mardi 29 décembre 2009

Images à peine détournées ,merci à Laurent GERRA pour le doublage ,et BONNE ANNEE


betisier2009
envoyé par zimprod. - Plus de vidéos fun.

VOITURE BRULEES : QUELQUES INFOS GENERALES



Bilan des dernières nuits ici et maintenant :

Trois voitures brûlées à Anduze la nuit du 24 décembre,
Deux autres à Atuech la nuit du 26 décembre,
Et encore deux à Anduze la même nuit.
Plus quelques conteneurs de poubelles ici et là…

Depuis 2005 et ses émeutes dans des « quartiers sensibles » l’incendie volontaire des voitures est devenu relativement banal, la France étant en tête des pays d’Europe sur ce thème. Surtout la nuit de la Saint-Sylvestre : pic atteint l’an dernier avec 1.147 voitures brûlées, soit plus 30% par rapport à 2008.

Dans un premier temps la presse et les autres médias avaient reçu des consignes de discrétion : « en parler » c’était encourager les incendiaires ici ou là, c’était une incitation à vouloir battre des records. Mais la consigne n’a pas tenu devant la croissance du phénomène, et l’obligation pour les journaux d’informer leurs lecteurs. Parce que le phénomène ne se limite pas à la nuit du réveillon : en 2008 il y avait eu 36.700 véhicules incendiés en France, ce qui représente par exemple pour une ville comme Toulouse une moyenne de six incendies chaque nuit…

Faire brûler une voiture serait-il passé dans certaines mœurs ? On pourrait le croire, en tout cas lors de certains évènements :

14 juillet 2009 : 317 voitures brûlées,
19 novembre 2009 (qualification de la France et de l’Algérie pour le Mondial 2010) : 330 voitures brûlées.

Et la menace « On va te faire cramer ta bagnole » serait devenue banale lors des conflits de voisinage, selon divers travailleurs sociaux spécialistes des « quartiers sensibles ».

Sommes-nous, ici et maintenant, dans un quartier sensible ?

Athos
.