Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
jeudi 17 décembre 2020
Deux syndicats de magistrats portent plainte contre Eric Dupond-Moretti devant la Cour de justice de la République pour "prise illégale d’intérêts"
"Mal Traités"
Envoyé par JL
Un film bilan (provisoire) sur la manière dont est gérée cette pandémie dans le monde et la singularité française avec les éternels conflits d'intérêts labos/médecins/pouvoirs publics, les combats d'ego (plus ou moins surdimensionnés), la complaisance d'une presse aux ordres, une administration centrale rigide et hors sol. Certains pays moins développés ont eu peu de dégâts, grâce à des choix médicaux anciens et peu coûteux, d'autres plus riches ont opté pour des solutions récentes et coûteuses, pour des résultats moindres.
Ce film nous rappelle que le corps humain est une prodigieuse machine apte à se soigner et à se guérir, pour peu qu'on l'entretienne correctement. Il donne donc des pistes pour l'avenir, si chacun prend conscience du pouvoir qu'il a sur sa propre santé. Il honore enfin ceux qui peuvent nous y aider au quotidien : médecins, auxiliaires médicaux, spécialistes de l'alimentation et du bien-être.
Il dure 87 mn et il fait du bien. Bonne lecture.Jean
Inscription à :
Articles (Atom)