mardi 19 octobre 2021

FLAMBÉE DES PRIX ET RÉGRESSIONS SOCIALES : COMMENT LE POUVOIR PUNIT LES FRANÇAIS

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les sous-doués gèrent la France. » | Adrien Quatennens" :

FLAMBÉE DES PRIX ET RÉGRESSIONS SOCIALES : COMMENT LE POUVOIR PUNIT LES FRANÇAIS
Le Média

https://youtu.be/ehB15iqIP8k

Au programme de L'instant Porcher aujourd'hui : la réforme de l'assurance chômage et le nouveau mode de calcul de l'allocation, la précarité énergétique et les propos du Président de la République sur les Français et le travail.

La réforme de l'assurance chômage est entrée en vigueur le 1er octobre dernier. Une mesure fait polémique, à savoir le nouveau mode de calcul de l'allocation chômage. selon l'Unedic, le gestionnaire de l'assurance chômage, plus d'un million de nouveaux allocataires pourraient être concernés par ce nouveau mode de calcul, avec une baisse de leur allocation d'en moyenne 17%. Alors, quel est le but de cette réforme ? Quels sont les arguments avancés par le gouvernement pour sa mise en œuvre ?

Plus de six millions de Français seraient concernés par la précarité énergétique, et pas seulement les foyers qui bénéficient du chèque énergie. C'est en tout cas, le constat réalisé par le médiateur de l'énergie. L'étude montre notamment qu'un ménage sur 5 a souffert du froid pendant au moins 24 heures dans son logement. Alors, comment peut-on lutter efficacement contre la précarité énergétique ? Comment protéger la facture des Français ?

Les Français n'ont pas traversé la rue pour trouver du travail si l'on en croit les propos du Président de la République affirmant que les Français travaillent moins que leurs voisins à l'occasion de la présentation du plan d'investissement France 2030, un plan de 30 milliards d'euros sur cinq ans visant à améliorer la compétitivité de la France. Alors, est-ce vraiment le cas ? Est-ce que le fait de travailler plus va permettre d'améliorer la situation en France?

On décrypte avec Tania Kaddour-Sekiou et Thomas Porcher. 

Covid-19 : la hausse des indicateurs présage-t-elle d'un retour en force de l'épidémie ? - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2021/10/18/covid-19-pourquoi-ne-sommes-nous-pas-a-labri-dun-retour-de-lepidemie-cet-hiver-9861337.php 





Pessimiste , vous avez dit quoi ?

Pessimiste , vous avez dit quoi ?


Ce covid, sur le plan mondial, met en évidence la perte de ce que qu' aurait pu être une démocratie
Ce même covid cultivé sert de vecteur aux états pour prendre un contrôle complet de la population
Ce covid a donc permis à nos dirigeants de tester leur pouvoir de manipulation
C' est réussi …

Mais au fait, est-on sûr que les tests du Covid détectent de façon sélective ce virus ? Et non par exemple celui du rhume (qui n' existe presque plus ) ou autres gourmandises du même type …
En fait nos dirigeants sont tous opportunistes
N' imaginez surtout pas que tout cela est le résultat d' une stratégie machiavélique
Pourquoi faire ?
Mais bon !

La démocratie américaine connaît-elle ses derniers instants? | Slate.fr

http://www.slate.fr/story/217377/crepuscule-democratie-etats-unis-ere-post-trump-crise-politique