Une humiliation chasse l'autre... Pour un certain temps, finit 'l'auto-humiliation' avec 'l'ausweis' que tout un chacun devait fournir, sous peine d'amende pour mettre le nez dehors. Nous voilà placés désormais sous couvre-feu a partir de 20 h. Et la sanction sera tout aussi lourde côté financier et n'en doutons pas, sujette à des dérives autrement plus fallacieuses, votre passé sera scrupuleusement fouillé... Et gare a la remontée de 'délits' mineurs. Dans les "démocraties" où, allègrement sont confondues "sécurité" et "sûreté" sur le mode anglo-saxon, il n'est plus certain de n'avoir ni l'une ni l'autre... Les abus en tous genres deviennent monnaie courante. Les remontées de terrain en sont des exemples flagrants.
ATTALI SERAIT-IL UN VISIONNAIRE DE PALAIS ? STOP À L'EMBROUILLE QUI SE PROFILE !
Citation de Jonathan Swift qui caractérise la postulante, ancienne inspectrice du travail :
“L'ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses ; c'est ainsi que l'on grimpe dans la même posture que l'on rampe.”
HIDALGO... MACRON [AU] FÉMININ ? Michelle Tirone
https://youtu.be/BT_FLUCf3rM
Anne Hidalgo vise-t-elle la fonction suprême à la place de Macron ? L'avenir le dira. En tous cas, il est visible qu'elle cherche à montrer qu'elle est aussi intraitable et rigide que l'actuel locataire de l'Elysée. S'éloignant véritablement du PS, prépare-t-elle les esprits pour 2022 ?
La lettre d’un jeune étudiant, Matéo, à son ancien professeur
Une longue lettre, qui ne vous laissera pas indemne.
"Bonjour Monsieur,
Ce mail n’appelle pas nécessairement de réponse de votre part, je cherchais simplement à écrire mon désarroi. Ne sachant plus à qui faire part du profond mal-être qui m’habite c’est vous qui m’êtes venu à l’esprit.
Même si cela remonte à longtemps, l’année que j’ai passée en cours avec vous a eu une influence déterminante sur les valeurs et les idéaux qui sont aujourd’hui miens et que je tente de défendre à tout prix, c’est pour cela que j’ai l’intime conviction que vous serez parmi les plus à même de comprendre ce que j’essaye d’exprimer.
Ces dernières semaines ont eu raison du peu d’espoir qu’il me restait. Comment pourrait-il en être autrement ? Cette année était celle de mes 21 ans, c’est également celle qui a vu disparaître mon envie de me battre pour un monde meilleur." .../...
"Samedi soir, le 5 décembre, j’étais présent Place de la République à Paris.
J’ai vu les forces de l’ordre lancer à l’aveugle par-dessus leurs barricades anti-émeutes des salves de grenades GM2L sur une foule de manifestants en colère, habités par une rage d’en découdre avec ce gouvernement et ses représentants.
J’ai vu le jeune homme devant moi se pencher pour ramasser ce qui ressemblait à s’y méprendre aux restes d’une grenade lacrymogène mais qui était en réalité une grenade GM2L tombée quelques secondes plus tôt et n’ayant pas encore explosée.
Je me suis vu lui crier de la lâcher lorsque celle-ci explosa dans sa main.
Tout s’est passé très vite, je l’ai empoigné par le dos ou par le sac et je l’ai guidé à l’extérieur de la zone d’affrontements.
Je l’ai assis au pied de la statue au centre de la place et j’ai alors vu ce à quoi ressemblait une main en charpie, privée de ses cinq doigts, sorte de bouillie sanguinolente.
Je le rappelle, j’ai 21 ans et je suis étudiant en sciences sociales, personne ne m’a appris à traiter des blessures de guerre.
J’ai crié, crié et appelé les street medics à l’aide." .../...
"Dans quel monde vivons-nous ?
Dans un monde où une association de policiers peut ouvertement appeler au meurtre des manifestants sur les réseaux sociaux, dans un monde où les parlementaires et le gouvernement souhaitent renforcer les pouvoirs de cette police administrative qui frappe mutile et tue.
Croyez-moi Monsieur, lorsque je vous dis qu’il est bien difficile de rester pacifique dans un tel monde…" .../...
"Nous sacrifions nos samedis pour aller protester contre ce que nous considérons comme étant une profonde injustice, ce à quoi l’on nous répond par des tirs de grenades, de gaz lacrymogènes ou de LBD suivant les humeurs des forces de l’ordre.
Nous sommes l’avenir de ce pays pourtant l’on refuse de nous écouter, pire, nous sommes muselés. Beaucoup de choses ont été promises, nous ne sommes pas dupes.
