COMMUNIQUE
Rassemblés pour Réagir
Lors des élections municipales de 2008, nous avons été élus sur la base d’un programme par lequel nous nous sentons profondément liés avec la population de notre commune.
La liste « Rassemblés pour agir », conduite par Florence Marion avait pris l’engagement, entre autres, de conserver à notre village le caractère rural et la qualité de vie qui en découle « en renforçant notre implication dans la communauté de communes autour d’Anduze afin de mettre Cardet à l’abri d’une intégration forcée dans l’agglomération du Grand Alès ».
Lors de la dernière réunion du conseil municipal, sans débat préalable, Madame le Maire a imposé un rapprochement avec l’agglomération du Grand Alès suivie en cela par sept autres conseillers, sans consulter l'intégralité de son Conseil.
Nous avons proposé de donner sur ce sujet la parole aux Cardésiens à travers un référendum communal. Cette proposition a été immédiatement rejetée par Madame le Maire. Depuis 2 ans, nous sommes écartés de tout débat, de toute information, de toute action.
Aujourd’hui, nous ne pouvons plus accepter le mépris que Madame MARION affiche avec arrogance face à des élus municipaux et face aux électeurs qui nous ont fait confiance.
Afin de permettre aux Cardésiens de choisir leur avenir nous nous sommes résignés à remettre notre démission à Madame le Maire.
Par cette action symbolique nous entendons redonner la parole aux citoyens.
Nous souhaitons que les élections municipales complémentaires qui seront convoquées permettent d’engager un débat démocratique et serein sur l’avenir de notre commune.
Christine Lacoste
Isabelle Marrosu
Paul Juarez
.
Nota du reboussier
Ce communiqué a été transmis tel quel au Midi Libre qui l'a arrangé "à sa sauce" (voir l'article ML de ce jour)