lundi 18 mars 2019

Nous avons remis en Mairie ce matin notre pétition. Elle a rassemblé 659 signatures (409 par nos adhérents et sur le marché d’Anduze et 250 sur internet). Votre soutien est remarquable
ANDUZE

Association pour la Sauvegarde de l'Environnement de la Valléedu Gardon
Avancement de notre pétition au 18 mars 2019
Nous avons remis en Mairie ce matin notre pétition. Elle a rassemblé 659 signatures (409 par nos adhérents et sur le marché d’Anduze et 250 sur internet). Votre soutien est remarquable 
Pour le moment le  Maire ne répond toujours pas à nos demandes. 
Devant ce refus persistant du Maire, nous avons engagé  deux requêtes en justice.
La premières requête, en "référé mesures utiles" demande au  tribunal Administratif de Nîmes de constater la carence du Maire et de faire stopper le déboisement par les propriétaires.
La seconde "requête en exécution"  est adressée à la Cour Administrative de Marseille pour qu'elle constate l'inexécution de son jugement du 20 avril 2018 et ordonne au Maire le classement de ces terrains en Espace Boisé Classé dans un délai de 5 jours. 
Notre mobilisation continuera tant que ce projet ne sera pas abandonné et que ces terrains ne seront pas protégés.
Pour avoir toutes les informations détaillées sur ces actions, vous pouvez consulter notre site internet http://valleedugardon.free.fr/ Rejoignez notre association en téléchargeant le bulletin d’adhésion disponible sur notre site (§ adhésions)


DIRECT. "Gilets jaunes" : le préfet de police de Paris remplacé après les violences de samedi, des manifestations pourraient être interdites dans certains quartiers

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/direct-gilets-jaunes-critique-par-l-opposition-le-gouvernement-va-annoncer-de-nouvelles-mesures-securitaires_3238701.html

Note du reboussier:
Comme c'est bizarre
Les sanctions tombent plus vite que les réponses aux revendications des gilets jaunes

Pour ma part je suis resté si stupéfait de ce que je voyais que j’aurai volontiers parlé de coup monté. Mais ce n’est pas du tout ce que je pense après m’être renseigné.


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Tous n'étaient pas d'accord avec ces procédés, mai..." : 

Sommets friables

.../...
«La couverture médiatique sur le registre des violences des manifestants est désormais une contre-performance de la part de ceux qui comptent dessus pour enrayer l'adhésion des sondés aux actions des manifestants. Après dix-sept semaines de ce genre de numéros, les téléspectateurs sont mieux préparés et décryptent plus facilement. Comment le même mouvement peut-il évoluer d'une semaine à l'autre de façon aussi radicalement différente dans ses modes d'action ? Passer du cent pour cent non violent à la bataille rangée et à l'incendie ? Il y a un loup, se dit-on. Si bien que tout le monde finit par comprendre qu'il se passe quelque chose derrière le rideau des images. Pour ma part je suis resté si stupéfait de ce que je voyais que j'aurai volontiers parlé de coup monté. Mais ce n'est pas du tout ce que je pense après m'être renseigné. Comment autant de gens peuvent-ils s'être livré sans problème des heures durant au saccage des Champs-Élysées alors que tout cela était annoncé sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours ? La réponse n'est pas le coup monté, ni la complaisance intéressée. C'est que le sommet de l'État et de la hiérarchie policière ne maîtrise plus la situation.»
.../...

https://melenchon.fr/2019/03/17/sommets-friables/


Tous n'étaient pas d'accord avec ces procédés, mais les violences ont redoublé des deux côtés pour un acte XVIII qui marque la fin du "grand débat" mais certainement pas la fin des Gilets Jaunes.



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le mal-être profond ne se résoudra ni par la répre..." :

GILETS JAUNES : ACTE XVIII - L'EXPLOSION.
Le Média.

https://youtu.be/Kw7LAslS_3U

Macron n'a pas écouté, alors ils ont décidé de crier encore plus fort.
Les Gilets Jaunes, accompagnés des black blocks ont pris les Champs-Elysées et saccagé le Fouquet's ainsi que d'autres symboles du capitalisme.
Tous n'étaient pas d'accord avec ces procédés, mais les violences ont redoublé des deux côtés pour un acte XVIII qui marque la fin du "grand débat" mais certainement pas la fin des Gilets Jaunes.