mardi 12 juillet 2022

Une élue LREM estime que Caroline Fiat est "dans l'exacerbation des maux". Même si "elle a des côtés hyper touchants, hyper sincères", un autre invoque une fragilité.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Retrouvez la conférence de Jean-Luc Mélenchon" :

- "Député du peuple" -

"Comme les autres insoumis, c'est un profil sans concession, frontal", dit d'elle son collègue Ugo Bernalicis (LFI). "En même temps, c'est celle parmi nous qui a malgré tout réussi à maintenir des liens avec des élus de sensibilités différentes. Elle est sociable, elle discute avec les gens au-delà des clivages, moi j'y arrive moins", sourit-il.

Maxime Minot (LR) l'a par exemple remerciée en début d'année pour une "belle amitié".

Le communiste Pierre Dharréville, qui l'a côtoyée en commission des Affaires sociales, voit en elle "quelqu'un qui est très attachant". C'est "une des figures qui ont donné des députés l'image de députés du peuple", ajoute-t-il.

A l'autre bout du spectre, Sébastien Chenu (RN) salue une députée "sérieuse" qui "n'a pas de problème" pour parler à tous. "Je pense qu'elle se trompe souvent, mais elle le fait avec sincérité", dit-il.

Il raconte une "anecdote marrante", à laquelle il a assisté avec le RN Bruno Bilde à la buvette, lorsque Caroline Fiat a lancé à ce dernier: "Nous avons été mariés dans le passé".

Devant son air interloqué, elle a expliqué qu'ils avaient été dans le même lycée en Lorraine et mari et femme dans une pièce de théâtre, un moment qui a fait "tomber le mur de la séparation idéologique".

Depuis, quand ils se croisent dans les couloirs, ils se lancent des "salut les fachos !" et "salut les cocos !", rapporte l'élu RN.

Dans les rangs de la majorité, les avis sont plus nuancés. Une élue LREM estime que Caroline Fiat est "dans l'exacerbation des maux". Même si "elle a des côtés hyper touchants, hyper sincères", un autre invoque une fragilité.

Pour Sébastien Chenu, également élu vice-président, "c'est la fonction qui fait l'homme ou la femme" et "il ne faut pas la sous-estimer".

"Ce n'est pas sérieux: elle n'est absolument pas fragile, c'est une combattante", rétorque de son côté Pierre Dharréville."

https://actu.orange.fr/france/insoumise-et-cash-caroline-fiat-une-deputee-aide-soignante-aux-avant-postes-CNT000001Q4Wg4.html

Gard : Entre Pont-Saint-Esprit et Avignon, la réouverture d’une ligne ferroviaire, première en France depuis 2016

https://www.20minutes.fr/societe/3324035-20220711-gard-entre-pont-saint-esprit-avignon-reouverture-ligne-ferroviaire-premiere-france-depuis-2016



cette dérégulation n’est pas une solution durable et ne créé que des emplois précaires

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "VIDEO. Uber files : regardez l'enquête montrant comment Emmanuel Macron a facilité l'installation du géant des VTC en France lorsqu'il était ministre de l'Economie" :

Michel Sapin : « Quand il favorise l'arrivée d'Uber en France, Macron est complètement Macron »

"Au gouvernement lorsqu'Emmanuel Macron a, depuis Bercy, conclu un « deal secret » avec Uber, l'ancien ministre de l'Economie, Michel Sapin, réagit aux révélations parues le 10 juillet dans « le Monde »."

Plusieurs voix dans l'opposition, notamment au sein de la NUPES, pointent que les « Uber files » relèvent du « scandale d'État ». Partagez-vous cette affirmation ?

"Ce n'est pas comme cela que je qualifierais cette affaire. Simplement − et je vous le redis − qui peut s'étonner de découvrir aujourd'hui qu'Emmanuel Macron, en 2015, était l'apôtre de la concurrence sauvage ? Maintenant, si l'on prend le temps de regarder dans le détail, on s'aperçoit qu'au cœur de ce fameux « deal », il y a la réduction de la durée de la formation nécessaire pour un chauffeur désirant obtenir une licence VTC : avec Macron, cette durée passe de 250 heures à 7 heures ! De manière générale, réduire les volumes horaires de formation était pour lui un objectif. Et cela dépassait très largement le cas des chauffeurs Uber.

Dans la loi Macron 2, il projetait de procéder exactement de la même manière avec les coiffeurs, considérant que ce métier ne requérait pas tant de formation. Ce sujet était déjà très présent dans les conclusions du rapport de la « commission Attali » en 2008, pour lequel Emmanuel Macron était l'un des rapporteurs. Je ne dis pas qu'il est interdit de réfléchir à cette question de la durée des formations. Mais dans le cas d'Uber, il est pour le moins curieux de passer de 250 à 7 heures. Globalement, l'idée selon laquelle la dérégulation du marché du travail va créer de l'emploi est très puissante chez lui. Seulement, elle n'est pas forcément vraie. Ou, du moins, cette dérégulation n'est pas une solution durable et ne créé que des emplois précaires."

https://www.nouvelobs.com/politique/20220711.OBS60823/michel-sapin-quand-il-favorise-l-arrivee-d-uber-en-france-macron-est-completement-macron.html

Ramassage des encombrants - Ales.fr

https://www.ales.fr/vie-quotidienne/gestion-des-dechets/ramassage-des-encombrants-2/

On remarquera que TORNAC est exclu
Quelle solution pour les encombrants de Tornac ?

Selon le physicien W. Happer il y aura peu d’effets en cas de doublement du taux de CO2 - Le Blog de jlduret

https://jlduret-ecti73.over-blog.com/2022/07/selon-le-physicien-w.happer-il-y-aura-peu-d-effets-en-cas-de-doublement-du-taux-de-co2.html



Motion de censure : Olivier Faure avait tellement de choses à dire qu'il s'est fait couper le micro | Le HuffPost

https://www.huffingtonpost.fr/entry/motion-de-censure-olivier-faure-avait-tellement-de-choses-a-dire-quil-sest-fait-couper-le-micro_fr_62cc5033e4b0d74019870163

Note réboussière :
Ce vote a permis de compter les voix de la véritable opposition…
Le RN en plus de son racisme de souche est dans l' esprit de la droite profonde malgré sont apparence 
de « défenseur du petit peuple »
Quelle arnaque ! Pour ceux qui le soutienne