ELECTIONS A LA CDCI DU GARD :
LA PREFECTURE DU GARD
PRESSEE D’ORGANISER LE SCRUTIN
Alors que la date limite de réception des bulletins de vote en préfecture est fixée au lundi 14 mars à 11h, les services de l’Etat ont déjà envoyé le matériel de vote aux électeurs (maires et présidents de syndicats).
Les candidats des listes soutenues par l’Association des Maires Ruraux de France dénoncent la précipitation de la préfecture. En effet, les électeurs ayant reçu le matériel de vote peuvent voter, dès à présent, alors même que les professions de foi n’ont pu être envoyées aux électeurs.
Ils craignent que cette précipitation que rien ne justifie vise simplement à éviter que ne puisse s’ouvrir un débat sur le rôle de la CDCI et l’importance de cette élection pour l’avenir des communes rurales.
Les candidats des maires ruraux mettent en garde leurs collègues maires et présidents de syndicat face à cette manœuvre et les invitent à ne pas envoyer leurs bulletins de vote dans l’immédiat. Un courrier expliquant les enjeux de cette élection et les engagements des candidats soutenus par l’AMRF leur sera adressé dans le courant de la semaine prochaine. Ils pourront alors, en toute sérénité et en connaissance de cause, voter pour la liste de leur choix.
Pour les candidats de la liste soutenue par l’Association des Maires Ruraux de France
Christian Teissier, Maire de Méjannes les Alès