jeudi 17 décembre 2020

VIDEO. Les soignants intérimaires n’ont pas touché la prime promise à tous les soignants

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/video-les-soignants-interimaires-nont-pas-touche-la-prime-promise-a-tous-les-soignants_4221071.html



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sibeth Ndiaye, le retour


"Michaël Rochoy, 33 ans, est médecin généraliste à Outreau. Enseignant-chercheur, adepte de Terry Pratchett et des Monty Python, il a particulièrement apprécié le «nonsense» absurde de la gestion pandémique des masques :

«Hier au téléphone le gouvernement m’a fait une proposition. Je n’ai pas saisi le nom de mon interlocuteur, mais il était question de lutter contre le froid et d’isoler mon habitation pour un euro seulement. Voilà qui tombait à pic, j’avais brisé mes fenêtres en m’initiant au golf lors du précédent confinement, et mon poseur de fenêtres n’arrivait plus à se fournir en double vitrage.

- Il n’y a pas de pénurie de fenêtres à redouter, ce n’est pas un sujet, me corrigea le messager du gouvernement. Mais avez-vous pensé à isoler vos combles ? C’est par le toit que s’échappe la chaleur.

-C’est-à-dire qu’il me semble plus urgent de bloquer les fenêtres, quitte à utiliser du simple vitra…

- Il y a un consensus très clair aujourd’hui pour dire qu’il ne faut surtout pas avoir de fenêtres, ça n’a pas d’intérêt, c’est même presque faussement protecteur, parce qu’ayant des fenêtres, on oublie d’isoler ses combles. Vous voulez que je vous dise ? Je ne sais pas utiliser une fenêtre ! Ça nécessite un apprentissage, des gestes techniques, précis, sinon on se trompe de sens et on l’ouvre et ça peut même être contre-productif.»
(...)


https://www.liberation.fr/france/2020/12/16/le-gouvernement-demasque_1808867

Anonyme a dit…

"L'information vient de tomber. A compter de ce jour, le Pr Christian Perronne n'est plus le chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (AP-HP), dans les Hauts-de-Seine. Martin Hirsch, directeur général de l'institution, vient en effet de mettre fin à ses fonctions "après avoir recueilli l’avis favorable du président de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP, celui du président de la commission médicale du groupe hospitalier AP-HP Université Paris-Saclay et après avoir consulté le directoire de l’AP-HP", annonce l'institution dans un communiqué. "Pour assurer la continuité du service, un nouveau chef de service - à titre intérimaire - est nommé aujourd’hui", précise l'AP-HP."
(...)


https://www.egora.fr/actus-pro/deontologie/62963-le-pr-christian-perronne-demis-de-ses-fonctions-de-chef-de-service