Ne gaspillez pas votre temps à me répondre. Il s’agissait surtout pour moi d’écrire mes peines. Je ne vous en fait part que parce que je sais que cette lettre ne constituera pas une surprise pour vous. Vous êtes au premier rang, vous savez à quel point l’abîme dans laquelle sombre la jeunesse est profond.
Je vous demanderai également de ne pas vous inquiéter. Aussi sombre cette lettre soit-elle j’ai toujours la tête bien fixée sur les épaules et j’attache trop d’importance à l’éducation que m’ont offert mes parents pour aller faire quelque chose de regrettable, cette lettre n’est donc en aucun cas un appel au secours.
J’éprouvais seulement le besoin d’être entendu par quelqu’un qui je le sais, me comprendra."
Chasse, canons à neige, autoroutes : Laurent Wauquiez, le cancre de l'écologie
La région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par Laurent Wauquiez, présente « l’un des bilans écologiques les plus négatifs de France », assure une association écologiste locale. Les aides destinées à l’éducation à l’environnement ? Supprimées. En revanche, les chasseurs sont chouchoutés, les canons à neige, encouragés, et les projets routiers, subventionnés.
"Tous les élus républicains locaux ne semblent pas avoir reçu le mémo écolo... En effet, depuis début septembre, les Républicains (LR) déploient un éventail de projets pour occuper le terrain — longtemps délaissé — de l’écologie. Mais Laurent Wauquiez semble en faire peu de cas. En 2017, l’homme à la parka rouge ambitionnait pourtant de « faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première région durable d’Europe ». Trois ans plus tard, le constat est sans appel. « La région présente l’un des bilans écologiques les plus négatifs de France », assène Éric Feraille, le président de France Nature Environnement (FNE) Auvergne-Rhône-Alpes.
Le militant pose un regard amer sur le mandat de M. Wauquiez : les conventions pluriannuelles entre FNE et la région n’ont pas été renouvelées après l’arrivée du Républicain à sa tête. Les subventions destinées à l’éducation à l’environnement aux écoliers, à l’Atlas des mammifères de Rhône-Alpes et au projet Sentinelles de la nature signalant les braconnages et dépôts sauvages ont été supprimées. Près de cinquante salariés de FNE ont été licenciés à la suite de ces coupes. Les fonds régionaux ont été réorientés en faveur de la Fédération régionale des chasseurs. À charge pour eux de veiller au respect de la biodiversité, à l’éducation à l’environnement et à la préservation et restauration des trames vertes et bleues.
« Il a aussi plombé les projets de parcs naturels régionaux comme celui de la Dombes »
.../...
"Dernière marotte du président de région : l’élaboration d’une route nationale aux dépens de l’agriculture et de la biodiversité dans son fief de la Haute-Loire. « La déviation [de 10,7 kilomètres] et ses travaux vont endommager 140 hectares du territoire, riche en biodiversité », estime Jean-Jacques Orfeuvre, vice-président de FNE Haute-Loire. D’autant que leurs effets écologiques sont « sous-estimés » selon l’Autorité environnementale. Les experts du Conseil national de la protection de la nature recensent une centaine d’espèces sur ce territoire, dont certaines protégées, dont l’habitat pourrait être « affecté » par l’artificialisation des sols et la construction de treize ouvrages d’art. Budget total de l’opération ? 263 millions d’euros, dont 89 % pris en charge par la région. [1]
Autant de mesures qui démontrent le gouffre entre la volonté affichée du parti Les Républicains et la réalité des actions des élus. Sollicitée sur le bilan écologique de Laurent Wauquiez, la région Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas donné suite à la demande d’entretien de Reporterre."
En attendant l'arrivée des santons... “Aide-toi, le ciel t’aidera !”
"Sur le front de la proportionnelle, les choses bougent. François Bayrou, qui a entamé des discussions avec beaucoup de partis sur le sujet, s’apprête à prendre des initiatives. « La plus grande partie des formations politiques est favorable à un mode de scrutin plus juste, et cela quel que soit leur bord. Je suis favorable à ce que les partis prennent l’initiative. La règle doit être : “Aide-toi, le ciel t’aidera”. C’est un sujet très important. Le Président est intéressé. Mais je ne suis pas certain que ce soit à lui de prendre une telle initiative, car ça crée de la polémique », assure à l’Opinion le président du MoDem." (...)
7 commentaires:
Une humiliation chasse l'autre...
Pour un certain temps, finit 'l'auto-humiliation' avec 'l'ausweis' que tout un chacun devait fournir, sous peine d'amende pour mettre le nez dehors. Nous voilà placés désormais sous couvre-feu a partir de 20 h. Et la sanction sera tout aussi lourde côté financier et n'en doutons pas, sujette à des dérives autrement plus fallacieuses, votre passé sera scrupuleusement fouillé...
