n'a pas été observé, en raison des délais imposés.
Des députés Les Républicains et UDI ont également saisi le Conseil constitutionnel, en contestant les rares mesures non rétrogrades de la loi : dédommagement pour le retrait d'un local syndical par une collectivité et instance de dialogue social dans les réseaux de franchise. On ne se refait pas!
Ils n'ont jamais été aussi nombreux depuis 1962.
À l'Assemblée Nationale, pour exister en tant que député, il faut être affilié à un groupe. Ils n'étaient que sept en 2012, la plupart à l'extrême droite.
Ils sont aujourd'hui vingt cinq, dont une majorité à gauche : les sept écolos n'ayant pas rejoint le groupe socialiste et les déçus du P.S. ayant quitté le groupe.
Un autre symbole de la profonde fracture dans la majorité, déchirée par les renoncements de Hollande.
Ou peut-être parce qu'ils lisent encore la presse de gauche?
François, ta gauche agonise depuis longtemps et ton incompétence y est pour beaucoup !!!....
Il y a belle lurette que la rose est fanée et remplacée par le muguet! (la seule fleur qui est remplie de cloches !!) Quant à la faucille et au marteau, çà fait des lustres que la rouille les a complètement "bouffés)!!! Olé !!!
17h54 il vaudrait mieux pour toi de choisir l'incinération : à part le feu, je ne vois pas quelle bestiole pourrait s'intéresser à ta personne...
La rouille t'as déjà bouffé les synapses. T'es un déchet!
Enregistrer un commentaire