.
Cette démission entraîne une élection complémentaire , élection qui nous l'espérons permettra aux Cardesiens d'assister à des débats publics contradictoires
5 nouveaux conseillers devront être élus 2 avaient déjà démissionné quelques mois après les municipales
Espérons que cette élection relancera un débat démocratique qui fait sérieusement défaut dans cette municipalité
Ces réactions pourront donner des idées à d'autres communes qui ne connaissent pas non plus le débat démocratique , suivez mon regard !
Nota :
Les conseillers démissionnaires ont su communiquer avec les médias officiels sur ce sujet, mais ont largement dédaigné le Blog du réboussier, c'est regrettable
Il est peut être un peu facile de faire appel à ce BLOG en cas d'urgence et de l'oublier par la suite !
Le reboussierpascontentvoirnota
16 commentaires:
Dis-donc, réboussierpascontent, en tant qu'élu démissionnaire de la première heure et habitué de ce blog, je minsurge !
;)
A voir dans le midi-libre du jour un communiqué émanant de la mairie sur cette démission…
???!!!
Comment se fait-il que ce soit le maire qui annonce cela avant les élus ?
gp
Ce devait être l'émotion....
"Pardonne-les, ils ne savent pas ceux qu'ils font" ( Ils ont oublié de nous prévenir mais que le geste est beau...). Dans un certain village où le conseil municipal se réunit en plénière ce soir ( Quel courage!), il n'est pas impossible que, suivant le climat de cette réunion, certains conseillers et adjoints présentent eux aussi leur démission.
Un communard
Il est regrettable que des élus soit obligés de démissionner pour que la parole soit donnée au cardésiens sur l'avenir de notre commune. Mais devant le refus du maire d'organiser un référendum, il n'y avait pas d'autre solution et je salue l'attitude courageuse des trois démissionnaires qui méritent (eux) tout notre respect.
Mme Marion va donc être obligée de s'expliquer devant nous. Elle a voulu éviter le débat et bien ce débat que nous demandons tous aura bien lieu à l'occasion de cette élection complémentaire. Parfois il faut en passer par là pour que la démocratie ne soit pas bafouée.
Midi Libre dont on connait "l'objectivité" n'a certainement pas publié l'intégralité du communiqué des élus démissionnaires.
S'il vous plait on veut savoir.
Merci au Réboussier de le publier dans son intégralité dès qu'il lui sera transmis.
Midi Libre semble plus pressé de publier les réactions de Mme Marion que de questionner les élus qui ont démissionné sur ce qui motive leurs décisions c'est à dire le refus d'un référendum.
Nous devons nous tenir informés de ce qui se passe dans notre village. Ne comptons pas sur Midi Libre pour ça.
Un cardésien qui a décidé d'utiliser Midi Libre pour économiser l'achat de papier toilette.
Le réboussier a raison ! tous ceux qui souhaitent être publiés doivent s'adresser directement à lui plutôt que de passer par des voies détournées en espérant, mais sans le dire qu'ils seront publiés ! Pour le coup, je pense que les cardésiens démissionnaires se sont fait couper l'herbe sous le pied de la com par la redoutable mairesse autocrate qui sévit à Cardet ? Cardésiens ouvrez les yeux !
Bonjour à tous et toutes....
...que de bonnes nouvelles vois-je en arrivant sur la page de ce blog.... Cool!!!! j'étais pas au courant.... ça alors y'a des élus avec une conscience républicaine et citoyenne à Cardet...chouette....
....Bon ben pour le 110 à l'heure je vais attendre...ou me résigner....Po grav'... Puis je me met à la course à pied(vu le prix du carburant!!!)...je me limiterai à la règlementation en vigueur....peut-etre meme que si vous le permettez je ferai un petit sur place....y'a encore des salades sauvages pas contaminées vers chez vous??? Et du pinard pas cancérigène aussi non? Allez bon débat(meme s'il n'est pas constructif)...en tout cas bon "Ensemble"!!!!
Arl
Dommage que deux trois autres conseillers de plus n'emboîtent pas le pas.
On leur ment, on les intimide pour les amener à voter dans le "bon sens",ce serait le moment de prendre la clé des champs. Profitez-en la porte est ouverte, vous êtes LIBRES.
On ne doit pas se sentir redevable à une personne sous prétexte qu'en tant que maire, elle profite de son pouvoir pour vous faire miroiter des promesses : un emploi par ci, un terrain placé par là, etc…
Il faut aussi penser que bien mal acquis ne profite jamais.
NE CEDEZ PAS A LA PRESSION ET AU CHANTAGE.
Rappelez-vous ce qui est arrivé à l'élue qui a démissionné en second. Vous ne pouvez pas plus longtemps cautionner ces méthodes !
Hé ho, 16:32, pas de menaces ! On est ici pour causer, informer et polémiquer, pas plus.
C'est vrai 16:59, ON EST PAS DES VOYOUS(quoi qu'ils veuillent faire croire et même si des fois on aurait envie de leur jeter des tomates bien pourries) ....ça on va le laisser à d'autres...même si y'a des tomates pourries qui se perdent,...bêtement...
Bonne soirée à tous.
Arl
Je ne suis pas cardésien mais je comprend que les esprits s'échauffent et ce n'est pas fini. Je salue la démarche honorable de ceux qui n'ayant plus aucune chance d'influencer leur maire dans le bon sens, se représentent devant leurs compatriotes. C'est la façon la plus honnête et sincère qu'il soit que de demander aux citoyens de décider de ce qu'ils voudraient pour leur village. Et maintenant aux cardésiens de choisir !
certains a anduze devraient prendre exemple de ces conseillers qui ne suivent pas leur maire comme des petits moutons ....
Hé bien c'est la première fois dans l'histoire de CARDET que l'on a vu une telle situation. Tant de démissionnaires, Surtout un maire et des conseillers aussi incompétent au bout d'à peine 3ans de mandat. Si votre tallant de notaire est égal à vos éclats de maire, vous devez avoir du mourrons à vous faire et votre employeur aussi. Affaire à suivre.
Un Cardésien outré de voir un régime totalitaire revenir 60 plus tard dans sa commune.
Lorsque un maire a falli à ses promesses et engagements il faut la virer.Et les 7 autres aussi.
A la benne à ordures.
L'americain pas là avec ;aprè tout lui aussi avait promi d'être present à la retraite ; comme cette retraite tarde à venir il doit partir aussi pour laisser la place à quelqu'un de present (les cardesiens ont de la mémoire).
tu peux toujours démenager.
Enregistrer un commentaire