Et gare a la remontée de 'délits' mineurs.
Dans les "démocraties" où, allègrement sont confondues "sécurité" et "sûreté" sur le mode anglo-saxon, il n'est plus certain de n'avoir ni l'une ni l'autre...
Les abus en tous genres deviennent monnaie courante. Les remontées de terrain en sont des exemples flagrants.
ATTALI SERAIT-IL UN VISIONNAIRE DE PALAIS ?
STOP À L'EMBROUILLE QUI SE PROFILE !
Citation de Jonathan Swift qui caractérise la postulante, ancienne inspectrice du travail :
“L'ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses ; c'est ainsi que l'on grimpe dans la même posture que l'on rampe.”
HIDALGO... MACRON [AU] FÉMININ ?
Michelle Tirone
https://youtu.be/BT_FLUCf3rM
Anne Hidalgo vise-t-elle la fonction suprême à la place de Macron ? L'avenir le dira. En tous cas, il est visible qu'elle cherche à montrer qu'elle est aussi intraitable et rigide que l'actuel locataire de l'Elysée. S'éloignant véritablement du PS, prépare-t-elle les esprits pour 2022 ?
La lettre d’un jeune étudiant, Matéo, à son ancien professeur
Une longue lettre, qui ne vous laissera pas indemne.
"Bonjour Monsieur,
Ce mail n’appelle pas nécessairement de réponse de votre part, je cherchais simplement à écrire mon désarroi. Ne sachant plus à qui faire part du profond mal-être qui m’habite c’est vous qui m’êtes venu à l’esprit.
Même si cela remonte à longtemps, l’année que j’ai passée en cours avec vous a eu une influence déterminante sur les valeurs et les idéaux qui sont aujourd’hui miens et que je tente de défendre à tout prix, c’est pour cela que j’ai l’intime conviction que vous serez parmi les plus à même de comprendre ce que j’essaye d’exprimer.
Ces dernières semaines ont eu raison du peu d’espoir qu’il me restait. Comment pourrait-il en être autrement ? Cette année était celle de mes 21 ans, c’est également celle qui a vu disparaître mon envie de me battre pour un monde meilleur."
.../...
"Samedi soir, le 5 décembre, j’étais présent Place de la République à Paris.
J’ai vu les forces de l’ordre lancer à l’aveugle par-dessus leurs barricades anti-émeutes des salves de grenades GM2L sur une foule de manifestants en colère, habités par une rage d’en découdre avec ce gouvernement et ses représentants.
J’ai vu le jeune homme devant moi se pencher pour ramasser ce qui ressemblait à s’y méprendre aux restes d’une grenade lacrymogène mais qui était en réalité une grenade GM2L tombée quelques secondes plus tôt et n’ayant pas encore explosée.
Je me suis vu lui crier de la lâcher lorsque celle-ci explosa dans sa main.
Tout s’est passé très vite, je l’ai empoigné par le dos ou par le sac et je l’ai guidé à l’extérieur de la zone d’affrontements.
Je l’ai assis au pied de la statue au centre de la place et j’ai alors vu ce à quoi ressemblait une main en charpie, privée de ses cinq doigts, sorte de bouillie sanguinolente.
Je le rappelle, j’ai 21 ans et je suis étudiant en sciences sociales, personne ne m’a appris à traiter des blessures de guerre.
J’ai crié, crié et appelé les street medics à l’aide."
.../...
"Dans quel monde vivons-nous ?
Dans un monde où une association de policiers peut ouvertement appeler au meurtre des manifestants sur les réseaux sociaux, dans un monde où les parlementaires et le gouvernement souhaitent renforcer les pouvoirs de cette police administrative qui frappe mutile et tue.
Croyez-moi Monsieur, lorsque je vous dis qu’il est bien difficile de rester pacifique dans un tel monde…"
.../...
"Nous sacrifions nos samedis pour aller protester contre ce que nous considérons comme étant une profonde injustice, ce à quoi l’on nous répond par des tirs de grenades, de gaz lacrymogènes ou de LBD suivant les humeurs des forces de l’ordre.
Nous sommes l’avenir de ce pays pourtant l’on refuse de nous écouter, pire, nous sommes muselés. Beaucoup de choses ont été promises, nous ne sommes pas dupes.
Ne gaspillez pas votre temps à me répondre. Il s’agissait surtout pour moi d’écrire mes peines. Je ne vous en fait part que parce que je sais que cette lettre ne constituera pas une surprise pour vous. Vous êtes au premier rang, vous savez à quel point l’abîme dans laquelle sombre la jeunesse est profond.
Je vous demanderai également de ne pas vous inquiéter. Aussi sombre cette lettre soit-elle j’ai toujours la tête bien fixée sur les épaules et j’attache trop d’importance à l’éducation que m’ont offert mes parents pour aller faire quelque chose de regrettable, cette lettre n’est donc en aucun cas un appel au secours.
