.
Tout allait pour le mieux à Lézan, le maire a fêté dans la joie la nouvelle année devant un parterre de lézanais réjouis ! La liesse était à son comble quand s’ouvrirent les portes du château et que sous un tonnerre d’applaudissements, le conseil municipal au grand complet fit son apparition.
A Cardet, un magnifique feu d’artifice en forme d’éoliennes a illuminé la plaine viticole jusqu’à Saint-Jean-de-Serres.
A Massillargues-Atuech, Sarkozy lui-même est venu saluer les efforts louables de la municipalité en faveur de la ruralité, il aurait même dit « je suis un massillargais-atuechois » (en bafouillant un peu, car avouons le, c’est moins facile à dire que je suis un berlinois).
C’était l’euphorie à Ribaute-les-Tavernes, ne dit-on pas que Bouygues investirait dans le golf 16 trous (2 seraient bouchés ?), Toyota envisagerait de s’installer dans la nouvelle ZA pour construire un véhicule à énergie propre ?
A Tornac, le château brillait de mille feux dans la nuit cévenole, les touristes ébaubis se promettaient de revenir au village en famille. Les Amis du Château et le SIVU se congratulaient !
Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille aurait passé un accord avec Métal Europe pour dépolluer l’Amous. Un projet très avancé de retraitement de l’arsenic devrait permettre à cette petite commune deucédesacienne de damer le pion du développement aux métropoles voisines.
La municipalité d’Anduze aurait promis en ce début d’année de fédérer toute les communes alentour pour faire de notre communauté, le fleuron avancé des territoires ruraux.
Générargues ? Tout continuait comme avant ! Le vent dans les bambous et les barbus bien peignés.
L’Office de tourisme devenu intercommunal (ah bon, il l’était déjà ?) avait informé, accueilli, communiqué, sur tous les atouts de notre intercommunalité et préparait son AG dans la sérénité.
Le réboussier qui avait tenté d’engager un débat sur « l’identité cévenole », ce qui eut vite pour effet de diviser les communautés ! Fit marche arrière et se mit à ressembler à … non ça c’est un cauchemar ! Se mit à ressembler à ce qu’il est ! Nous tenir au courant de ce qui nous arrange ou qui nous dérange.
Ah c’était beau ! Quand je me suis réveillé en sursautant, nous étions en 2010 et on s’est tous souhaités plein de bonnes choses.
Pélico
.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 5 janvier 2010
SONDAGES
.
LE JURY D'ANDUZE MYSTERE A OBTENU UNE MOYENNE DE 6.69 Boff
Nous allons lancer la campagne pour décerner le prix du cornichon doré
Voter pour le candidat qui meritera ce titre et cela sur le jugement de ses actions de 2009
La question reste entiere : est - il valorisant d'etre le cornichon doré ?
.
LE JURY D'ANDUZE MYSTERE A OBTENU UNE MOYENNE DE 6.69 Boff
Nous allons lancer la campagne pour décerner le prix du cornichon doré
Voter pour le candidat qui meritera ce titre et cela sur le jugement de ses actions de 2009
La question reste entiere : est - il valorisant d'etre le cornichon doré ?
.
Inscription à :
Articles (Atom)