vendredi 14 août 2015

REFORME TERRITORIALE


REFORME TERRITORIALE – Dans le cadre de la vaste réorganisation administrative intervenant à l'occasion de la fusion des communes, L'État vient d'annoncer le transfert de la ville de Tornac à compter du 1er janvier 2016. Un coup dur pour les communes rurales d'Alès Agglomération qui se demandent qu'elle sera la prochaine sur la liste.
850 tornagais se réveillent avec la gueule de bois en ce dimanche après l'annonce du transfert de Tornac à Alès au 1erjanvier 2016 au titre de l'équité territoriale. Manuel Valls l'a annoncé ce matin à l'issue d'un Conseil des Ministres exceptionnel consacré à l'avenir d'Alès Agglomération.
L'avenir de la commune a été scellé ce matin, à l'Elysée. « La décision de transférer Tornac à Alès est justifiée par une question d'aménagement du territoire et de cohérence dans la répartition des entités administratives au sein du bassin d'Alès » a-t-il indiqué en fin de matinée.
Marielle Vigne, Maire de Tornac, ne cache pas sa colère. « On se fiche de nous. On va demander à près de 900 personnes de déménager à 20 km de chez eux pour une question d'équité territoriale, c'est inimaginable » tempête-t-elle. « C'est une véritable catastrophe humaine et économique, d'autant plus que le premier Ministre a décidé de rattacher le hameau de Bouzène à la commune de Trélans, en Lozère, pour éloigner le Réboussier en chef de l'agglomération. »
Manuel Valls a également ajouté que la cave coopérative serait nationalisée. Le Président de la cave, révolté, a décidé de saisir le Conseil Constitutionnel « Le vin de Tornac appartient aux Tornagais et la production n'est déjà pas suffisante pour les consommateurs de la commune. »Le château sera, quant à lui transformé en prison pour les anciens terroristes de la 2C2A.
La Rédaction (sur une idée de Tomimag)


Nos bobos gauchos parisiens s'imaginent capables de régler ou d'atténuer le conflit Palestien Israélien

Nos bobos gauchos parisiens s'imaginent capables de régler ou d'atténuer le conflit Palestien Israélien en organisant dans le cadre de Paris plage une zone mettant en avant Tel-Aviv
Cité de toutes les tolérances paraît-il
Quelle prétention !
La réalité plus de 500 policiers
Des Check-points
Quelques célébrités juives
Une contre manifestation Gaza plage a fait face à Tel-Aviv sur Seine
Le tout sans affrontement ... les forces de l'ordre veillaient !
Nous doutons fortement que l'objectif profond eu été atteint
Quelle connerie !
Quel est le coût de cette brillante idée ?

Le reboussierparisienquietaitlà


20150813 tel aviv plage tout ça pour ça par zimprod