J’éprouvais seulement le besoin d’être entendu par quelqu’un qui je le sais, me comprendra."
Matéo
https://cerveauxnondisponibles.net/2020/12/16/la-lettre-dun-jeune-etudiant-mateo-a-son-ancien-professeur/
https://www.francetvinfo.fr/politique/gerald-darmanin/desintox-loi-securite-globale-non-ce-n-est-pas-142-casseurs-qui-ont-ete-interpelles-dans-la-manifestation-du-12-decembre_4224511.html
Chasse, canons à neige, autoroutes : Laurent Wauquiez, le cancre de l'écologie
La région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par Laurent Wauquiez, présente « l’un des bilans écologiques les plus négatifs de France », assure une association écologiste locale. Les aides destinées à l’éducation à l’environnement ? Supprimées. En revanche, les chasseurs sont chouchoutés, les canons à neige, encouragés, et les projets routiers, subventionnés.
"Tous les élus républicains locaux ne semblent pas avoir reçu le mémo écolo... En effet, depuis début septembre, les Républicains (LR) déploient un éventail de projets pour occuper le terrain — longtemps délaissé — de l’écologie. Mais Laurent Wauquiez semble en faire peu de cas. En 2017, l’homme à la parka rouge ambitionnait pourtant de « faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première région durable d’Europe ». Trois ans plus tard, le constat est sans appel. « La région présente l’un des bilans écologiques les plus négatifs de France », assène Éric Feraille, le président de France Nature Environnement (FNE) Auvergne-Rhône-Alpes.
Le militant pose un regard amer sur le mandat de M. Wauquiez : les conventions pluriannuelles entre FNE et la région n’ont pas été renouvelées après l’arrivée du Républicain à sa tête. Les subventions destinées à l’éducation à l’environnement aux écoliers, à l’Atlas des mammifères de Rhône-Alpes et au projet Sentinelles de la nature signalant les braconnages et dépôts sauvages ont été supprimées. Près de cinquante salariés de FNE ont été licenciés à la suite de ces coupes. Les fonds régionaux ont été réorientés en faveur de la Fédération régionale des chasseurs. À charge pour eux de veiller au respect de la biodiversité, à l’éducation à l’environnement et à la préservation et restauration des trames vertes et bleues.
« Il a aussi plombé les projets de parcs naturels régionaux comme celui de la Dombes »
.../...
"Dernière marotte du président de région : l’élaboration d’une route nationale aux dépens de l’agriculture et de la biodiversité dans son fief de la Haute-Loire. « La déviation [de 10,7 kilomètres] et ses travaux vont endommager 140 hectares du territoire, riche en biodiversité », estime Jean-Jacques Orfeuvre, vice-président de FNE Haute-Loire. D’autant que leurs effets écologiques sont « sous-estimés » selon l’Autorité environnementale. Les experts du Conseil national de la protection de la nature recensent une centaine d’espèces sur ce territoire, dont certaines protégées, dont l’habitat pourrait être « affecté » par l’artificialisation des sols et la construction de treize ouvrages d’art. Budget total de l’opération ? 263 millions d’euros, dont 89 % pris en charge par la région. [1]
Autant de mesures qui démontrent le gouffre entre la volonté affichée du parti Les Républicains et la réalité des actions des élus. Sollicitée sur le bilan écologique de Laurent Wauquiez, la région Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas donné suite à la demande d’entretien de Reporterre."
https://reporterre.net/Chasse-canons-a-neige-autoroutes-Laurent-Wauquiez-le-cancre-de-l-ecologie
En attendant l'arrivée des santons...
“Aide-toi, le ciel t’aidera !”
"Sur le front de la proportionnelle, les choses bougent. François Bayrou, qui a entamé des discussions avec beaucoup de partis sur le sujet, s’apprête à prendre des initiatives. « La plus grande partie des formations politiques est favorable à un mode de scrutin plus juste, et cela quel que soit leur bord. Je suis favorable à ce que les partis prennent l’initiative. La règle doit être : “Aide-toi, le ciel t’aidera”. C’est un sujet très important. Le Président est intéressé. Mais je ne suis pas certain que ce soit à lui de prendre une telle initiative, car ça crée de la polémique », assure à l’Opinion le président du MoDem."
(...)
https://www.lopinion.fr/edition/politique/proportionnelle-l-operation-bayrou-232246
Le 'clientélisme marseillais' en sursis ou en survie ?
https://www.liberation.fr/france/2020/12/21/a-marseille-benoit-payan-gagne-au-jeu-de-la-chaise-municipale_1809345
Enregistrer un commentaire