dimanche 14 janvier 2024

Le député du Val-de-Marne Michel Herbillon était propriétaire d’un box de parking insalubre et sans fenêtres dans lequel a vécu un jardinier pendant des années

Le député du Val-de-Marne Michel Herbillon était propriétaire d'un box de parking insalubre et sans fenêtres dans lequel a vécu un jardinier pendant des années, selon une enquête de Mediapart. L'homme est décédé dans le plus grand dénuement à l'âge de 76 ans. Le député n'a pas répondu à nos questions.
"Sa vie ne se résume désormais qu'à un bout de papier. Un acte de décès dressé par une officière d'état civil de la mairie de Châtenay-Malabry, le 19 avril 2022. Deux semaines plus tôt, Raymond Sebas était retrouvé mort sur un trottoir de cette commune des Hauts-de-Seine, l'un des départements les plus riches de France. À 76 ans, cet homme n'avait pas de famille connue, pas d'ami·es, personne pour raconter précisément d'où il venait, ni qui il était."

https://www.mediapart.fr/journal/france/140124/mort-dans-la-rue-monsieur-raymond-vivait-dans-le-taudis-souterrain-d-un-depute-lr

*****

Michel Herbillon, député depuis 22 ans.
Un "homme qui ne lâche rien" selon le Parisien...
Son jardinier en a fait les frais !
Historique des mandatsè
"Michel Herbillon a été élu à plusieurs reprises. Au total, il a été député à l'Assemblée nationale pendant 22 ans.
Michel Herbillon a été député pendant les législatures suivantes : 12ème législature, 13ème législature, 14ème législature, 15ème législature, 16ème législature.
Cette page publie les statistiques de Michel Herbillon pour la 14ème législature. Nous publions sur Datan l'historique de tous les mandats depuis la 14ème législature."

https://datan.fr/deputes/val-de-marne-94/depute_michel-herbillon/legislature-14

C'est Bercy qui gère la Santé

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le "no zob in job", nouvelle discipline ?<br> on peut dire aussi « mais que fait Attal de ses journées ? »" :

DE BACHELOT À VAUTRIN, LA MARCHANDISATION DE L'HÔPITAL VA BON TRAIN !

"C'est Bercy qui gère la Santé"

"Au-delà de la décision de mettre en place un super ministère, la nomination de Catherine Vautrin inquiète les professionnels de Santé. "Madame Vautrin qui arrive, qui est anti-avortement et qui va devoir peut-être porter le projet de loi constitutionnelle pour inscrire
l'avortement dans la Constitution, on ne sait pas si ça se fera. Elle est aussi contre le projet de fin de vie. Ça fait déjà deux gros sujets", alerte Patrick Pelloux. Le médecin urgentiste fustige également la possibilité que Georges-François Leclerc devienne le directeur de cabinet de Catherine Vautrin. "Il était le directeur de cabinet de Roselyne Bachelot en 2007 et donc celui qui a construit et bâti 'l'hôpital entreprise', la tarification à l'activité, le 'directeur chef d'entreprise' et qui avait un très, très grand mépris pour les médecins hospitaliers et les syndicats hospitaliers sociaux."

Si un secrétaire d'État en charge de la Santé doit être nommé dans les jours qui viennent, cela ne semble pas suffisant pour le président de l'Association des médecins urgentistes. "Il n'aura pas les cordons de la bourse, de la Sécurité sociale et du financement. Il ne pourra rien faire. C'est celui qui a l'argent qui a le pouvoir, et on sait très bien que c'est Bercy qui gère la Santé", souligne Patrick Pelloux. "Il y a un discours à l'égard de l'hôpital qui est ultra libéral."

"Quelqu'un qui a un gros ministère, ça peut faire joli sur le papier, mais ils auraient aussi dû mettre l'Agriculture, et puis les Transports aussi, pour qu'elle fasse tout, et pourquoi pas qu'elle soit Première ministre aussi", conclut avec ironie et inquiétude Patrick Pelloux au micro d'Europe 1."

https://www.europe1.fr/sante/catherine-vautrin-ministre-dun-super-ministere-comprenant-la-sante-un-grand-mepris-denonce-patrick-pelloux-4224890

Mais son audition, comme celles de plusieurs autres collègues de l’IGPN qui ont défilé à la barre, mardi 10 et jeudi 11 janvier, est finalement largement favorable à la défense.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "David Guiraud : "Le macronisme transforme l'or en plomb"" :

VALENTI A LA LÉGITIMITÉ SANGL(OT)ANTE !

"La voix est tremblotante, fuyante.
«Si la conséquence est aussi dramatique qu'improbable, le geste est tout à fait légitime», dit la commandante Fabienne Valenti à propos du coup de matraque qui a perforé les chairs de Théo
Luhaka, le laissant handicapé à vie. Cette officière de police, qui a travaillé plusieurs années à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), est appelée à témoigner pour détailler les charges qui composent l'enquête qui a mené Tony H., Jérémie D., et Marc-Antoine C., trois agents du commissariat d'Aulnay-sous-Bois, devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis. Mais son audition, comme celles de plusieurs autres collègues de l'IGPN qui ont défilé à la barre, mardi 10 et jeudi 11 janvier, est finalement largement favorable à la défense. C'est pourtant sur la base de leur enquête qu'une juge d'instruction a décidée du renvoi devant la justice des trois accusés."

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/au-proces-de-laffaire-theo-luhaka-le-malaise-des-enqueteurs-de-ligpn-appeles-a-temoigner-20240112_QE42HOHZF5HPXIUFFPUOUNRGJY/